Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Table pour le 13 juin
Regle sur la regene Emptypar PETITOF Aujourd'hui à 12:42

» Les Ratamorts: l'aventure
Regle sur la regene Emptypar jugaka Hier à 13:21

» jeudi 30 mai
Regle sur la regene Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 12:59

» 16 mai
Regle sur la regene Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Regle sur la regene Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
Regle sur la regene Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Jeudi 2 mai
Regle sur la regene Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Regle sur la regene Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Regle sur la regene Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
Regle sur la regene Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Regle sur la regene Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Regle sur la regene Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Regle sur la regene Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Regle sur la regene Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Regle sur la regene Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Regle sur la regene

Aller en bas 
+2
Minichoux
Big_Pimouss
6 participants
AuteurMessage
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Big_Pimouss


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/08/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:31

Bonjour à tous !

Voila j'ai un doute concernant la regene , enfin surtout QUAND l'effectuer suite a un tir de canon .

Dans le bouquin de regle, il est dit d'effectuer une regene après une blessure . Donc si un troll se prend un boulet ( boulet ou il est dit "un blessure infligeant plusieurs PV" ) . Je dois bien faire la regene sur la blessure, et si je rate je prend 1d6 PV ?

De plus un boulet qui touche UNE SEULE figurine avec 3 points de vie ne peut pas infliger plus de 3 pv de perte à l'unité ?

Nouvelle questions sur un point pas tres clair du bouquin : L'utilisation de la pierre de pouvoir !
Je vous ecris texto ce qui est dans le livre :

Page 32 :
Citation :
Choix du nombre de dés de pouvoir

Lorsqu'il lance un sort, un sorcier peut utiliser entre 1 et 6 dés de pouvoir.

Après avoir choisi le Sorcier, le sort et sa cible, le joueur doit annoncer le nombre de dés de pouvoir de sa réserve utilisés pour effectuer cette tentative de lancement. Entre 1 et 6 dés doivent être pris dans la réserve pour lancer le sort.

Page 176

Pierre de pouvoir

Citation :
Une seule utilisation. Le sorcier peut déclarer l'utilisation d'une pierre de pouvoir juste avant de tenter de lancer un sort. Deux dés supplémentaire sont ajoutés à sa tentative (il doit tout de même utiliser dans cette tentative au moins un dé de sa réserve)

Alors ce qui me gêne :
Il est dit qu'un sorcier peut utiliser entre 1 et 6 dés pour lancer un sort ( pas preciser "de la reserve" ) . Alors dans ce cas pourquoi la pierre de pouvoir reprecise qu'il faut en utiliser au moins 1, mais elle ne precise pas maximum 4 ( ce qui ferai effectivement un sort lancer avec 6 des ...)
Rien ne me dit que je peux en utiliser plus de 6 APRES avoir annoncer le nombre de dés de ma reserve ???

Donc si je suis les regles : j'annonce le sorcier , le sort , la cible , le nombre de dé de ma reserve , puis , juste avant de lancer le sort , je crie "PIERRE DE POUVOIR" ( en faisant une chorégraphie à la POWER RANGER 8) => What a Face => bounce => cheers => jocolor ...) et donc j'ai bien mes 8 dés ? ou alors la premiere ligne de la page 32 prime et je m'assois dessus ? ( pas plus de 6 dés )

J'aimerai resoudre ce petit truc avant le tournoi , que je sache a quoi mattendre . ( sinon ma pierre de pouvoir m'est inutile )
Revenir en haut Aller en bas
Minichoux
Grobill
Grobill
Minichoux


Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 20/08/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:08

obi wan kenobi ?
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3474
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:36

pour la regen la derniere fois nico me l as fait jouer comme cela

il tire blesse je fais la regen
si elle est réussit pas de dom
si elle est raté paf 1d6 pv en moins

pour la pierre rien dans les errata faq par contre dans le livre ils dissent bien a aucun moment plus de 12 dés donc quand tu lance ton sort bien faire attention qu il y ait dix dés ou moins dans la réserve
pour le lancement il n est pas dit un max de 6 dés mais prendre un nombres entre 1 et 6 donc pour moi tu peux rajouté les 2 dés a condition de ne pas dépasser les 12 dés de pouvoir au total
la preuve ma sorciere elfes noirs n as pas de limite et le prophete skavens peux mangé de la malpierre pour rajouté un dé au lancement par fragment

a plus

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Big_Pimouss


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/08/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:02

Ok donc on est d'accord que je peux utiliser 8 dés.
Pour les 12 dés , jsuis pas du même avis que toi, vu que les dés ne vont jamais dans la réserve ( donc on peut avoir 12 dés en réserve + les 2 dés ) => FAQ P.5

Citation :
Q. Peut-on utiliser plus de 12 dés de pouvoir ou de
dissipation au cours d’une phase, même si la réserve est limitée
à 12 dés ? (p.30)
R. Oui. La réserve ne peut jamais contenir plus de 12 dés de
pouvoir ou de dissipation à un moment donné, mais certaines
capacités permettent de générer des dés après le début de la
phase de Magie.

Je pense que ca concerne notament les comte vampire .
Revenir en haut Aller en bas
Minichoux
Grobill
Grobill
Minichoux


Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 20/08/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:03

pour la pierre c'est compliquer a dire:

il est écrit la réserve ne peut pas dépasser les 12 dès hors la il les mais pas en réserve il les utilise desuite.
mais en même temps y'a ça qui rentre en jeux

Citation :
Q. Les dés qui ont été “prélevés” dans la réserve pour lancer un sort
comptent-ils toujours dans la limite de pouvoir ? (p.30)
R. Oui. Ils comptent dans la limite de pouvoir jusqu’au
moment où ils sont jetés, ils sont alors “dépensés” et ne
comptent plus dans la limite de pouvoir.

du coup ?? sont'il dans les dès dépensés sans être passer par la réserve et compte quand même dedans ou sont-ils ignorer de la réserve?

et pour les 8 dés il est exactement écrit

Entre 1 et 6 dés doivent être pris de réserve.
hors ceux de ta pierre ne vienne pas de ta réserve. (raison de plus pour ne pas se soucier des 12 dés)
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:25

Citation :
Lorsqu'il lance un sort, un sorcier peut utiliser entre 1 et 6 dés de pouvoir.

C'est pas marqué "entre 1 et 6 dés de pouvoir de la réserve" ^^ , je me trompe peut être mais j'ai toujours vu qu'on ne pouvait pas lancer ou dissipé un sort avec plus de 6 dés.

D’ailleurs il me semble avoir vu quelque part que le dé gratuit que j'ai avec le Slann a chaque lancement de sort ne peut pas me faire lancer plus de 6 dés par sort.
Revenir en haut Aller en bas
Minichoux
Grobill
Grobill
Minichoux


Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 20/08/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:31

en dissipation tu n'est pas limité par ton nombre de dés et si quand j'ai écrit j'avait le GBR avec moi.

Smile donc ton slann avec 6 dés de la réserve arrive a 7 dés


d'ailleurs pour les comtes pattinson lanfeust ma dit que suite a un pouvoirs vampirique il pouvais dépasser les 12 car c'est des dés personnelle mais je n'est vue sa nul part.
il est même écrit sa dans les errata
Citation :
Page 82 – Maître des Arts Noirs.
Ajoutez “Ces dés ne peuvent pas dépasser la limite de pouvoir,
et seul le Vampire peut les utiliser.”


Dernière édition par Minichoux le Ven 23 Sep 2011 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:37

Je pense pour les comte que c'est un problème de version car dans la V8 les sorcier n'ont pas de réserve personnelle.^^
Revenir en haut Aller en bas
icar
Petit écuyer
Petit écuyer
icar


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : belfort
Date d'inscription : 14/04/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:28

pour la regen meme avis que petitof.

pour la pierre de pouvoir
Q. Les dés qui ont été “prélevés” dans la réserve pour lancer un sort
comptent-ils toujours dans la limite de pouvoir ? (p.30)
R. Oui. Ils comptent dans la limite de pouvoir jusqu’au
moment où ils sont jetés, ils sont alors “dépensés” et ne
comptent plus dans la limite de pouvoir

moi je pense que la pierre n a pas etais conçu pour etre utilisé comme ca, d ou l ambiguité, max 12 dés de reserve jusque la on est tous d accord, mais une fois quelques dés depensés ton total de dés de pouvoir en reserve a baissé, donc tu peux en regagner 2 grace a la pierre, sous condition que tu en ai garder un de ta reserve pour pouvoir l utiliser, pour surprendre l adversaire qui aurais depenser la totalité de ses dés de dissip, ne voyant potentiellement plus qu un seul dés apres ce sort( donc pas de souci).

admettons que tu as 12 dés de reserve ( trop cool )a ce moment tu ne peux pas utiliser ta pierre, car tu arriverais a 14 dés de reserve, donc obligation de depenser, au moins 2 dés avant de pouvoir utiliser ta pierre pour retourner a 12.(sans compter le bonus du slann)Qui au final t aura permis de d utiliser 14 dés dans ta phase.

apres lancer a plus 6 dés ce qui est au final la question, je pense que non, car les dés de pouvoir donné par la pierre passe pour moi par la reserve et donc on plafone a 6 pour le lancement.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:32

Oulà là que de question métaphysique.

Il faut pas se compliquer

Deux dés supplémentaire sont ajoutés à sa tentative
Pas à la réserve. Donc on s'en fout de la limite de 12 de réserve.

Pour les 6 de lancement, je me rappelle plus, mais il me semble que ça peut être dépassé.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Big_Pimouss
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Big_Pimouss


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/08/2010

Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene EmptySam 24 Sep 2011 - 11:32

Non les 12 dés ca tiens pas , pour plusieurs raison : Le slann ( il est marquer dans votre livre que vous pouvez dépassez 12 dés ? si c"est ecris noir sur blanc ok ) , les skavens , pierre à malfoudre , les gobelins de la nuit avec les champignons ( rien n'est écris à ce sujet , donc ca confirme que les dés ne vont pas en réserve , mais sont pris d'autre objet EN PLUS de la réserve; de plus avant c'etait un objet utilisable comme la pierre de pouvoir , maintenant c'est une obligation de lancer un dés de plus ) et comme la dit Thot , les elf noirs .

Je pense que sur ce point la il ya un gros flou et c'est peut etre une prise de tête inutile ^^ .

Pour kriss : oui c'est le point qui me chagrine , mais la ligne d'après contredit tout simplement ça (traduction française ?? Faudrait le livre en VO).

Maintenant si les 2 arbitres du tournoi me disent "ok tu lance avec 8 dés" , bin je lance avec 8 dés 'pi c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regle sur la regene Empty
MessageSujet: Re: Regle sur la regene   Regle sur la regene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle sur la regene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: