Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Débrief AdG 11 à METZ
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar PETITOF Aujourd'hui à 10:29

» Les Ratamorts: l'aventure
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar jugaka Hier à 22:11

» Table pour le 13 juin
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar PETITOF Hier à 12:42

» jeudi 30 mai
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 12:59

» 16 mai
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Jeudi 2 mai
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Figurines quand tu nous tiens ... Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Figurines quand tu nous tiens ...

Aller en bas 
+2
Lipton
ThoT
6 participants
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:44

Salut à tous,
Comme vous l'avez certainement remarqué au MMK club, je peins principalement de la figs historiques (en faite, j'ai fais que ça), et j'ai décidé de vous en parler.

Actuellement (ça dure comme même depuis plus d'un an), je fais encore et toujours des figurines Prince August. Figurines sur le 1er Empire que je moule moi même. Je trouve cela très bien pour apprendre a peindre et a ce faire la main.

Mais, je ne compte pas en rester là. J'écris ces quelques lignes pour vous fournir des liens vers quelques unes des plus grandes marques de figurines.
Et là, je peux vous dire que la qualité est poussée. Les fabricants étant essentiellement anglais, les sites le sont aussi, hélas ...

jetez un coup d'oeil, vous ne le regretterez pas.

Artizan Designs
Dixon - Old West
Essex
Flames of War
Foundry
Irregular Miniatures
Old Glory
Perry Miniatures
Renegade

Bien sûr, ces figurines ne servent pas qu'à faire joli, elles servent également au wargame, mais ça c'est une autre histoire.

Il existe des tas d'autres marques, si ça vous intéresse dites le moi.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Lipton
Petit écuyer
Petit écuyer
Lipton


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:19

Pas mal ! Pour ce qui est des figurines 1er empire, il y a aussi des fabricants de maquettes qui s'y mette comme italeri qui chaque année agrandi sa collection de figurines et qui se lance dans beaucoup d'autres périodes historiques.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:33

Oui, j'ai déjà vu qu'il existait des panels assez large de figurines en plastique. Mais je suis plus attiré par le métal, même si c'est plus cher.

Juste le fait de sentir le poids de la figurines dans la main, ça change tout, c'est pas comparable.

Enfin, c'est mon avis. Suivant l'utilisation, le plastique peut également avoir des avantages.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Momotte_de_beurre
Petit écuyer
Petit écuyer
Momotte_de_beurre


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 24/02/2006

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:53

Super ces sites !!
J'ai vu qu'il y avait des figurines médiévales sur un site mais dommage il n'y avait pas de photo associée !
Si t'en a d'autres n'hésite pas à les mettre sur le site.

Pendant que j'y pense, que diriez vous de mettre des liens de ce type sur le site internet du club?
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:56

Je vous propose également le site de Fenryll (pour les warmameur essentiellement), fabriquant français (oui oui, ça existe) de figs en résine

http://www.fenryll.com/fr/accueil.html

Voici un dernier petit lien, mais qui en regroupe bien d'autres (il y a du tri a faire tous de même)

http://zoom13.club.fr/fabricants.htm

sinon, je pense que ça peut être une bonne idée de mettre des liens sur le site, car beaucoup de marque sont méconnu du public et même des initiés.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:55

Figurines quand tu nous tiens... un joli post bien deterré :p

Pour info, nous avons une grosse vitrine d'expo au club que nous mettons a disposition de l'assos Alpha chez "Joue Club" à Andelnans (a l'entrée à gauche)
Par conséquent, si cela vous intéresse, vous pouvez mettre en exposition vos oeuvres dans cette boutique.



_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Môrice le gris


Nombre de messages : 2954
Age : 62
Localisation : moval
Date d'inscription : 31/03/2012

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:19

jugaka a écrit:
Figurines quand tu nous tiens... un joli post bien deterré :p

Pour info, nous avons une grosse  vitrine d'expo au club que nous mettons a disposition de l'assos Alpha chez "Joue Club" à Andelnans (a l'entrée à gauche)
Par conséquent, si cela vous intéresse, vous pouvez mettre en exposition vos oeuvres dans cette boutique.
Non seulement on peut mettre nos figs ou autres mais également un ptit flyer du club , ce qui nous fait une petite pub gratos
Revenir en haut Aller en bas
primarque666
Frêle guerrier
Frêle guerrier
primarque666


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Belfort/
Date d'inscription : 01/08/2016

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyMar 5 Déc 2017 - 13:32

En ce moment je peins aussi de l'histo 1er empire.
Je me suis lancé dans la collection en 28mm d'une armée des napolitains de Joachim Murat pendant la campagne d'allemagne 1813.

Pour l'instant, je peins surtout du Warlord game en plastique. Elles sont pas mal même si je trouve qu'il y a peu de variété notamment au niveau des visages. mais vu le prix je dis rien (25€ les 60 fantassins je crois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Môrice le gris


Nombre de messages : 2954
Age : 62
Localisation : moval
Date d'inscription : 31/03/2012

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:06

Tu fais aussi de l'historique , j'ai hate de voir danse
moi aussi ,j'ai des warlord et je trouve aussi que pour le prix et la qualité de gravure ,y a rien à dire savant
tu comptes faire du jeu de guerre historique aprés ? :w00t1.gif:
Au fait ,tu ne viens plus nous voir ,on est trop beaux c'est ça ? :wub1.gif:
Revenir en haut Aller en bas
primarque666
Frêle guerrier
Frêle guerrier
primarque666


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Belfort/
Date d'inscription : 01/08/2016

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:51

C'est pas l'envie qui m'en manque.

Ca fait un moment que je voulais essayer du 1er empire. Je commence juste. Le soucis c'est de peindre suffisament de figouz parce que pour l'instant pour faire le détachement napolitain en allemagne j'ai compté environ 110 bonhomme + 30 cavalier + les batteries (à l'échelle du bataillon).

Au niveau règle pour l'instant il y a deux truc qui me tente.
Warhammer ancient battle avec les règles pour jouer en napo (crepuscule de l'aigle je crois)
et Black Powder de warlord
Revenir en haut Aller en bas
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Môrice le gris


Nombre de messages : 2954
Age : 62
Localisation : moval
Date d'inscription : 31/03/2012

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:22

[quote="primarque666"]
Ca fait un moment que je voulais essayer du 1er empire. Je commence juste. Le soucis c'est de peindre suffisament de figouz parce que pour l'instant pour faire le détachement napolitain en allemagne j'ai compté environ 110 bonhomme + 30 cavalier + les batteries (à l'échelle du bataillon).
/quote]
Postes une photo ou deux S.T.P que l'on voit le style de peinture et quel niveau tu y mets danse
Intéressant le choix des Napolitains et en plus en Allemagne ,une raison à cela ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
primarque666
Frêle guerrier
Frêle guerrier
primarque666


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Belfort/
Date d'inscription : 01/08/2016

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:02

Initialement je voulais une armée originale avec des uniformes variés. Les napolitains ont plein d'uniformes différents. Ils ont même le seule régiment constitué de noire libre des îles françaises.
En plus, je trouve Joachim Murat super touchant. Pure fruit de la révolution et de l'Empire. C'est aussi le mec le plus bling-bling du monde Very Happy .

Au faites, ils auraient du participé à la campagne de Russie mais ils sont arrivé un peu tard. Ils ont servi comme garnison dans différentes villes allemandes et polonaises. Pendant la campagne d'Allemagne, ils ont servi avec les Français pendant le siège de Dantzig et puis ils ont participé à la bataille des nations.
Ils ont aussi combattu (enfin si on peut appeler ça se battre) en Espagne et en Italie contre les italiens et les autrichiens.
Bref je trouve cela varié et interessant et beaucoup moins connu.

Je ferai un poste pour présenter mes première fig : des vélites de la garde royale à cheval
Revenir en haut Aller en bas
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Môrice le gris


Nombre de messages : 2954
Age : 62
Localisation : moval
Date d'inscription : 31/03/2012

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:14

Si tu cherches de la doc ,je dois avoir
A+
Revenir en haut Aller en bas
primarque666
Frêle guerrier
Frêle guerrier
primarque666


Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Belfort/
Date d'inscription : 01/08/2016

Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:25

Je suis toujours preneur.
Je pense venir au club Jeudi prochain si tu es dispo ça sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines quand tu nous tiens ... Empty
MessageSujet: Re: Figurines quand tu nous tiens ...   Figurines quand tu nous tiens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines quand tu nous tiens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes figurines Tau
» photo de vos figurines
» Mon taff quand j'ai disparu à Lille
» rien a voir mais quand meme
» Zedo - mes figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Hobby-
Sauter vers: