Kriss à presque très bien expliqué, je rajouterais pour justifier son propos :
P.34 => Arme de barrage suit la règle d'explosion ou de grande explosion (selon le profil)
P.33 => Les règles liées aux explosions.
Cela n'annule plus les saves de couvert à proprement parlé (cédé par un couvert, à tout hasard une ruine) mais, uniquement celle liè à la distance par rapport au tireur (donc ligne de vue,combat nocturne).
Dans le cas qui nous intéresse, il faut prendre le centre du gabarit comme point de départ du tir, sachant que dans l'exemple il y a eu hit, les marines ne peuvent pas prétendre au +2 de couvert du combat nocturne, puisque la distance est de 0/1 ps
Edit pour Petitof :Je remets la main sur le passage qui indique qu'il faut prendre le centre du gabarit comme point de départ du tir, et tu verras que les rangers ne seront plus si chiant, pis de toute manière, faut y aller au flammer, ça part plus vite.
Re-Edit pour Petitof :P.34 Dans l'encadré de gauche, deuxième point noir, milieu du texte.