Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Débrief AdG 11 à METZ
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar hopswitz Aujourd'hui à 16:45

» Les Ratamorts: l'aventure
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar jugaka Hier à 22:11

» Table pour le 13 juin
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar PETITOF Hier à 12:42

» jeudi 30 mai
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 12:59

» 16 mai
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Jeudi 2 mai
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
[40k] Débarquement d'urgence Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [40k] Débarquement d'urgence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:31

Alors je sais ptet pas jouer mais il m'avait bien semblé l'avoir lu ...

Page 67 pour le p'tit bouquin de black reach

Chapitre Véhicules de Transport

Paragraphe
: Effet des dégats sur les passagers

"Détruit - Epave

Les passagers doivent débarquer immédiatement et effectuer un test de pilonnage. Une figurine ne pouvant pas débarquer est éliminée. Le véhicule devient ensuite une épave."

Paragraphe : Débarquer

"Si les figurines ne peuvent pas débarquer parce que cela les laisserait à 1 ps ou moins d'un ennemi ou parce que cela les placerait dans un terrain infranchissable, l'unité peut effectuer un débarquement d'urgence : les figurines sont placées n'importe où dans un rayon de 2 ps autour de la coque du véhicule ..."

Donc les vétérans pouvaient débarquer :O



Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:19

Page 90 - 91 :


Capture :

"A la fin de la bataille, vous contrôler un objectif si au moins l'une de vos unités opérationnelles et aucune ennemie (opérationnelle ou non) se trouve dans un rayon de 3ps autour de lui."

Unité opérationnelles :

"Toutes les unités qui appartiennent à la catégorie Troupes sont opérationnelles [...] seules les troupes peuvent le contrôler. [...] une unité de Troupes n'est pas opérationnelle :

- S'il s'agit d'un véhicule.

... "



Les Rhino ça capture pas les points.
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3475
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:48

pour le rhino je savais il conteste a moins qu un passager appartenant au un choix de troupe soit a l intérieur a ce moment la il prend

pour l autre point le probleme de la phase d épave c est les figurines sont détruite puis ensuite le vehicule devient une épave
c est l ordre qui me gène
sinon j ai trouver ca dans les faq:
Q: Si un antigrav monté sur grand socle volant ovale
est Détruit-Épave, et que son socle est complètement
encerclé par des figurines ennemies, les figurines
embarquées sont-elles toutes tuées ? (p71)
R: Oui.
sachant que les fig peuvent en théorie débarque n importe ou a 2 pas du socle pour cet antigrav
ce qui appuie la théorie de skappa

par contre j ai trouver ca pour le bt il ce jette a terre pour garder l objo mais une faq dit le contraire c est un mvt obligatoire de ce rapprocher de l ennemi

Q: Si une unité qui s’est jetée à terre est forcée de se
déplacer autrement qu’en battant en retraite, retournet-
elle à la normale ou est-elle toujours considérée
comme à terre? (p24)
R: Elle retourne à la normale.


mais dans les faq du livre bt il dise
Remplacez “nʼétant ni bloquée ni en train de battre en
retraite” par “qui ne sʼest pas jetée à terre ou qui nʼest pas
en train de battre en retraite” dans la première phrase du
second paragraphe.

ce qui contredit le faq du dessus c est super games y a plein de contradictions !!!!!!

peut etre posé la question sur le warfo ??

mais thyrfred me fesait déja la meme chose avec ces gaunts

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"


Dernière édition par PETITOF le Sam 10 Sep 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:37

De toute façon le fait d'être à terre ça change rien aux mouvements obligatoires, si l'unité doit fuir ou faire un autre mouvement obligatoire elle le fait.

Après le coup du socle pour les véhicules volants, bah c'est encore une règle dégueulasse.

Ils veulent que 40k donne une impression de réalisme dans les batailles "ouai lignes de vue réelle tout ça". Et après ils te sortent que finalement ben tu peux encercler un Devilfish aussi facilement qu'un Rhino ... Enfin je dis facilement ... c'est pas tout le monde qui peut le faire hein ...

En gros tes mecs meurent si ils sont coincés dans une épave (alors que de base ils sont dedans depuis le début de la partie sans problème) mais soudain le char n'avance plus alors ils crèvent tous ( ils avaient surement pas boucler leur ceinture ... )

Par contre si le char explose, un p'tit test de pilonnage et on en parle plus ....


Bah de toutes façon, les règles j'vais revoir le maximum avant le tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptySam 10 Sep 2011 - 9:32

Ben dans le cas de la partie de jeudi les vétéran d'Arnaud pouvais parfaitement descendre à l'avant du rhino puisqu'il n'était pas totalement encerclé.
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3475
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptySam 10 Sep 2011 - 10:10

vivi il sont pas obliger de sortir par les sorties prévu donc c était bon je pense

c est vrai que moi il faisait le tour complet du rhino puis me l explosait en disant pas un 6 lol!


_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Grobill
Grobill



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 12/10/2008

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptySam 10 Sep 2011 - 10:52

Dans l'ordre:

-Le rhino, je savais qu'il contestait, c'est pour ca que je l'ai envoyé à vide, le temps que l'autre arrive.
Pis finalement, le 2eme rhino voulant faire un peu de grimpette, je l'ai envoyé tout seul, comme un grand...

-Il est dit dans la Faq, que le mvt obligatoire doit etre fait même si on est à terre. Dans la Faq BT, on si on se jette à terre, on n'a pas à faire notre jet de cdt pour avancer ("l'ardeur du juste").
Et comme le GBN dit que les règles spé prennent le pas sur les règles générales, je suis la Faq BT, plutôt que la Faq Géné...

Et pour le débarquement d'urgence:
Effectivement, on peut débarquer devant le véhicule...
C'est un peu pas logique, et on m'a toujours dit le contraire (comme quoi, faut pas toujours écouter les "autres").

Donc:

Mea maxima culpa pour Arnaud: tes 5 gusses n'étaient pas morts (enfin pas encore Rolling Eyes )
Le coup du Rhino qui fonce à vide pour contester, c'est cheat, et je vais le refaire Twisted Evil

Et enfin, les BT sont l'avenir, vivement le nouveau codex...
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptySam 10 Sep 2011 - 11:34

Pour les règles des codex qui sont prioritaires sur le gros bouquin, ben oui, on apprend rien ...

Et ouai on peut débarquer d'urgence n'importe où autour du véhicule, c'est toujours plus logique que de perdre des unités parce qu'il avance plus.



Citation :
Mea maxima culpa pour Arnaud: tes 5 gusses n'étaient pas morts (enfin pas encore )

Après si je reparle des règles c'est pas pour justifier ma défaite, ça aussi on le sait que je suis mauvais ...




Revenir en haut Aller en bas
skappa
Grobill
Grobill



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 12/10/2008

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptySam 10 Sep 2011 - 11:46

Adon a écrit:

Et ouai on peut débarquer d'urgence n'importe où autour du véhicule, c'est toujours plus logique que de perdre des unités parce qu'il avance plus.

Dans la logique Games certes.
Parce que le jour ou je suis coincé dans un véhicule, et que les portes sont toutes bloquées, faudra qu'on m'explique comment démonter le moteur pour passer par la Laughing Rolling Eyes

Et en IRL, les M113 americains, qui sont les modèles du rhino, étaient surnommés les cerceuils par les ricains au Vietnam, car le moindre coup au but, et les transportés y passaient ... (il n'y a qu'une porte à l'arrière)

M'enfin, c'est le jeu ma pôv'lucette, et donc on a le droit de transpercer les blindages quand on le feu au c..

Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3475
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence EmptySam 10 Sep 2011 - 11:53

rien n est impossible pour les champignons de l empereur sinon pour les autre il reste le chalumeau cheers

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Débarquement d'urgence Empty
MessageSujet: Re: [40k] Débarquement d'urgence   [40k] Débarquement d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Débarquement d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: