Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» ligue 13 " la vrai ligue"
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar PETITOF Ven 21 Juin 2024 - 18:59

» table jeudi 27 juin
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar PETITOF Ven 21 Juin 2024 - 18:40

» jeudi 4 juillet
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar PETITOF Ven 21 Juin 2024 - 18:40

» Les play off
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar Jyefash Ven 21 Juin 2024 - 18:13

» Ruleset Garden Bowl
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar ThoT Lun 17 Juin 2024 - 22:56

» Table jeudi 20 juin
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar hopswitz Lun 17 Juin 2024 - 9:30

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar jugaka Ven 14 Juin 2024 - 18:21

» journée 9
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar ThoT Ven 14 Juin 2024 - 9:20

» Table pour le 13 juin
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar PETITOF Lun 10 Juin 2024 - 17:57

» Les Ratamorts: l'aventure
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar jugaka Dim 9 Juin 2024 - 16:35

» Débrief Burgundy Bowl I - le 1er juin 2024 à Dijon
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar hopswitz Dim 9 Juin 2024 - 10:05

» CALENDRIER BLOOD BOWL
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar ThoT Ven 7 Juin 2024 - 12:06

» BB : Match (pas si) amicale
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar hopswitz Ven 7 Juin 2024 - 10:06

» table pour le 10 juin
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar PETITOF Jeu 6 Juin 2024 - 22:45

» Comtoise - paiement
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Emptypar ThoT Mar 4 Juin 2024 - 17:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

 

 Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau

Aller en bas 
AuteurMessage
locky90300
Maître chamane
Maître chamane
locky90300


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 01/11/2014

Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  Empty
MessageSujet: Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau    Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau  EmptyVen 31 Mai 2024 - 13:46

jeudi 30 mai 2024 au MMK

1er scénario de la campagne :  les personnages doivent trouver et exfiltrer Newt

Autour de la table étaient présents Lanfeust jouant Ellen Ripley, Petitof en lieutenant Gormann, Kriss jouant le caporal Hicks et moi même jouant l’esprit de la ruche alien.
En plus des 3 personnages en mode héros, il y avait en mode recrue le sergeant Apone et les soldats Frost et Vasquez en mode recrue ( caractéristiques moins fortes et moins de capacité spéciale voir pas du tout …..)

Je précise que contrairement à la première partie que nous avions faite à 4 également mais avec Thyrion au lieu de Petitof j’ai utilisé hier 2 extensions Aliens ne la touche pas sale p*te ( reine robot de charge joueur contrôlant les aliens et scénari améliorés ) et Aliens escouade de choc ( 6 nouveaux héros et systêmes/cartes d’expérience ). Et ça se ressent la partie se déroule sur 6 dalles et non 4, ainsi qu'un placement plus étendu des pions objectif ( ils sont dispersés sur les dalles alors que dans la mission originelle ils sont tous sur le même).

Sur la table il y a 4 pions objectifs face cachée : Newt, rien, un alien et un alien avec 2 points de vie. Ces pions ne bougent pas de la partie. Il y a un ordinateur qui permet pour une action de consulter un pion écho sur la table. Newt doit survivre et s’enfuir avec 2 autres personnages pour voir les héros gagner. Si Newt meure ou 5 personnages autres ou épuisement des pioches endurance et dépôt c’est une défaite. Les premières cartes détection ne sont tirées qu’à la 4ème manche mais il y a déjà 4 pion écho autre que les objectifs sur la table (pions que j’ai tiré au hasard sans regarder les valeurs pouvant aller de rien à un alien à 5 points de vie ). il y a 4 points d'entrée des aliens et une seule sortie.

Quelque part le jeu mixe des règles de zombicide avec du space hulk.

le jeu se déroule ainsi:
phase des héros
phase des aliens
phase de fin de manche
et ainsi de suite jusqu’à la fin

La carte reprend l’arrivée des marines à Hadley’s hope sur LV426.

Il y a eu une victime : le soldat Frost ( « un noir bien évidemment » comme a dit Kriss  Very Happy  ), qui a rencontré un terrain favorable à son décès.
Bref j’ai tué un perso à KKKKKKKKKKRRRRRRIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSS  hyene

Gormann s’est pris une carte danger sang acide qui lui a fait loupé son tir. Et tof a eu sa série de toffinade, il a fait plein de jet à 9 sur le D10 sauf que dans le jeu il faut faire en dessous de sa caractéristique.
Et non les marines/personnages utilisent 1D10, seuls les aliens utilisent le D6.

Bilan de la soirée partie plus intéressante que le premier éssai. Effectivement c’est la critique majeur qui lui est faite ( tant sur internet youtube et les réseaux sociaux ) et que je lui fait, la boite de base n’en est pas une mais un kit de démarrage, le jeu n’a son plein potentiel avec au moins l’extension de la reine.

Les premiers tours étaient pépères pour les personnages, je rejoins l’avis de Lanfeust sur ce point. La campagne se voulant suivre THE FILM, les aliens n’apparaissant que dans le processeur atmosphérique, je pense que ce scénario fait un peu office de tutoriel mais il mets un pieds dans l’ambiance.

Les 10 premières cartes détection de la pile dans ce scénario sont forcément 5 cartes de niveau 1 et 5 de niveau 2 ( pour 3 joueurs on en pioche 2 en fin de phase alien et leurs effets sont variées ça pop de l'alien donnent du mouvement crée des tunnels à côté des personnages ), les suivantes sont mélangées au hasard entre les niveaux 1 2 et 3.
Kriss jouant Frost en recrue a utilisé son équipement pour placer les 2 premières à son goût et moi je dépensai des points de volonté pour les mettre en dessous. Et oui je jouai l'emmerdeur des marines....

Le fait de pouvoir jouer les aliens est sympa, il faut que je comprenne plus les cartes et comment dépenser ma ressource à bon escient ( points de volonté 4 gagnés en début de phase aliens).

A voir en mode campagne où les personnages gagnent des capacités spéciales au fur et à mesure de leur progression et en même temps les cartes ressources se font de plus en plus rares.


comme dirait Apone:
"Un jour chez les marines c'est encore une journée de soleil. Chaque fin de mois on est millionnaire, chaque repas est un banquet."
Ou alors Vasquez: "on les flingue............"

PS oui je suis un grand fan de ce film  lol!

PETITOF, Lanfeust et jugaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jolie les nouveaux demons
» wip plateau de présentation
» modelisme plateau de presentation
» plateau skaven pour bb pas à pas
» Jeu de plateau cthulhu wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: