Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Table pour le 13 juin
DUNGEON SAGA  Emptypar PETITOF Aujourd'hui à 12:42

» Les Ratamorts: l'aventure
DUNGEON SAGA  Emptypar jugaka Hier à 13:21

» jeudi 30 mai
DUNGEON SAGA  Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 12:59

» 16 mai
DUNGEON SAGA  Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
DUNGEON SAGA  Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
DUNGEON SAGA  Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Jeudi 2 mai
DUNGEON SAGA  Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
DUNGEON SAGA  Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
DUNGEON SAGA  Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
DUNGEON SAGA  Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
DUNGEON SAGA  Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
DUNGEON SAGA  Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
DUNGEON SAGA  Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
DUNGEON SAGA  Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
DUNGEON SAGA  Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 DUNGEON SAGA

Aller en bas 
AuteurMessage
locky90300
Maître chamane
Maître chamane
locky90300


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 01/11/2014

DUNGEON SAGA  Empty
MessageSujet: DUNGEON SAGA    DUNGEON SAGA  EmptyMar 30 Juin 2020 - 20:17

Ou la revanche du retour du petit cousin au 3ème degré du vénérable heroquest

Episode1 
Lundi soir avec jugaka nous avons testé ce dungeon crawler à l'ancienne
Jugaka jouait les aventuriers et moi-même en maître du donjon avec kroxigore hamza et morice en spectateur

Les aventuriers: une elfe un nain un barbare et un magicien comme dans heroquest

Les 2 premières parties furent rapides, il s'agissait de jouer 2 aventuriers sur 4 pour voir les différentes phases:
- 1er scénario  le nain et le barbare où on voit le combat, mouvement,animation des squelettes et défoncer des portes
-2eme scénario l'elfe et le magicien où l'on voit le tir sorts et ouverture de porte magique

En résumé un tour de jeu se déroule   phase des aventuriers / phase du maître du donjon /phase de fin avec possibilité pour le dungeon master (c'est de l'anglais comme dirait le vieux M ) de faire chier les aventuriers dans leur phase
Activation d'une figurine: mouvement d'abord pis action ( combat tir sort ou autre selon le scénario)

Ensuite Zebigpartie
1ère aventure parmi la suite de quête du roi nain appelé REUNIS ( jugaka disposait des 4 héros )
Jug gagne s'il ouvrait la porte objectif
Je gagnais s'il n'y arrivait pas avant le dernier tour ou si je mettais hors jeu un aventurier
Si les scénarios tutos ressemblaient à une promenade de santé, là Gael a eu chaud au Q ayant rempli l'objectif juste avant que le barbare ne perde son dernier PV
La figurine de la partie c'est Jean Eudes le zombi alias the survivor ( même si c'est un mort vivant il a évité une 2eme mort ) ayant retenu 3 héros sur plusieurs tours en ressentant à  peine leurs assauts

Conclusion
- en terme de regle c'est du classique pour un dungeon crawler, DS ne révolutionne pas le genre mais il est sympa à jouer et moi tant que je m'amuse je valide j'en demande pas plus à un jeu
- j'avais peur au début concernant l'activation des figurines mouvement puis action ( souvenir du super jeu appelé Conan) mais finalement jug ne s'est pas senti gêné 
- les règles sont simples et comprehensibles, morice a compris des trucs ( bon pas tout et je sais pas s'il s'en souvient que voulez c'est son grand âge   ah la la ma bonne dame.....)
-petit bémol la qualité du plastique de chez mantic   c'est trop mou donc beaucoup de figurines de créatures du donjon sont passées au choc thermique pour être redressées 


La suite des aventures de nos 4 héros bientôt 

TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
locky90300
Maître chamane
Maître chamane
locky90300


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 01/11/2014

DUNGEON SAGA  Empty
MessageSujet: Re: DUNGEON SAGA    DUNGEON SAGA  EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:21

Suite des aventures de madriga l'archere elfe Rordin le guerrier nain orlaf le barbare humain et danor le mage humain ( toujours joué par jugaka)

2 parties dans la foulée 

Dans la 1ère partie 《Dans les profondeurs》
Nos aventuriers continuent leur progression à la recherche de mortibris le necromancien dans le donjon mais les ennemis se font plus nombreux et plus puissant avec l'apparition d'un troll zombi
Les aventuriers gagnent s'ils arrivent à ouvrir la porte qui leur permet de sortir du  niveau avant la fin du temps imparti
Le maître du donjon gagne s'il met un aventurier hors de combat ou s'ils n'ouvrent pas la porte avant le dernier tour ( nombre de tour déterminé à  chaque mission par le nombre de carte à dispo du MD )
Victoire des aventuriers le nain est passé près de la mort, il a fallubl'action combinée de Rordin et madriga ( claquant son exploit) pour venir à bout du troll


2eme aventure 《 la gardienne tourmentée 》
nos  4 aventuriers doivent trouver les 4 morceaux du cœur de la banshee (creature intangible et immatérielle) pour la libérer de l'emprise du nécromancien
Les aventuriers gagnent s'ils trouvent les 4 morceaux et que l'un d'entre-eux les  ait les 4 avant la fin du temps imparti pour accomplir le rituel
Le MD gagne s'il met un des héros hors de combat ou s'ils n'accomplissent pas le rituel avant la limite de temps
Victoire des aventuriers,  ce coups c'est danor le magicien qui est passé près de la fin
J'ai relu les règles et échanger  des objets n'est pas une action, on avait un doute hier soir on.l'a joué au D6 
La banshee est étrange à jouer, ne peut-être blessée ne fait pas de combat mais sort puissant se rechargeant en 2 tours
Sur cette 2eme partie on s'est bien trituré les méninges jug pour arriver à faire le rituel et moi pour le ralentir au mieux

La suite de la quête du roi nain 2eme quinzaine d'août
Revenir en haut Aller en bas
 
DUNGEON SAGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dungeon Saga] la caverne des trolls farceurs
» Dungeon Bowl
» [JDR] Dungeon Crawl Classics
» SAGA
» Jeu d'escarmouche Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: