Un match de Blood Bowl Sevens ce joue en 7c7 au lieu de 11c11 et en 2 mi-temps de 6 tours, un match est généralement beaucoups plus rapide qu'un match classique (environ 45min-1h par match).
A 4 coach ont peu donc faire toute une ligue en une soirée.
Un match de Blood Bowl Sevens ce joue sur un terrain de 20*11 (même taille qu'un terrain de beachbowl) cependant chaque côté de terrain a sa ligne d'engagement qui ce situe 3 cases dérrière le centre afin de désavantager les coureurs qui traverseraient le terrain en un tour, comme les basheurs qui n'ont pas des blocages gratuits dès le début puisqu'une sortie est bien plus impactante en Sevens.
Les règles d'engagement sont: 3 Joueurs minimum sur la ligne d'engagement, 1 Joueur maximum dans chaque couloir latéral.
Si lors de l'engagement la balle tombe dans la zone "neutre", elle est quand même considéré comme sur le terrain et n'est pas remise en jeu.
Le tableau de coup d'envoi est identique à l'exception qu'on utilise un D3+1 sur les évenement de coup d'envois qui utilisent un D3+3 et "Temps Mort" qui fait reculer le marqueur tour si on est au tour 4, 5 ou 6 au lieu de 6, 7 ou 8.
Les règles de créations d'équipe:(Sont considérés comme joueurs positionnels ceux qui ne sont pas des Linemen, sont considérés comme Linemen les joueurs que vous pouvez prendre en 0-12 ou 0-16 dans votre roster de base)
*600.000 PO
*0-4 Joueurs Positionnels Max
*7 Joueurs Minimum dans l'équipe de base
*11 Joueurs Maximum dans l'équipe de base
*Les relances coûtent le double du prix habituel
*L'un de vos au choix joueur commence avec une compétence principale au choix ou une compétence secondaire aléatoire
*La compétence "Chef" est bannie, aussi bien à la création que dans la progression (Les relances étant plus précieuse, cette compétence aurait trop d'impact)
*0-1 Apothicaire: 80.000 PO
*0-3 Assistant Coach: 20.000 PO
*0-6 Cheerleader: 20.000 PO
*0-6 Fans dévoués: 20.000 PO
Coups de Pouce:
*0-2 Cheerleader itinérante: 30.000 PO
*0-1 Coach itinérant: 30.000 PO
*0-2 Bloodweiser Keg: 50.000 PO
*0-6 Relance Supplémentaire: 150.000 PO
*0-1 Apothicaire itinérant: 100.000 PO
*0-3 Pots de vin: 100.000 PO (50.000 PO pour Chantage et Corruption)
*0-1 Assistant Mortuaire: 100.000 PO (Spot de Sylvanie seulement)
*0-1 Médecin de la peste: 100.000 PO (Favoris de Nugle seulement)
*0-1 Chef Cuistôt Halfling: 300.000 PO (100.000 PO pour Coupe Dé à Coudre Halfling)
*0-3 Mercenaires: Prix Variable
Blessures et Apothicaire:Il n'y a pas de tableau d'élimination ou de sequelle, à la place on applique ce tableau lors du jet de blessure:
2 - 7: Sonné
8 - 9: KO
10 : Commotion (Rate le reste du match)
11 : Amoché (Rate le reste du match et le prochain)
12 : Mort (Quitte l'équipe)
Minus:
2 - 6: Sonné
7 - 8: KO
9 - 10 : Commotion (Rate le reste du match)
11 : Amoché (Rate le reste du match et le prochain)
12 : Mort (Quitte l'équipe)
Lorsqu'on utilise un apothicaire sur un joueur KO, si le joueur est sur le terrain il est sonné et reste sur le terrain à la place, si il a été mis dans le publique il va dans la réserve.
Sur un joueur blessé ou mort, on lance un D6, sur 4+ l'apothicaire réussi et le joueur par en réserve. Sinon, c'est loupé et il ne ce passe rien.
Sequence Pré et Post match:La séquence d'avant match est identique à celle d'une ligue classique, à l'exception du tableau des prières à Nuffle
La séquence d'après match:
1- Les gains: (La somme de nombre de fans des deux équipes/2 x 10.000) + (TD x 10.000)
2- Nombre de fans dévoués:
Le gagnant lance un D6, si le résultat est supérieur ou égal à son nombre de Fans dévoués actuel, celui-ci augmente de 1.
Le perdant lance un D6, si le résultat est inférieur à son nombre de Fans dévoués actuel, celui-ci diminue de 1.
En cas d'égalité, aucun changement
3- Progression: L'un de vos joueurs au choix qui n'a pas de compétence supplémentaire gagne soit une compétence principale au choix, soit une compétence secondaire aléatoire.
4- Embauche ou Expulsion: Vous pouvez utiliser votre trésorerie pour embaucher de nouveaux joueurs ou du nouveau staff en respectant les règles de création d'équipe.