Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Débrief AdG 11 à METZ
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar Jyefash Aujourd'hui à 19:26

» Les Ratamorts: l'aventure
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar jugaka Hier à 22:11

» Table pour le 13 juin
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar PETITOF Hier à 12:42

» jeudi 30 mai
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 12:59

» 16 mai
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Jeudi 2 mai
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Space Marines] Vindicator ou Predator ?

Aller en bas 
+2
PETITOF
Adon
6 participants
AuteurMessage
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:48

Bonjour,

Alors voilà tout est dans le titre !

En comparant les 2 choix de soutien je tombe sur les conclusions suivantes :

Vindicator

Les + : - La galette d'artillerie de force 10 PA 2
- Le bouclier de siège qui fait réussir les test de terrain dangereux

Les - : - La portée de 24 ps plus courte que la majorité des autres blindés
- Pas de mouvement si on veut tirer en artillerie


Predator

Les + : - Canon laser jumelés c'est une touche quasi assurée
- Possibilité de rajouter des tourelles

Les - : - Coût des canons laser
- les tirs sont monocibles


Je prend le Predator en full laser donc à 165 pts et le vindicator est à 115 de base. Le truc c'est que mon armée manque de gros tirs qui tachent pour dégrossir devant quoi ....


Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:28

Ha ben en fait, j'viens de voir que j'ai dis une connerie.

L'artillerie c'est possible après un mouvement, c'est juste que l'on peut tirer avec cette arme seulement.

Ça donne un avantage au Vindic', je trouvait mon armée trop statique déja alors sans mouvement du soutien. Mais là ça change tout.
Enfin si vous avez conseils, expériences et arguments à propos des deux blindés, je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3475
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:34

pour ma part je préfère le vindic plutôt que le pred

déjà en full laser le vindic est moins cher que le pred
en full auto canon et bolter je trouve le vindic plus efficace si il avance ( le pred tirera seulement avec son auto canon )

en plus la dev a -4 assure de toucher quelque chose et quand c est toucher généralement c est mort

sinon en sm il y a l option dread avec laser jumelé tueur de char qui est pas mal tu as un marcheur qui avance il tir jum f9 +1 pour la pénétration ce qui est pas mal

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:10

Je comprend pas le +1 pour le dread, en laser j'ai PA 2 donc pas de bonus sur les dégâts aux véhicules normalement ?
Le problème c'est qu'un dreadnought ça me bouffe une place d'élite.

Enfin bon j'prend rarement mes terminators dans ma liste donc ça me laisse 1 place.

Et sinon un land raider pour promener les terminators c'est vraiment rentable vu les points que ça coûte ?

Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:15

Bah je pense que le transport de terminator du Land Raider c'est plutôt une de ses fonctions secondaire son armement est loin d'être négligeable il remboursera assé facilement son coût je pense.
Mais bon la c'est pour de la partie à 2000pts^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:43

Land raider même a 1500 point ça vaut le cout ! 250 points un truc qui tache comme ça ! c'est le prix de mon escouade de kopter xD

sinon le vindic ça fait partie des trucs qui feront vraiment du bien a tes marines
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3475
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:39

le+1 sur le dread c etait le truc tueur de char mais apres verif il ne l on plus en option
le venerable fait que tu oblige l adversaire a relancer les dés de dommages sur le tableau


pour le land je pense obligatoire si tu as des totors d assaut par 5 (par dix avec leurs invu il arrive au cac assez rapidement meme si il font pas de fep )

pour choix de land tu as le classique qui donne de l anti chars avec ces deux canons laser jum meme le canon d assaut est tres bien avec le perforant
pour le crusader c est l anti inf avec 6 tirs jumeles a 24 et 12 a 12 jum
le reedemer c est barbecue pour tout le monde avec ces tempètes de feu f6 pa 3 et le canon d assaut jum

enfin en sm classique c est un soutient mais chez les blood il est en assigné et en plus il fep
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:50

Ok

Bon jvais voir Vindic' et/ou Land Raider en fonction de ce que jtrouverais en occaz au cas où et y'a des promo sur Wayland.

Pour le dreadnought, j'ai filé un canon d'assaut au mien mais j'ai toujours le multi-fuseur en arme alternative.
Le dread vénérable jle trouve pas top, le seul truc bien c'est la CT de 5 mais sinon la relance sur les dégats pour 60 pts ça fait cher, surtout qu'on doit garder le résultat de la relance même si il est pire que le 1er.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dup
Grobill
Grobill



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:01

Du genre sur la mailing list FranchWaaagh,on décortique les listes pour l'entrainement hexagonale de l'ETC (du genre le tournoi qui réunit les pires bourrins), les listes marines c'est quand même ça:
_0 prédators ou Vindicators
_3 x 5 termi d'assaut en élite embarqués dans 3 land raiders de base.

De quoi faire réfléchir sur ce qui est le plus bile...
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:32

Y'a qu'une escouade Terminator par armée qui a le droit à un transport Land Raider assigné. J'comprend pas comment on peut faire 3 Land Raiders avec 5 Termies dans chaque a moins que j'ai zappé un truc Suspect .

Et sinon, vu que c'est l'escouade Terminator qui fait passer le Land raider en "transport assigné" j'ai pas le droit de mettre des mecs en armure énergétique (3+) dedans j'pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:38

Auto-correction : "Une seule escouade terminator de l'armée [...] en transport assigné."

Une escouade de 5 se déploie dedans, les deux autres se déploient à coté mais l'utilise après.
C'est quand même bien bourrin !

Le LR Redeemer m'a l'air bien sympa, un souffle For 6 PA 3 possible de chaque coté. Bref à voir pour m'en dégoter un.

Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3475
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:53

c est une escouade en land assigné + deux escouade de termi en land choisit en choix de soutient

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:07

On peut monter à 4 Land raiders alors ... l'armée de porc ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Graou
Grobill
Grobill
Graou


Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 11/03/2010

[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:09

Je peux en avoir 6 de land hein. Brefouille pour en revenir au sujet.

J'opte de base pour le vindic, pourquoi ? Pour trois raisons :

- Arme d'artiellerie, donc tu bouges, tu laches la galette F10 PA2 (ou 1 je ne sais plus)

- C'est une arme polyvalente, tant qu'en antichar (certe faut pas dévier de trop hein) qu'anti-infanterie (miam le pavé de gaunt/ork/SM/Totor)

- C'est une cible qui fait peur, certe il dépassera rarement le tour 1 voir le tour 2, mais en attendant tes troupes en rhino (je parle pour moi enfaite) peuvent avancer "tranquillement".



Après c'est sur qu'as l'ETC un vindic c'est... Useless, tout le monde à des fuseurs podés ou autre saletés du même gabarit. Pis l'ETC de toute manière c'est le pays des bisounours, quand on y va c'est pour montrer qu'on est le plus liquide, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Vindicator ou Predator ?   [Space Marines] Vindicator ou Predator ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space Marines] Vindicator ou Predator ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Space Marines sur Youtube
» Arzack - Mes space marines du chaos
» Résumé Orks Vs Space-Marines à 1000 pts
» Nouvelle Armée 40K - Liste Space Marines
» Épaulettes space marines sur bras orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: