Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Ligue 3 w40k Emptypar Lanfeust Hier à 22:05

» jeudi 30 mai
Ligue 3 w40k Emptypar Tyrion Mer 8 Mai 2024 - 14:32

» Lundi 13 mai
Ligue 3 w40k Emptypar Nesi Mar 7 Mai 2024 - 7:26

» Les Ratamorts: l'aventure
Ligue 3 w40k Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» Jeudi 2 mai
Ligue 3 w40k Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Ligue 3 w40k Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Ligue 3 w40k Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» 16 mai
Ligue 3 w40k Emptypar PETITOF Mer 1 Mai 2024 - 19:54

» table le 23 mai
Ligue 3 w40k Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Ligue 3 w40k Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Ligue 3 w40k Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Ligue 3 w40k Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Ligue 3 w40k Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Ligue 3 w40k Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Ligue 3 w40k Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ligue 3 w40k

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyMar 20 Déc 2022 - 0:18

2ème place sur le match aller à domicile ce week-end !

Résultat inespéré pour une entrée en lice de notre équipe, derrière l'alsalegion (les relégués de ligue 2, un cran au dessus).

De belles marges de progression sur le pairing et les interactions avec le coach lors de la ronde, 3 victoire, 1 défaite contre l'alsalegion, et 1 égalité arrachée de haute lutte lors du dernier match du week end!

Alsalegion à 10pts, nous à 7, les 4 autres équipes à 5 ou moins, tout est possible lors du match retour dans quelques mois !

jugaka, d3fr3 et Kragug aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyMar 20 Déc 2022 - 0:30

Merci pour le compte rendu.
Bon 2nd rounds à vous.


_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyMar 20 Déc 2022 - 7:32

https://miniheadquarters.com/tournaments/team/results/league-wars-2022-2023-ligue-3-bas-rhin-match-aller-2023-06-30

Les résultats détaillés avec listes d'armée ici pour ceux que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptySam 18 Fév 2023 - 11:13

Hello, le 3 et 4 mars se tiendra le match retour de la ligue 40k, à niederviller.
Seront présents du MMK : Samuel le pro fête en IK de close ultra agressif, Thomas kragug avec un parking entier de hammerhead railgun, moi même en tant que capitaine et head coach et max en coach adjoint pour venir prendre de l'expérience à ce niveau de compet. L'équipe est complétée par 4 joueurs du lvdr.

En jeu une montée en ligue 2 si on réussit un sans faute !

Pour ceux que ça intéresse voici nos listes et celles de nos adversaires

https://miniheadquarters.com/tournaments/team/army-lists/league-wars-2022-2023-ligue-3-bas-rhin-match-retour-2023-06-30

Maintenant on se creuse les méninges pour les matrices de pairing, on se fait un dernier entraînement d'équipe le 26 février au lvdr et on sera chauds !

ThoT et jugaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyLun 6 Mar 2023 - 14:11

De retour de Niderviller après un week-end bien chargé, nous sommes invaincus sur le week-end, arrachons l'égalité face à la grosse équipe (Alsa-Légion) qui conserve sa première place (le seul match qu'ils n'ont pas gagné sur les 10) et va au play-off, et nous maintenons notre 2ème place au classement général en augmentant notre écart sur les 4 autres équipes !

Un week-end très fructueux donc et un excellent démarrage pour l'équipe pour une première saison en ligue. Le travail a payé, notamment sur le pairing (point faible du match aller) que nous avons réussi à affiner au fur et à mesure des matchs pour pouvoir donner à chaque joueur un match-up le plus favorable possible sur une table qui lui convienne.

Pour ma part en tant que capitaine je suis très content de l'ambiance générale dans l'équipe, tout le monde étant vraiment dans le même état d'esprit, et de notre roster (IH / GK / Tau / Custo / IK / Eldar) nous permettait de répondre à la plupart des menaces adverses. J'ai personnellement vraiment bien aimé m'investir dans l'appariement, le coté poker menteur / prise d'ascendant sur l'équipe adverse étant très importante.

La stratégie globale était de réussir à donner à notre IH un match-up le plus favorable possible, sur sa table (n°5 du layout FEQ) afin qu'il puisse mettre un maximum de points. Chose faite car il en ramène 20, 20, 20, 18 et 19 sur les 5 matchs (sur un maximum de 20 possibles), ce qui nous permettait de viser une victoire ou une égalité sur la ronde si tous les autres joueurs assuraient une égalité ou une petite défaite sur leurs matchs.

Tous les résultats ici :

https://miniheadquarters.com/tournaments/team/results/league-wars-2022-2023-ligue-3-bas-rhin-match-retour-2023-06-30

Pour la saison prochaine si des joueurs 40k du MMK sont motivés pour nous rejoindre n'hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions.

Débrief des parties de Kragug  et du Pro-fête à suivre !

Kriss, The LAB et Kragug aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kragug
Avorton
Avorton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2022

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Debrief Kragug   Ligue 3 w40k EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:13

Bonjour bonjour

Alors premier tournoi par équipe pour moi (j'ai joué Tau). Pas mal de pression parce que sur le papier j'ai pas tout à fait le même niveau que le reste de mon équipe. Et j'avais pas envie de les plomber !

Mes deux armées sont les tau et la garde impériale. A l'annonce de la date du match retour deux mois avant on a décidé que je resterai sur Tau. La GI score mieux, mais je ne l'ai pas jouée depuis des mois, beaucoup de nouvelles figurines à acquérir, et peu de temps pour maitriser des mécaniques d'ordres un peu complexes. On a privilégié la maîtrise du codex.

J'ai eu l'occasion de m'entrainer assez intensivement au French wargame café les deux mois précédant le match retour. Le niveau là-bas est très bon (les joueurs de L3 ile de France sont tous au minimum équivalents aux meilleurs joueurs de L3 en région). Beaucoup de défaites, petites défaites, égales pour une petite victoire en une dizaine de matchs de préparation, autant dire que je ne partais pas très confiant ! Mais je voyais quand même mon niveau de jeu augmenter, certains automatismes se mettre en place. j'ai également pu faire 3 parties avec le Pro fête à Clermont pour finir de se rôder.

Le jour J, je commence la première ronde avec un match miroir, que j'avais estimé en défaite. En effet il a 2 riptides qui lui permettent de sortir facilement mes hammerheads tout en restant caché. Le score est sévère, 17-3 pour lui.

Deuxième ronde, l'appariement m'est beaucoup plus favorable, je suis face à un death guard. J'ai le T1, je prends tout de suite le contrôle map et une bonne avance sur l'attrition. Son armée est trop lente pour pouvoir m'impacter. 16-4 pour moi.

Round 3, je suis face à un Grey Knight. Je n'ai jamais fait ce mach up, je suis surpris par quelques unes de ses capacités que je suis censé connaître ! Malgré tout je screen suffisamment bien mes ressources essentielles pour m'en sortir. 12-8 pour moi.

Fin de la première journée, avec un bilan plutôt positif. Le niveau de jeu en face n'est pas forcément optimal avec des joueurs qui découvrent l'univers compétitif. J'aurais pu espérer ramener quelques points de plus contre le Tau. Mais difficile de faire mieux sur les deux suivants.

Le lendemain gros match contre l'alsa Légion. Une fois de plus pairing idéal, je rencontre leur Iron Hands. Une armée top méta mais qui peut légitiment craindre mes 3 hammerheads. J'ai le T1 ce qui me permet de prendre rapidement l'initiative et le contrôle map avec de l'avance au primaire et primaire bis. Mon adversaire reste très prudent car il sait que la moindre ressource exposée sera détruite. Mais difficile d'enfoncer plus car ses gladiators au chaud derrière les blocants chez lui sont inaccessibles pour mes hammerheads. Je parviens à maîtriser le match, ça finit en 12-8 pour moi.

Dernière rencontre ensuite contre Strastégie, le 2e plus gros roster après l'alsa légion. Je suis appairé contre le Votan. On pensait que je pouvais chercher une égale car il n'a que 2 forteresses. Mais on avait mal lu le potentiel contre moi de ses 13 motos. Il a le T1, grâce à leur mouvement d'avant garde puis leur mouvement au T1 elles sont tout de suite chez moi. Je suis complètement englué, je perds beaucoup de ressources rapidement. Défaite 15-5. Un vrai match T1 dépendant.

Je suis donc plutôt satisfait du week-end, encore beaucoup de choses à apprendre sur certains match up mais l'essentiel c'est d'avoir nullé l'alsa légion et d'avoir ramené cette 2e place !

Kriss, The LAB, alx51 et kikibeoulve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le_Pro_Fête
Avorton
Avorton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2022

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyJeu 9 Mar 2023 - 18:57

Bonsoir !!

Petit compte rendu du match retour en tant que joueur IK (de corps à corps !!!)

Premier match vs Thousand sons :

Match up complexe mais j'ai moyen de win. J'ai le premier tour, je charge directement magnus (ca fig la plus forte) mais malheureusement pour moi, l'adversaire avait le pouvoir des dés avec lui. Résultat 13-è pour mon adversaire.

Deuxième match vs Aeldari

Match up que j'avais pas envie de jouer, je pensais me faire rouler dessus, j'ai le premier tour, pas envie du tout mais c'est pas grave. Après le premier tour je suis défaitiste, je pense me prendre une branler car j'ai déjà perdu 25% de mon armée. Après un match difficile ou je me suis battu pour le moindre point, ce fut la défaite mais une petite défaite. Résultat 13-7 pour l'adversaire.

Troisième match vs Aeldari (oui encore)

J'avais déja affronter cette adversaire 2 fois en entrainement et j'ai gagner 2 fois. Cependant cette fois ci, la partie c'est terminer sur une égalité, surement dut au fait qu'il connaissait bien ma liste et que le scénario l'avantageais un peut. Résultat 10-10


Quatrième match vs Orks

Le match le plus redouté de la journée contre notre ennemi de toujours : L'alsa légion. Notre capitaine fait un appareillage parfait, chacun affronte l'adversaire qu'il souhaite. Moi j'affronte l'adversaire que personne ne veut affronter : L'ork.
Mon seul objectif ramener le maximum de pts pour l'équipe. Objectif accompli avec brio même si je perd. Résultat défaite 12-8 pour mon adversaire.

Dernier match vs CK (comme moi mais en maléfique)

Match compliqué car il tape plus fort au cac que moi mais mon adversaire est moins bon. J'ai le tour un (comme à chaque fois finalement), je charge et à cause de son mauvais placement il se retrouve coincé chez lui par ces propres figurines. L'adversaire est soudain moins confiant (il était persuader de gagner et que le match serait simple). Après 5 tour intense, j'arrache la victoire. Résultat 12-8 pour moi.

Dans l'ensemble super week en, très content de ma performance !!

Kriss et alx51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyVen 17 Nov 2023 - 7:13

Hello, ce week end aura lieu le match aller de la nouvelle saison de ligue 40k! Ca se passera à Strasbourg, nous aurons 3 représentants, kragug en coach, le pro fete en swarm ork, et moi-même en capitaine jouant tyranids swarm ! Le reste de l'équipe sera composée d'un deuxième coach, et de 4 joueurs eldar / CSM / SM et votann.

Les listes dispos ici pour ceux que ca intéresse !

https://miniheadquarters.com/tournaments/team/army-lists/league-wars-2023-2024-ligue-3-cigogne-match-aller-2024-06-30

Pour ma part la liste est basée sur du move block / deny de primaire, des secondaires fixe fiables, et une incapacité pour certains adversaires de me laver assez vite mes 180+ figs (plus les 80 à 100 repop) pour scorer suffisament.

La liste est une bonne réponse au match up eldar, armée dominante actuellement.

Compte rendus à suivre ici !
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyVen 17 Nov 2023 - 7:28

Bon tournoi à vs

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:03

Merci ! On fait 2ème, derrière les favoris, logique vu leur entraînement actuel bien supérieur au notre !

Perso je 3 fais wins un égale une défaite :

- égalité contre un smc sur la première ronde, j'arrive à bloquer les chosens dans ses rhinos et à bien scren ses Obliterators, scénario alpha omega toujours peu favorable pour moi car possible pour l'adversaire d'envoyer toute son armée sur l'objectif omega, vu ma très faible lethalité je ne peux le sortir et l'empêcher de scorer en fin de partie

- victoire contre un tau, beaucoup de Crisis, il me quasi table rase mais trop tard pour scorer plus !

- grosse défaite contre un eldar sur le pire scenario pour moi : purge the foe, l'adversaire peut mettre 50 de primaires avec un seul obj toute la partie, mon deny de primaire ne sert à rien Sad dommage qu'on ait eu le pire scenario pour notre roster sur notre plus gros adversaire, on perd la ronde, tant pis !

- grosse victoire contre un garde impérial sur scorched earth, je lui brûle l'objo ou il avait l'essentiel de ses forces et l'empêche de venir sur les autres

- bonne victoire contre un eldar sur un scenario plus favorable et sur "ma" table, il a un avatar au lieu de l'yncarne, je lui donne des gaunts à manger toute la partie et suicide mes exocrines dessus à la fin pour l'empêcher de scorer bing it down, merci Smile

Au bilan j'ai presque toujours mis le max sur mes secondaires en fixe (cleanse+balise ou behind+balise) vraiment content de ma liste qui marche très bien tant que l'adversaire n'a pas trop d'unités qui peuvent voler pour passer mes cordons.

Très bonne ambiance sur les 5 rondes, le "jeu d'intention" était vraiment bien respecté, toutes les parties se sont finies sans souci sous les 3h.

Merci à ceux qui se sont entraînés contre moi, même si les parties n'étaient pas toujours très fun pour eux contre une armée "fluff" (des vagues de gaunts!!!) mais parfois frustrante à affronter

Rdv au match retour en mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue 3 w40k Empty
MessageSujet: Re: Ligue 3 w40k   Ligue 3 w40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 3 w40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W40K V8
» [W40k] Tir de barrage
» Du Bloodbowl et du w40k
» ligue 13 " la vrai ligue"
» [W40K] Les Arènes du Graoully VI 27 & 28 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: