Apres 2 parties gangnes
avec mes marounes imperial fist contre des dark angel et des tau voici mes reflexion sur cette nouvelle mouture !
1- se qui est sur c'est que la mobilite sera un gros point fort avec les regles sprint et course, un dreadnaugt qui sprint c'est pas mal !!
2- les troupes vont envahir les tables vu que se sont les seule unite qui peuvent prendre un objectif, les autres peuvent juste les conteste.
je conseil donc des troupes rapide pour les derniers tour de jeux pour prendre un objectif.
3- phase de tir ameliore car si tu as une unite de 10 marines dont un sergent et un lance missile ca te fais 3 profil different.
je m'explique:
ils ont tous le meme profil de caracmais un equipement different se qui en terme de regle donne trois profil different. donc si tu te prend 9 blessures tu alloue les blessures de la facon suivante:
tu commence par faire tes groupe de meme profil dans l'unite tu en as 3
8 marines bolter, 1lance missile et 1 sergent. tu commence par la majorite qui est ici les bolter tu leur alloue 1 blessure chacun ensuite il eb reste une que tu alloue soit au sergent ou au lance missile vu qu'ils sont le meme nombre avec la regle majorite. pour tes sauvegardes tu fais les sauvegardes par groupe de profil. tu lance donc 8 des pour les marine bolter et ensuite 1 des pour soit le sergent soit le lance missile.
pour la phase d'assaut pas de grand changement.
tu te deplace de 6ps au contact des adversaires ensuite l'adversaire lui bouge aussi ces bonhommes de 6 pouces pour en mettrele maximum au contact. les figs qui peuvent tape sont celle en contact socle a socle et celle dans un rayon de 2ps de celle en contact. Celui qui tape en premier est celui qui a la plus haute init. faites les svg et ensuite c'est comme a battle pour le test de commandement. la difference entre les blessures fait le modificateur pour le test de l'unite qui perd.