AVANT DE COMMENCER :
Enfin ! La voilà ! Notre campagne Warhammer au club ! Les armées seront de 500 pts et les comptes-rendus se feront sur le forum (pour les c… , j’y tiens).
Rappel : L’adresse du forum est [https://modelismetwarhammer.1fr1.net/ ].
1] LISTE D’ARMEE :
_ Le général : 1 Héros (pas de sorcier), 1 objet magique de 25 pts maxi. (Si votre Général est obligatoirement un sorcier, il choisit ses sorts normalement et en garde UN, il sera toujours considéré comme un sorcier de Niveau 2 pour les dés de magie.
_ Le second : 1 champion, vous n’avez le droit qu’à un seul champion. <= Grace au village.
_ 1 unité de base minimum (obligatoire).
_ 0-1 unité spéciale (pas de char ou de machine de guerre). <= Garde Prétorienne !!!
_ PAS de MONSTRE ou d’unité rare.
2] JOUER :
Au début, chacun des joueurs ont :
1 village (champion déjà inclus dans le choix de départ) et 2 territoires à générer avec le tableau ci-dessous.
A chaque partie, les joueurs génèrent trois nouveaux territoires suivant le tableau ci-dessous. Puis, les joueurs s’affrontent, selon le scénario « Suprématie ». Le vainqueur choisit deux territoires, et laisse le troisième à son adversaire. (NOTA : définir au jet de dé, celui qui fera les dizaines et celui qui fera les unités.)
3] Tableau de génération de territoire :
Dés : Territoire : Suppléments
11 Tour de sorcier +1 sorcier niveau 1
12 Temple + 25 pts d’armée
13 Temple + 25 pts d’armée
14 Temple + 25 pts d’armée
15 Temple + 25 pts d’armée
16 Lieu béni / maudit +1 objet magique de 25 pts
21 Route + 1 unité spéciale (mais pas de machine de guerre)
22 Route + 1 unité spéciale (mais pas de machine de guerre)
23 Route + 1 unité spéciale (mais pas de machine de guerre)
24 Plaine + 25 pts d’armée
25 Forêt Droit à 1 machine de guerre
26 Forêt Droit à 1 machine de guerre
31 Village + 1 champion
32 Plaine + 25 pts d’armée
33 Plaine + 25 pts d’armée
34 Forêt Droit à 1 machine de guerre
35 Forêt Droit à 1 machine de guerre
36 Forêt Droit à 1 machine de guerre
41 Plaine + 25 pts d’armée
42 Plaine + 25 pts d’armée
43 Plaine + 25 pts d’armée
44 Fleuve + 1 unité spéciale (mais pas de machine de guerre)
45 Fleuve + 1 unité spéciale (mais pas de machine de guerre)
46 Pont + 15 pts d’armée
51 Ville (évolution) + 3 champions, + 30 pts d’armée
52 Village + 1 champion
53 Village + 1 champion
54 Village + 1 champion
55 Village + 1 champion
56 Ville (évolution) + 3 champions, + 30 pts d’armée
61 Plaine + 25 pts d’armée
62 Plaine + 25 pts d’armée
63 Collines + 1 unité rare (mais pas de monstre)
64 Collines + 1 unité rare (mais pas de monstre)
65 Montagnes Droit à 1 monstre
66 Mine d’or + 50 pts d’objet magique (3 objets maxi)
_ Tour de sorcier : vous donne droit à un sorcier supplémentaire de niveau 1.
Pour les généraux / sorciers, vous pouvez faire habiter votre général dans la tour, dans ce cas il devient sorcier de niveau 2. (Nota : si le sorcier est de niveau 4, à l’origine, il sera considéré comme de Niveau 3, mais avec 2 sorts.)
_ Temple, plaine & pont : votre armée augmente de 15 ou 25 points.
_ Lieu béni ou maudit : vous donne droit à un objet magique de 25 points.
_ Mine d’or : vous donne droit à 50 points d’objet magique, limité à trois objets.
_ Village : donne droit à 1 champion.
_ Evolution ville : une évolution permet de transformer un village en ville. Ce qui vous donne droit à 3 champions & 30 points d’armée.
_ Route ou fleuve : augmente vos choix d’unité spéciale.
_ Colline : augmente vos choix d’unité rare.
_ Montagne ou forêt (droit) : Permet de prendre, dans la limite d’unité spéciale ou rare, un monstre ou une machine de guerre.