Nombre de messages : 4420 Age : 42 Localisation : 90400 Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics Ven 5 Jan 2024 - 0:49
Séance du 4 janvier 2024
Nos héros sont descendus dans l'immense gorge du monstre par les marches glissantes. Un aventurier de Lanfeust a malheureusement glissé et a subi une chute de 400m. Il s'en est suivi un combat avec des adeptes de la secte. Plusieurs salles ont été decouvertes, des pièges également. Le voleur de Kriss a reussi à escalader un promontoir avec une corde pour permettre le passage du groupe. son clerc n'a pas saisi correctement la corde et il a glissé lui aussi au fond du trou. Ils ont libéré un pretre prisonnier nommé OSCAR grace à la force du guerrier de Petitof. Le mage de Lanfeust a récupéré une baguette magique mais la malediction s'est abattue sur eux. Néanmoins, il a reussi à controler une tentacule geante pour ouvrir un passage pour la suite du donjon. En passant, il y a laissé ses cheuveux pousser avec un changement de texture...ainsi que ses doigts se sont allongés. Le labyrinthe a été franchi rapidement sans perte. Derriere, ils ont affronté un crapaud géant où Locky l'a débité en petits morceaux. Le crapaud n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Ils ont été maudits une seconde fois par un mini boss et ont affronté ses sbires. Le Taon et 3 adeptes. Un PJ de Locky a été broyé par une tentacule géante. Ils ont été téléportés au niveau -2
_________________ A mort l'arbitre!!!
Kriss et Lanfeust aiment ce message
Lanfeust Maître chamane
Nombre de messages : 894 Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics Ven 5 Jan 2024 - 8:37
Je comptais faire un résumé ce matin mais tu a été plus rapide :)
Comme d'habitude, un plaisir ce DCC un ton léger et se faire tamponner ses persos ><. Cette aventure a l'air mieux que la dernière, y'a tout ce qu'on aime dans DCC : un donjon labyrinthique, des pièges, des cultistes et des boss à One shot ! vivement la suite avec les copains et que le sort leur soit favorable !
jugaka aime ce message
jugaka Seigneur de guerre
Nombre de messages : 4420 Age : 42 Localisation : 90400 Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics Ven 5 Jan 2024 - 9:32
Après renseignement, le modificateur de chance s applique sur tous vos jets.( touche, dégâts, coups critiques, maladresse, sort, etc...) Il ne modifie pas le jet de dé mais le résultat global.
_________________ A mort l'arbitre!!!
Kriss Seigneur de guerre
Nombre de messages : 1254 Age : 35 Localisation : Raynans Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics Ven 5 Jan 2024 - 10:00
jugaka a écrit:
Après renseignement, le modificateur de chance s applique sur tous vos jets.( touche, dégâts, coups critiques, maladresse, sort, etc...) Il ne modifie pas le jet de dé mais le résultat global.
Ah ouais ?! Du coup mon Guerrier qui a 5 en chance il a -2 sur toute ses actions
PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3471 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
Sujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics Ven 5 Jan 2024 - 10:28
a ca va faire mal en fait ces malédictions
_________________ La cuisine plus qu un métier " une passion"
Lanfeust Maître chamane
Nombre de messages : 894 Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics Ven 5 Jan 2024 - 14:06
merde.... toffe le guerrier était une vraie brutasse alors... +2 en force et +2 en chance
jugaka Seigneur de guerre
Nombre de messages : 4420 Age : 42 Localisation : 90400 Date d'inscription : 15/04/2012
Jeudi 8 février 2024 Nos héros, après un repos mérite sont descendu dans le donjon. Explorant un tiers de la surface des 2 niveaux , ils arrivent au 4e niveaux après de la téléportation, des combats, de la fuite et un canard éclaireur !
Le combat final s approche Rendez vous fin mars / début avril pour la clôture
_________________ A mort l'arbitre!!!
Kriss aime ce message
jugaka Seigneur de guerre
Nombre de messages : 4420 Age : 42 Localisation : 90400 Date d'inscription : 15/04/2012
Jeudi 11 avril 2024 Nos héros (Kriss, Lanfeust, Locky et Petitof) descendent l asenceur et arrivent au niveau -4 du donjon. Ils commencent par fouiller l aile Est. Ils dérangent des Macherocks. Un combat s engage et les monstres trepassent. La fouille ne donne rien. Ils progressent vers le sud car le chemin tourne. Ils tombent sur des huttes. La fouille en silence ne donne rien de satisfaisant. Quelques prisonniers sont libérés. Une foules d adepte avec un prêtre Azur ne sont pas loin et vin et sacrifier une jeune et jolie vierge. Nos héros décident d agir avec un plan audacieux. Utiliser les armes de l ennemi! Malheureusement le plan foire lamentablement et ils sont obliger d entrer dans la mêlée. Un corps à corps sanglant s en suit. Après quelques secondes d engagement et voyant la jeune vierge se rapprocher du gouffre, le sorcier Lanfeust se scarifie et lance un projectile magique extraordinairement qui détruit le chef de la secte et son sbire le plus coriace Le monstre à tentacule s énervé et fait effondrer la caverne. Nos héros sont pris sous les décombres. 4 ne se relèveront pas et disparaîtront à jamais sous les gravas. Leur Loot perdu ...C est en escaladant les parois pour sortir qu ils découvrent une cavité avec un élémentaire de sable à l intérieur. Un combat rude s engage. Aux bords de l asphyxie pour certains, ils arrivent à terrasser le monstre de sable. Ils récupèrent 3 épées et une masse magique et sortent du gouffre. Les villageois les félicitent chaleureusement. Un père récupère sa fille saine et sauve leur offre 2 boeufs.
Nos héros sont un peu sonnés et sous le coup de 2 malédictions. L unique moyen de les ôter est d aller voir le clergé dans la grande Cité de Vikersberg à quelques jours de marche. La ils pourront se refaire...
Cité de Vikersberg
_________________ A mort l'arbitre!!!
Lanfeust aime ce message
Lanfeust Maître chamane
Nombre de messages : 894 Date d'inscription : 01/11/2010