Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les Ratamorts: l'aventure
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» jeudi 30 mai
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar jugaka Ven 3 Mai 2024 - 20:56

» Jeudi 2 mai
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» 16 mai
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar PETITOF Mer 1 Mai 2024 - 19:54

» table le 23 mai
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Lundi 13 mai
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar Jyefash Ven 26 Avr 2024 - 19:20

» Comtoise - paiement
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

» CALENDRIER BLOOD BOWL
[JDR] Dungeon Crawl Classics Emptypar ThoT Ven 19 Avr 2024 - 14:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [JDR] Dungeon Crawl Classics

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyDim 4 Déc 2022 - 22:14

Comme c'est bientot Noel, j'organiserai une partie d'initiation sur le theme de Noel le 19 décembre
max 4 joueurs
c'est le systeme de D&D
L atelier fou, traque de Tonton friandises
"Un Troll a l'allure étrange aurait été aperçu dans le bois"

rendez vous sous la neige...n oubliez pas votre bonnet rouge

[JDR] Dungeon Crawl Classics 5e1f0cd52a1570293cb2a381e149ac73
ou
celui là
[JDR] Dungeon Crawl Classics B9c5971e6455fb98060866bf8c0fb665

siffle

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:15

Lundi 19 décembre 2022

La traque de tonton friandises!
C'est lors du marché dans le village de Thorgal que commence cette aventure. Nos héros, joués par Locky,  entendent plusieurs rumeurs. Le bourgmestre fait une annonce et nos héros s'engagent sur la traque d'un Troll et lever le doute sur la disparition de la famille du menuisier Garris. Devant le manque de volontaires, malgré une promesse de 2 po pour chacun, un Clerc nommé Harckar, adepte d'un profond ancien bien connu de tous, se joint à eux.
Nos héros font leurs emplettes et decident de partir le lendemain dès le levé du jour.
La Neige tombe. Après une heure de marche, ils découvrent un parchemin accroché dans les branches à une hauteur de 1,20m. Il comporte 2 colonnes de noms d'enfants du village mais le titre des colonnes est indéchiffrable pour eux.
La progression reprend sans perturbation.
La nuit un loup solitaire tiraillé par la faim tenta de manger un nain grassouillet mais il y laissa la vie. Le clerc parvint à montrer l'etendu de ses talents de soigneur en sauvant le nain...futur adepte de Cthulhu!
Le lendemain en fin de journée ils arrivèrent sur les hauteurs des batiments de la menuiserie de la famille à Garris.
Nos héros se sont approchés en premier lieu de la vieille batisse en bois prise par le givre. De nombreux pas non humains furent découverts. A l'intérieur du box central, il y avait 8 renes aux tetes ressemblant étrangement à des visages d'enfants connus par certains membres de la compagnie.
Un traîneau rouge et or etait à l'abandon juste derriere la batisse.
Nos aventuriers se sont alors rapprochés de l'atelier de menuiserie. 3 héros enfilèrent un bonnet rouge et blanc sur la tete et entrerent dans la menuiserie. Ils furent envoutés pendant une bonne vingtaine de minutes. Rien ne pu les détourner malgré des actions spectaculaires des 2 héros laissés en base arrière.
Au bout de vingt minutes, la raison revint et un bataille avec des gobelins s'engagea. La bataille dura en longueur et Le Troll arriva avec un bonnet rouge et blanc sur la tete.
Les gobelins périrent, le Troll blessé gravement tenta de s'echapper. D'autres gobelins attirés par le fracas des combats arriverent en renfort. Le bonnet du Troll lui fut arraché de force et mis au feu. L'envoutement cessa. Le Troll se joint aux héros et tenta de racheter ses fautes.
La famille de Garris fut libérée.
OZ-Gur le Troll quitta la région.

L'histoire dit que seuls deux valeureux héros revinrent au village de Thorgal, récupérer leurs du. Du clerc, et des 2 autres héros, ils furent enterrés sous le grand sapin, proche de la menuiserie.
:naughty1.gif:

La photo à venir sur le facebook du club via Locky

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyMer 21 Déc 2022 - 22:03

Prochaine session en janvier 2023! Je partirais sur le lundi 9 janvier en fonction des disponibilités?
Je bosse sur le scenario.
Je vous promets des combats épiques, des richesses aux valeurs inestimables...et certains resteront sur le carreau! lol!
L'aventure est conçue pour 15-20 personnage de niveau 0 (sachant que chaque joueur doit avoir 2-3 voir 4 PJ à gérer)

:duel.gif:

[JDR] Dungeon Crawl Classics 83f09314d8a5c62f74ad9a4aeb0c889d

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:04

Une petite vidéo pour créer ses perso cheers


_________________
A mort l'arbitre!!!

locky90300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyLun 9 Jan 2023 - 20:49

Le nain et l elfe de Locky ont progressé ce soir. Sous la pluie, les étoiles n étaient pas bien alignées.
On a fait l évolution, le tirage des Dés, des sorts etc...

Vas y lance 1D8......1
Regard de déception
Bon relance
1

Ou encore vas y lance 1D100 pour ce sort....Bon tu perds un doigt à chaque fois que tu l invoques.
Quand t as plus de doigts tu ne peux plus lancer ce sort....ni tenir une épée, un arc, un livre ou une fourchette....
Regard de déception
Bon on va pas utiliser cette règle tt de suite lol!



_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
locky90300
Maître chamane
Maître chamane
locky90300


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 01/11/2014

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyMar 10 Jan 2023 - 12:18

jugaka a écrit:
Le nain et l elfe de Locky ont progressé ce soir. Sous la pluie, les étoiles n étaient pas bien alignées.
On a fait l évolution, le tirage des Dés, des sorts etc...

Vas y lance 1D8......1
Regard de déception
Bon relance
1

Ou encore vas y lance 1D100 pour ce sort....Bon tu perds un doigt à chaque fois que tu l invoques.
Quand t as plus de doigts tu ne peux plus lancer ce sort....ni tenir une épée, un arc, un livre ou une fourchette....
Regard de déception
Bon on va pas utiliser cette règle tt de suite  lol!



d'habitude je ne fais pas de compte-rendu de partie de jdr parce que je pense qu'une partie est une expérience personnelle et que si tu veux refaire le scénario à un autre groupe de joueurs tu divulgâches ( quel terme de m.... pour spoil ) l'histoire

mais là on atteint des sommets et juste pour l'évolution de personnages

première partie 4 persos au départ ( 3 nains et 1 elfe )
2 survivants: l'elfe et le maçon nain ( force - 2 agilité - 1 et chance - 2 limite si il arrive à broyer un grain de sable avec son marteau pale et il a 5kg de pierre en équipement )
1ère partie le jeu est létal en effet et je comprends pourquoi on joue un pool de perso et non un seul même si c'est un peu particulier

partant de pas haut pour le nain ( carac tirées par le MJ )
je me dis que niveau évolution ben le nain je le vois pas en guerrier donc je propose un clerc pour en faire un soigneur en appui, ben non dans ce jeu un nain évolue en guerrier uniquement pale

ok bon avec un gain d'1D10 par niveau au pire ça sera un tank
mais toffinade sur le jet de D10 1 relance 1
résultat j'ai un nain guerrier niveau 1 moins fort qu'une mouche même pas foutu de tanker avec ses 3 PV lol!
je pensais pas possible de faire progresser son perso en niveau négatif en JDR
parce qu'en plus je peux avec une arme de prédilection ajouter mon bonus de chance à partir du niveau 1 ( valeur du bonus figée à -2 ) ce qui donne d20+d3+bonus chance soit D20+D3-2 donc potentiellement un jet d'attaque nul j'ai un doute sur l'ajout du bonus de force à - 2 sinon je tombe dans le négatif :suicide.gif:

ensuite passons à l'elfe dont je pensai faire un voleur qui évolue uniquement selon le jeu en sorte de guerrier mage
3 sorts + 1 pour le bonus d'intelligence
sort que tu ne choisis pas mais tires sur une table à 27 possibilités niveau 1 avec un contre coups sur un table à 100 possibilités
1er sort création de rune bon ok mais me faut 50 pièces d'or de composants donc on oublie contre coups rien
2ème sort abimer pourquoi pas contre coups rien
3ème sort mains brulantes potentiellement un lance flamme avec une portée de 4.50m enfin un truc utile
je lance le contre coups au lieu de lancer le sort sur 1D20 ce sera sur 1D14 avec une difficulté de 12 mur Jugaka me fait relancer contre coups je lance le sort dans un milieu ou conditions précises nouveau jet en milieu immergé
je peux donc faire lance flamme uniquement quand je suis dans un liquide c'est un concept affraid
dernier sort projectile magique ( ok j'ai un truc bien mais attendons la suite ) contre coups perte d'orteils ou doigts et si j'ai plus de doigt je ne peux plus combattre ni lancer de sort
:boulet:
du coups le MJ par pitié décide de laisser tomber les contre coups pour le niveau 1

comment dire
c'est pas de la déception c'est indéfinissable

DCC le jdr sponsorisé par la Fistinière et le magazine "fesses-moi à coups de pelle"

:torture2.gif:

Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyMar 10 Jan 2023 - 17:31

hyene
C est vrai que les tofinades...restent des tofinades bien sévères

Je pense que si on avait appliqué la règle, au bout du 10e sort de projectile magique lance...ton personnage serait en retraite forcé.

Sur du niveau 0 et 1 ça peut passer. Des que tu commences à monter et à t attacher à ton perso...C est bien indéfinissable Wink


_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyJeu 12 Jan 2023 - 23:05

Nos jeunes aventuriers sont sortis avec des richesses, et non sans pertes, des méandres du portail sous les étoiles.

Ça aurait pu être pire mais, ayant combattu vaillamment les créatures malfaisantes, le canard à survécu !

La réflexion les sauva d une armée en mouvement ...Ou l appât du gain  cheers

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyVen 13 Jan 2023 - 17:20

Seance du jeudi 12 janvier 2023 avec Kriss, Locky, Nesi et Petitof.

Après les aventures pour sauver la famille de Garris, le retour du nain et de l'elfe de Locky avait fait des émules. Leur confort de vie ayant augmenté avec la cotisation des gens du village. Certains paysans, ratiers, apiculteurs, ciriers voir esclaves et même des orphelins rêvèrent d'une vie meilleur.
Lorsque l'ancien Robert, sur son lit de mort annonça à ses proches l'existance d'un portail magique au niveau des dolmens proches du village de Thorgal, certains y virent un signe. Ce portail allait s'ouvrir de nouveau avec l'alignement des étoiles dans le ciel.
Quand il raconta les richesses qu'il avait entre aperçu plus jeune mais qu'il n'avait pas osé y aller, la rumeur s'amplifia et un groupe se constitua pour explorer l'autre coté du portail...

[JDR] Dungeon Crawl Classics Mmk10

1: scierie de Garris
2: portail sous les étoiles

Nos aventuriers se regroupèrent devant le dolmen. Un caillou fut lancé au travers.
Rien ne se produisit.
Alors, les héros décidèrent ensemble de traverser la porte...au péril de leur vie

[JDR] Dungeon Crawl Classics Portal10

Parmi ce groupe, quatre malheureux sont tombés au champs d'honneur.
Je ne me souviens plus de leurs noms meaculpa

Le nain de Locky, foudroyé par une boule de feu il me semble
L'humain de Kriss, mordu par un crane MV
L'humain de Petitof, foudroyé par une creature en cristal. On se souviendra que dans sa mort, il a plongé dans la piscine au liquide étrange
L'humain de Nesi qui a pris une lance à travers le corps

Mes données ne sont peut etre pas exactes mais mes souvenirs sont restés de l'autre coté du portail  lol!

_________________
A mort l'arbitre!!!

Lanfeust aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
locky90300
Maître chamane
Maître chamane
locky90300


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 01/11/2014

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptySam 14 Jan 2023 - 13:21

Mon tank nain est mort transpercé par une lance.

Pas grave.
L1 seule chose à retenir c'est qu'il n'y a pas de sceptre lol!
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyMer 8 Fév 2023 - 10:16

comme c'est bientot la saint valentin et que tout le monde s'en fou, j'ai récupéré le module ci dessous. On peut y voir Maurice dans sa jeunesse lol!
Je suis en cours de traduction/compréhension. Ne vous inquietez pas, ca ne sera pas notre prochaine aventure...pour le moment siffle

[JDR] Dungeon Crawl Classics Pic7322360

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyMer 8 Fév 2023 - 10:27

Précisions/explications pour les mages et elfes (niv 1 minimum):

Rappel: lancer un sort= D20 + modif intelligence+ niveau du PJ (NI)
le résultat doit etre superieur ou egal au DD 10 + 2x le niv du sort pour que cela fonctionne

reussite critique = 20 naturel, le lanceur de sort recoit un bonus supplementaire a son test égal à son NI
maladresse = 1 naturel, echec. il peut entrainer corruption p116 (D10- niv du sort + modif de chance du mage/elfe+ modifs eventuels), revers et/ou defaveur

Utiliser la chance pour eviter la corruption p116: Un mage/ elfe qui subit une corruption peut brûler un point de Chance pour l’éviter. La Chance peut être brûlée après que le joueur a fait son jet pour déterminer les résultats de cette corruption. Toutefois, il est impossible de brûler sa Chance pour éviter un résultat de revers arcanique, uniquement une corruption. Les souillures de patron sont, par contre, considérées comme des corruptions

Pour les autres classes p 106: lancer un sort = D10 (sauf le voleur D20 sur parchemin)

Possibilité d'inverser un sort connu: test avec 1 D16 (ex: reparer/endommager ou agrandissement/retrecissement)

Brulesort (table 5-1): avant le jet d'incantation, un mage ou un elfe peut depenser provisoirement des points de force, agi ou endu pour ameliorer son test. chaque jour où il n'a pas recours au brulesort, il recupere un point de caracteristique. Possibilité de recourir au brulesort pour lancer un sort precedement perdu dans la journée (bruler un point de cara par niv du sort), rebruler si on veut le booster.
Echec du brulesort = 1 naturel, le PJ subit une corruption et -1 point de cara permanent.

Récupération des sorts perdus p110: généralement le lendemain ap du repos

Grimoire du mage et magie ritualisée p124 et 126

La magie mercurielle NON PRATIQUE pour le moment
Quand un mage ou un elfe apprend un nouveau sort, il effectue un jet sur la table 5-2 pour déterminer comment ce sort se manifeste entre ses mains.

Invoquer un patron
p41 et 42 du ldb: En des circonstances extrêmes, le mage peut directement invoquer l’une de ces puissances pour lui demander son aide, au moyen d’un sort appelé invoquer un patron. Pour invoquer un patron, le mage doit effectuer
un brûlesort et sacrifier ainsi au moins 1 point de caractéristique (voir page 107), puis lancer le sort
invoquer un patron. D’autres exigences peuvent s’ajouter en fonction des circonstances.
L’invocation d’un patron est une magie potentiellement dévastatrice. Ne l’utilisez pas à la légère.

p141 du ldb: Pour pouvoir lancer ce sort, l’incantateur doit d’abord incanter lier un patron. Les spécificités de ce sort dépendent des conditions imposées par le patron. Le mage invoque le nom d’un patron surnaturel pour solliciter son aide. Le sort requiert un minimum de 1 point de brûlesort. Le patron répond en envoyant une aide qui dépend à la fois de sa nature et de ses adeptes. Le Juge en précisera les détails. Attention, une utilisation répétée de ce sort peut avoir de graves conséquences physiques et spirituelles sur le mage/elfe.

p320 : Le patron demandera diverses contreparties en échange de son aide, sous forme de sacrifices, de missions, voir d’objets particuliers. Le Juge transmettra ces différentes requêtes au mage, qui pourra par exemple les entendre susurrées à son oreille à chaque invocation, les voir en rêve ou les entendre de la bouche même d’autres serviteurs de son patron. Un mage qui refuse d’obéir ou qui lambine à s’exécuter
peut voir son patron le dédaigner par la suite.

Lier un patron
p143 L’incantateur s’engage au service d’un seigneur surnaturel, établissant un pacte lui garantissant son soutien en tant que patron dans la mesure où ce dernier est satisfait de ses services. Ce patron peut être un démon, un diable, un fantôme, un esprit, un ange, un seigneur du Chaos ou tout autre entité surnaturelle qui accepte l’incantateur comme adepte. La cérémonie initiale dure une semaine. FAIRE LE TEST DD12. Une fois le pacte établi, l’incantateur peut requérir l’aide du patron avec le sort invoquer un patron, et ce dernier peut choisir de répondre ou non à son gré. En retour, le patron peut demander à l’incantateur d’accomplir certaines tâches. Celui-ci se doit de fidèlement répondre aux attentes de son patron, sous peine d’être renié. L’incantateur peut accomplir plusieurs cérémonies pour servir plusieurs maîtres, mais, ce faisant, il risque de soulever quelques doutes sur sa véritable loyauté. C’est une magie dangereuse : un patron surnaturel n’est pas l’équivalent d’un dieu vénéré par un clerc. L’incantateur doit comprendre qu’il entre en communion avec des esprits tout-puissants.
Une fois que l’incantateur a établi le lien avec son patron, ce sort peut être utilisé pour en créer un entre un autre mortel et le patron du mage. Ce mortel n’est pas nécessairement un lanceur de sort, d’ailleurs ce n’est généralement pas le cas. Dans ce cas, tous deux doivent passer une semaine à effectuer la cérémonie FAIRE TEST DD12, qui requiert un puissant serment afin de prêter allégeance au patron. Des créatures extrêmement puissantes ont plus de chances de se lier avec des patrons (qui aiment avoir des fidèles puissants). En général, l’incantation de lier un patron au bénéfice de quelqu’un d’autre se voit octroyer un bonus de +2 si le sujet est de niveau 5 (5 DV) ou plus et de +4 s’il est de niveau 9 (9 DV) ou plus. À la fin de la cérémonie, le lancement du sort scelle le lien. Recruter de nouveaux fidèles pour son patron attire la faveur sur l’incantateur et peut conférer des avantages aux autres fidèles, même si leur patron exigera leur allégeance en retour.
Attention, une utilisation répétée de ce sort peut avoir de graves conséquences physiques et spirituelles sur le mage/elfe.

p320 Un mage/elfe suit un patron dans le seul but d’obtenir du pouvoir. Rien de plus.
L’efficacité de cette invocation dépend de l’ascendant que le mage prend dans la négociation avec le démon, le fantôme, l’esprit, l’élémentaire ou toute autre entité surnaturelle pouvant répondre à son appel > fonction du jet effectué au TEST DD12

Souillure de patron:
p321 À chaque nouvelle incantation d'un mage/elfe, lié à un sort de patron, il y a 1% de chances qu’il soit marqué par l’influence de son patron. Les probabilités augmentent de 1%
Les souillures de patron reflètent l’influence du patron sur son adepte.


On a fait le tour.

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyJeu 16 Fév 2023 - 23:29

Session de 16 février 2023

[JDR] Dungeon Crawl Classics Dcc_rp10

Nos aventuriers sont partis de village de Thorgal  sous la pluie pour venir en aide....sous rémunération a des villageois de Hirot en détresses.
Sur le trajet, ils ont ete attaques par un trinôme de bandits. Ces derniers sont rapidement tombés. Les tombes avaient été creusées dans l'après midi.  En arrivant proche de Hirot, ils ont été témoins d une procession pour un sacrifice d une jeune femme prénommée Morgane. Le clerc l'a libérée une fois seuls. Le molosse est venu saccager et apporter la mort au village. Nos héros se sont présentés à l entrée du village. Certains demandent leur aide...d autres, le jarl notamment refuse toute aide extérieure.
C est a la taverne du tue loup que nos heros ont appris quelques rumeurs qui circulent dans le village concernant cette bête etrangement monstrueuse. Il reste 2 jours avant le prochain sacrifice...et il semblerait qu'un magicien ferait des trucs étranges avec de l eau...

La suite le jeudi 9 mars :tough.gif:

_________________
A mort l'arbitre!!!

Gluten aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
locky90300
Maître chamane
Maître chamane
locky90300


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 01/11/2014

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyVen 17 Fév 2023 - 14:07

jugaka a écrit:
et il semblerait qu'un magicien ferait des trucs étranges avec de l eau...


pas avec l'eau de pluie, c'est pas propre

pas avec l'eau d'un puit, c'est trop froid

pas avec l'eau de ......


dès que le haut mage Vaesch aura trouvé la bonne on va voir ce qu'on va voir
la bête n'aura qu'à numéroter ses abatis

ou alors c'est un escroc qui se moque de nous

quelqu'un peut me rappeler pourquoi on le laisse négocier pour le groupe affraid

jugaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 895
Date d'inscription : 01/11/2010

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyVen 17 Fév 2023 - 20:30

c'était pas un trinôme puisque je vous dit qu'ils étaient 4....
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptySam 18 Mar 2023 - 13:58

jeudi 16 mars 2023
suite du scenario DCC
MJ:moi

PJ:
Gluten
Kriss
Lanfeust
Locky
Petitof

[JDR] Dungeon Crawl Classics Goule10

Nos héros sont partis voir le jarl, puis visite express au bar du rat. Ils ont appris que le sang de moutons les protègeraient peut etre de la bête....mais pour 5po ils n'en ont pas voulu. Un petit tour chez la veuve avec la promesse du mariage de Hannibal puis départ pour le tombeau d ulfenar.
Le combat avec l'élémental d'eau a été épique. A 1 point d endurance le Halfing de Gluten était noyé.
une fois à l'intérieur du tombeau....un Halfing et un humain glissent dans une fosse....Le halfing finira transpercé au fond du trou. L humain de Lanfeust a réussi à sauter sur le cadavre du Halfing pour descendre chercher du loot....20 à la descente...On à bien ri...surtout quand ils ont découvert un escalier plus loin
Les autres sont allés chercher un arbre pour traverser la salle en sécurité
Les 2 goules ont fait le taff. Le clerc de Kriss a 1 pv de la mort....mordu...Il fait un 21 ou 22 je ne sais plus....Il se soigne avec son dieu. Petitof récupérera une cape berserk de l'ours.
Ensuite ils arrivent dans la pièce effondrée.....1 tonne de gravats....Lanfeust me sort un 18 en intelligence....oh du loot dessous encore.
Puis ils arrivent dans l anti chambre. Un PJ de Lanfeust entre dans le conduit avec une torche et une fronde dans chaque main  il foire son jet d intelligence et arrive dans la fausse pièce du roi...20 au dé...puis DD reussi il esquive l effondrement. A son retour une goule l attaque. Il laisse la lance et se precipite dans l antichambre pour avoir de l'aide de ses équpiers.....et là: la totale
Locky tente un sort projectile magique (p154)=1
Jet: 1
Corruption :5 Il devient aveugle
Revers:1...toute creature dans les 30m subit 1D4 blessures....Un PJ meurt
Souillure du patron: non effectué car pas lié encore à son patron. Certains regardent le magicien de Locky avecdes envies de meurtre...
Ils récupèrent le loot du roi...Fin de la séance 22h30.

Il reste la sortie et la grosse bête.....On est déjà a 8h de jeu avec le chemin pour rejoindre Hirot.
Prochaine séance pour la fin du scenario le jeudi 6 avril.


la cécité de Locky:
le groupe doit se met en quête d'un clerc de haut level qui peut leur demander réttribution ou un service en échange
Effet permanent. Soit en contact avec la Force pour te guider Smile


Pour ceux qui ont un bouclier:
Les personnages dont la Force est inférieure ou égale à
5 peuvent manier une arme ou un bouclier, mais pas les deux

En cas de maladresse, lancer 1D8
Un personnage qui combat à deux armes ne peut évidemment
pas utiliser de bouclier

Si nains :Épée et bouclier : Les nains excellent lorsqu’ils
combattent avec un bouclier dans une main et une
arme dans l’autre. Lorsqu’il en est équipé, un nain peut
toujours porter un coup avec son bouclier en guise
d’attaque secondaire. Ce coup de bouclier utilise un
d14 pour toucher (au lieu du d20). Le nain y ajoute
toujours son dé de haut fait, et il peut tenter un haut fait
d’Armes avec son bouclier. Ce coup inflige 1d3 points
de dégâts.

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyVen 7 Avr 2023 - 19:45

Partie du jeudi 6 avril 2023
Pj:
Locky
Gluten
Lanfeust
Kriss
Petitof

Juge: moi

Nos héros sont sortis de la tombe du héros légendaire et aussitôt ils sont attaqués par des chasseurs. Ils n en feront qu une bouchée, massacrant le dernier qui se rendait....decoupant la moustache d un mort....
Revenant au village avec la lance légendaire, ils sont acceuillis en héros. Un tour chez le marchand un bon repas un dodo et du sexe pour l un d eux !
Le lendemain ils partent pour l antre de la bete! Arrivés au trou....Ils se rendent compte qu ils n ont pas pris de corde....4 heures plus tard, ils descendent au fond du gouffre.
Les pj de Kriss blessent la créature....19 PV en un tour!
L un des perso de Tof tue un Halfing à Gluten....
La bête est terrassee par un gourdin.
cheers

Fin du scénario le fléau des rois barbares
[JDR] Dungeon Crawl Classics 2Q==

Kriss et locky90300 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyDim 30 Avr 2023 - 20:24

Un petit aide de jeu maison

[JDR] Dungeon Crawl Classics Screen13

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:26

Après l'usine à gaz au dessus,
le 11 mai, je lance un petit scenario pour repoper, faire de la vente, des achats..etc
si pas assez de monde, je décalerai au jeudi 25 mai

En attendant, un petit teaser
[JDR] Dungeon Crawl Classics Dcc_bo10

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyJeu 18 Mai 2023 - 23:24

Partie du 18 mai 2023
Locky, Gluten, Lanfeust, Petitof, Kroxigore et Kriss en PJ

Ils me l ont encore one shoot. Le big boss n a pas pu répliquer....

Une séance pour faire le rire du bourreau. One shot où on a bien rigolé. Nos heros sont alles à la ville. Ils ont choisi ensuite de se deplacer a la ferme puis le vieille arbre ...ils étaient pas loin de l abattre ou de le brûler. J ai mis 4 loups en combat....morts trop rapidement ....Mdr puis le lac...avec un pj qui est mort noyé au fond....puis les marais. Ils ont rencontré  un ermite qui ramassant des champi....ils l ont depouille puis ils ont ts gouttes.  Un PJ mort empoisonné rofl thumbsup

[JDR] Dungeon Crawl Classics Img-2012

_________________
A mort l'arbitre!!!


Dernière édition par jugaka le Sam 3 Juin 2023 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptySam 3 Juin 2023 - 12:59

Vidéo sur la classe guerriers


Et celle des nains

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:46

Cette fois c est le voleur il est à l étude



Le Halfing

_________________
A mort l'arbitre!!!


Dernière édition par jugaka le Jeu 21 Déc 2023 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptySam 17 Juin 2023 - 11:33

Un autre mal à surgi dans le coin.
Il va falloir de vrais mecs pour stopper tout ça !:evil.gif:
Scenarii en cours de 1ere lecture


Attention:
Je viens de relire un point de règle qui a probablement êtes omis:
Votre agilité modifie votre CA...donc de base si vs avez -2, votre CA passe de 10 a 8.

Évidemment c est pareil en positif quoi que, le defensuer doit être en mesure de manoeuvrer pour pouvoir en bénéficier
Page 78 du ldb : Classe d armure

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyJeu 21 Déc 2023 - 10:52

[JDR] Dungeon Crawl Classics Village4

Des choses étranges rodent aux alentours de ce village.
L'immense gorge d'où ces choses surgissent doit être remplie de richesses!
Vous vous êtes donnés rendez vous le jeudi 4 janvier 2024 pour l'explorer.

Des gens que vous avez secouru ce joindront probablement à vous, héros de niv 1 au potentiel immense.

La fin du travail harassant, vos richesses, le gout de l'aventure ont motivés quelques bougres!






_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics EmptyJeu 21 Déc 2023 - 10:54

Les 3 dernieres descriptions des classes possibles
et le rdv debut janvier > message juste au dessus


Le clerc


Le Mage


L'elfe

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





[JDR] Dungeon Crawl Classics Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Dungeon Crawl Classics   [JDR] Dungeon Crawl Classics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] Dungeon Crawl Classics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dungeon Bowl
» DUNGEON SAGA
» [Dungeon Saga] la caverne des trolls farceurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de rôle-
Sauter vers: