Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Débrief AdG 11 à METZ
Elfes Noirs Emptypar PETITOF Aujourd'hui à 10:29

» Les Ratamorts: l'aventure
Elfes Noirs Emptypar jugaka Hier à 22:11

» Table pour le 13 juin
Elfes Noirs Emptypar PETITOF Hier à 12:42

» jeudi 30 mai
Elfes Noirs Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 12:59

» 16 mai
Elfes Noirs Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Elfes Noirs Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
Elfes Noirs Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Jeudi 2 mai
Elfes Noirs Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Elfes Noirs Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Elfes Noirs Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
Elfes Noirs Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Elfes Noirs Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Elfes Noirs Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Elfes Noirs Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Elfes Noirs Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21

 

 Elfes Noirs

Aller en bas 
+8
tullaris
zedo
PETITOF
jugaka
Minichoux
Adon
Lanfeust
ThoT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:53

Petit monologue, en regardant les dernières sorties Elfes Noirs (en précommande : ICI).
2 choses m'ont interpellés :

* Les figs.
Alors là, rien à dire sur la qualité. Les finitions sont vraiment bien, et c'est vrai qu'ils s'améliorent.
Le chaudron est juste impressionant.
Les furies ont des poses super dynamique.
Les lanciers font peu être un peu monobloc, mais ça me choque pas encore de trop.
La bête des profondeurs est pas mal, j'aime pas du tout la gueule de l'hydre (mais bon, à chacun ces goûts)

* Le prix
10 Affrelances/Sombretraits/Tristelames (89 pièces) => 25€
10 Furies/Sœurs du Massacre (67 pièces) => 45€

Alors là, je cherche encore une justification (en dehors de faire de la thune), mais je trouve pas.
Autant le prix des furies est disproportionné par rapport aux lanciers, autant ce qui m'a le plus choqué, c'est le prix des lanciers.

Il y a 2-3 ans, on était encore à :
30€ les 20 figs de bases soit 15€ les 10
on est passé en boîte de 16
30€ les 16 => 18.75€ les 10
puis en boîte de 10
Hommes-Bête, CV, Empire => 20€ les 10
Et maintenant, on arrête de baisser le nb de figs par boîte
Démons => 23€ les 10
Elfes Noirs => 25€ les 10

25€, soit le prix du régiment quand j'ai commencé le hobby il y a 5 ans, mais là, j'avais 24 figurines.
J'ose même pas parler des autres types (Monstres, Héros ...)

Mais rassurer vous, en 1 clic vous pouvez acheter la "Collection de Lancement en 1 clic des Elfes Noirs"
pour seulement 233€ les 21 figs, 1 monstres, 1 chars et un livre

lol!
je suis vraiment pas sûr de revenir à Battle un jour

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:03

WHOUA DAMNED 45 euros les 10 records battu *clap clap les furies*

Autant je trouvais l'ensemble des hommes lézards super réussi autant je n'aime pas du tout les elfes noirs (mais je ne les ai jamais aimés ça doit être ça :p ) l'hydre à perdu de sont charme j'avoue....

C'est chiant ces prix, defois j'aimerais reprendre quelques figs mais pour ça il faut que je me prostitue alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:15

J'pense qu'il y a une réflexion à avoir sur ce qu'est vraiment le hobby et re-penser la façon de se monter son armée.

Amha on va voir de plus en plus de figs sculptées, de scènes ... les gens vont moins changer d'armée.

Là si j'ai bien compris faut 75 euros pour avoir son unité de 30 lanciers ? ... Pour ce prix t'as 1 bon jeu vidéo et son addon OU une paire de bonnes baskets + un bon ballon de foot OU 3 bouquins ...

Perso, j'pense me refaire une armée 40K pendant que les figs restent accessibles, revendre mon surplus Battle. Mais j'pense garder mes armées à vie maintenant, même si avec les nouveaux bouquins ils rendent les listes précédentes obsolètes.

C'est dommage que Games n'ai qu'une vision à court termes, ils vont se faire du fric encore 5 ans... et ils crèveront ...
Revenir en haut Aller en bas
Minichoux
Grobill
Grobill
Minichoux


Nombre de messages : 487
Age : 32
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 20/08/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:30

non disons que games n'à pas comme cible les gros joueurs qui finalement n'achète pas autant que ça.
games vise les gamins et les nouveaux joueur. des joueurs qui joue dé fois 2 ans et arrête et ensuite les gros joueur leur rachète d'occasion.
et ils commencent enfin a envahir le marcher asiatique. ils ont encore de bonne année devant eux.

mais c'est sur que si l'autel avec la méduse était a 40€ je l'aurais pris juste pour la beauté de la fig, mais a 60€ ça me fait mal au cul.
j'attendrais d'en trouver un d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:59

Non mais là on parle du prix pas de la qualité des figurines ou de l’intérêt du jeu.

Les catégories des acheteurs c'est riches, moins riches quand on parle des 45 euros pour 10 furies.

C'est pas une catégorie sociologique les gamins.

Y'a des gamins artistes qui voudront peindre des figs, des gamins stratèges qui voudront gagner des parties mais les 2 si ils ont pas le fric ils ont pas les figurines.

Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:14

Vous êtes tous bienvenus au Bloodbowl
Very Happy

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3475
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:20

j allais le dire go blood bowl ou planetside2 viendré les gars

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
zedo
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
zedo


Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : vézelois
Date d'inscription : 11/08/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:30

Perso je trouve pas le prix des fig's abusés, ça vient surement de mes anciennes passions, car les fig's sont pour beaucoup une passion.

Pêche à la carpe:
Lancer + moulinet qualité milieu de gamme 200€ pièce, ils en faut 4.
Renouvellement et entretien du fil/moulinet/etc 50€/an X4.
Une sortie pêche mini 60€ (amorce/etc) et je parle pas des bières...
Tout ça pour du poisson qui ne se bouffe pas (dans le coin ils sont trop gros et pue la vase)
+ Une petite canne anglaise pour ce passer le temps 300€.
Permis francais 50€.
Permis étang 50€.
Ca fait 1100€ de matos (durée de vie 6 à 8 ans).
300€ par an de permis/entretien.
60€ par sorties.
1 week end par an avec 3 copain en étang privé, pêche no-kill: 1600€ la réservation/4= 400€

Jeux vidéo:
4 par mois à 50€ pièces mini: 200€.
Durée de vie 5 à 8 heures par jeux.
revente d'occase: 80€
Ca fait 120€ pour 20 à 24 heures de jeu par moi.

Après GW et avant tout un vendeur de figurine pas de jeux, les règles de jeux ne sont la que pour attirer les gens (c'est pas moi qui le dit, mais GW lui même), la plus part des gens pour qui je peint des armées (hors club) ont entre 30 et 50ans, et possèdes leurs armées depuis des années. Si ils en rachète une, ils gardent quand même leur ancienne sous vitrine/carton et sont plus collectionneurs (leur raison principale du hobbit) que joueur (l'excuse pour ce retrouver un week-end de temps en temps entre pote/mec).

Après, oui 25€ c'est 25€ (à peine plus de 3 paquet de clope!!!), mais c'est pas plus cher que des jouets. (dernier achat pour mon gosse 1 shérif à cheval + 1 chien 18€, une fig de spiderman en plastique de m..de de 12 cm 29€)
Un scooter/moto pour un gosse de 15ans de 1500€ à 3000€.....

La dernière paire de basket à la mode-que-si-tu-la-pas-t'est-un-moins-que-rien-au-lycée....150€.

Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:32

Moi aussi mon activité précédente elle était plus coûteuse et largement (cyclisme) mais faut rester relatif, là on parle de 10 figurines plastique de qualité moyenne qui prennent consécutivement +25% et +33% en 2 ans.


"Après GW et avant tout un vendeur de figurine pas de jeux, les règles de jeux ne sont la que pour attirer les gens"

Ouai, j'suis curieux de savoir combien d'équipes BB Games il y a au club par rapport au total d'équipe.


Je gueule pas sur le prix pour le plaisir ou parce que j'aime pas GW ... Ce qui me fais peur c'est que ça ne peut pas bien ce finir à ce train là.
Finalement, les elfes noirs j'm'en fous et si il faut prendre son armée petit à petit, tant mieux même ...
Revenir en haut Aller en bas
tullaris
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Montbéliard/Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2011

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:40

Alors les prix sont un scandale c'est sur là je suis tout a fait d'accord mais:

Les prix de figurines de type collection sont encore plus cher que cela et pas forcement tjrs de meilleur qualité.

La sculpture des figs c'est nettement améliorer ces dix derniéres années

Figurine plastique de qualité moyenne? heu juste pour infos games à le meilleur plastique du marché. Et vu la sculpture de figs ont peut pas honnêtement parler de qualité moyenne là y'a un peu de mauvaise foi.

Donc oui c'est cher mais faut relativiser, le prix du livre est bien plus scandaleux par exemple.

Et minichoux a totalement raison sur la politique de Games la cible c'est les ados (13-18 ans) qui vont claquer tous leur frics et surtout ceux de leur parents; C'est eux qui achéte la derniére grosse figo trop kikoolol puis changer d'armée trois fois pour faire comme les potes. Et qui vont tous laisser tombé une fois qu'il se mettront aux filles et aux études. Moi si je continu de jouer a battle c'est par ce que je suis vierge...hem.
Ensuite ya des games alternative qui existe gamezone ta 30 lanciers pour 45 euros et les figs sont pas mal. Ensuite en étant débrouillard niveau modélisme tu peut optimiser tes grappes et faire des unités avec des bouts de plusieurs truc ya moyen. Et c'est moi qui dit sa alors que je suis une quiche en modélisme et que je fait peindre mes figos comme un gros cake.

La ou les nouvelle figos elfes noirs sont plus honteuse c'est que les furies et les lanciers sont monoblock ce qui imposent grandement les poses (lol) et en plus ya moins de bitz.
Et pour revenir aux games elternative toutes ne sont pas forcement moins cher sur les vestales de sang par exemple tu réalise pas une grosse économie.

Je cherche pas a défendre Games mais faut pas non plus avoir des œillères sur ce qui ce fait autour et transformer games en grand Satan. Et puis bon c'est une entreprise de plus en plus d'ailleurs l'aspect ludique chez games a sans doute disparu depuis longtemps mais ils sont tjrs là contrairement a bien d'autre et sont pas prés de disparaître.

Pour revenir sur les figs elfes noirs qui me concerne directement je trouve celle-ci plutot réussie.

Hydre/karhybysse machin: C'est pas terrible mais le schema de couleur y est pour bcp ce que je trouve naze c'est la pose de la bestiole qui est apparament la seule possible. Elle respecte peut etre plus l'aspect original serpentin de l'hydre mais je préfer les anciennes.

Guerriers: Les lanciers sont bien malgré leur coté statique et j'aime bcp les arbaletriers et les arbalétes a répétition. Les épeistes j'acroche pas trop surtout vu la taille de la lame.

Furies: Trés réussies ont a un peut le coté V5 avec les cheveux et le dynamisme de danseur de guerre.

Gardes noirs: Superbe en plus ils vont bien avec les anciens ce qui permettra de marier les deux styles.

Executeurs: Je sais pas encore les figs sont bien en elles meme mais c'est un changement radical. Je trouve qu'elle font trop eldar noirs en fait à voir de plus prés.

Warlocks: Mon dieu quel horreurs, les mecs dessus sont spécial mais peuvent encore avoir leurs charme mais les chevaux que c'est moche. Les deux ensemble ont dirait des anorexiques sur des chevaux qui reviennent du front de 14. En plus fllufiquement WTF??!

Chaudron: Magnifique quelque soit sa version avec ou sans la bestiole, l'escalier fait un peut bizar sur un champ de batail mais sa retir rien a la beauté de la figs.

Chars: Les deux modéle sont trés réussit le corsaire en particulier le placement de l'unique roue donne un peu l'impression d'avoir un anti-grave mais c'est vraiment classe.

Cavaliers noirs: Les cavaliers sont bien mais les chevaux sont affreux je préfère l'ancien look le coté maraudeurs encapuchonné.

Aprés niveau régles sa à l'air de dépoté pas mal avec les furies en base:twisted: et l'ASF
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:45

je suis plutot d'accord avec Adon je m'explique, quand on compare avec des vrais sculpteur (rackham les mecs de hell dorado ou chez warmachine) on est bien loin du bouzin en plastique sculpté à la truelle.

en plus de ça j'ai toujours entendu que le public cible de games c'était plutot les pères de familles de classe moyenne aisée qui se fait chier et ne vie que au travers du hobby prêt à faire partir ces 3200 euros de paye dans ces fameux bout de plastoc'
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:09

Je me suis mal exprimé, c'est pas la qualité de la sculpture plastique que je considérais comme moyenne mais le matériau.

Et le problème c'est pas le prix mais les hausses fréquentes et exponentielles.
La question c'est est ce que la prochaine fois que mon LA change, j'aurais les moyens de continuer Warhammer.

Après le mythe du gamin qu'a une maman qui lui paie 1 armée par an... Sont où les gamins au MMK ? Y'en a chez les Aigles Séquanes ? à Valentigney ?
Y'a moyen de voir la source qui parle des cibles commerciales de Games ?

J'ai jamais non plus attaquer Games pour le plaisir ou les diaboliser, j'aime bien ce qu'ils font, je le répète ... Je suis pas con de rester si j'aime pas ... C'est juste que c'est dommage ...


Sur ce, je finis là dessus.


Dernière édition par Adon le Mar 1 Oct 2013 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kroxigore
Maître chamane
Maître chamane
kroxigore


Nombre de messages : 649
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:59

Qu'est-ce que je me sent visé par la catégorie "ados de 13-18 ans" mais faut pas pensé qu'a 17 on est pas non plus choqué par les prix, moi 45e pour 10 figurines je préféré les dépenser dans une unité plus "centrale" de ma collection. Après dire qu'on un grand pouvoir d'achat et que nos parents nous achètent des figurines toute les deux semaine faut pas abuser.
J'ai une copine depuis 1 ans, je suis en terminale S en j'ai pas abandonné le hobby quand même, je fais du sport aussi, du tir à l'arc qui coûte chère mais j'arrive à concilier le tout et à avoir du temps.
45e oui c'est déjà une somme mais moi je préfère les dépenser dans une belle figurine qui me plais(et à coté on a des console à 500e et des jeux à 70e, et je suis sure que les gens qui se plaigne des prix en ont une), que je vais aimer peindre et qui me ferra plaisir à poser sur la table de jeux.
Faut pas toujours polémiquer pour les prix, c'était chère comme passion, ça l'était avant et ça l'est toujours. On dépensais notre argent avant et on le dépense toujours c'est juste que pour le même prix on a moins de figurine qu'avant mais comparer au monobloc peut détailler d'avant on passera autant de temps à peindre ces nouvelles figurines détaillées que les anciennes. Moi j'achète parce que j'aime la figurine et si c'est mauvais niveau règle c'est pas grave faut pas s'en dégoutter. C'est ceux qui veulent booster leurs liste en achetant des figurines moi belles ou plus chère qui se plaignent l plupart du temps mais bon ils ont acheter quand même donc je trouve mal placer de ce plaindre, et puis je lui dirai, Si ça te plais pas, pourquoi tu achètes?

Kroxifautpasabuser.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Grobill
Grobill



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 12/10/2008

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:01

Sinon, y'a internet, avec ses shop il line anglais à 30% de réduc', ses ites d'occase on on trouve du neuf à 50 %, etc...

Le prix des figs, Games s'en fout. Tant qu'il vend, il augmente. Ce débat existe depuis de nombreuses années, et ressort à toutes les sorties de figs. Alors, on rale, on pleure, mais comme toutFBDM, on achete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Petit écuyer
Petit écuyer
Elros


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/01/2013

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:05

Pour rassurer Adon, on a pas non plus de Jeunes blindés par chez nous (Valen).

Sinon les polémiques de prix y en a partout mais au final c'est pas si cher que ça, et puis les prix ont évolués aussi en grande partie à cause des doubles kits ^^"

Qui sont en parties avantageux pour nous au final quand on a quelques idées et un peu de silicone/résine pour dupliquer les pièces centrales au pire ^^

En tout cas ça ne me choque pas perso, mais ça m’empêche pas d'aller acheter des grosses commandes sur sites anglais pour avoir 1 boites sur 3/4 gratos par rapport au prix GW cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tullaris
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Montbéliard/Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2011

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:08

Entendons nous je suis d'accord sur les prix et leur augmentation successives ces dernières années je voulais juste preciser l'ensemble du sujet et pas juste le négatif.
Jvais être trés cler les furies a 45E jvais pas les acheter j'en ais deja 70. Bon il me faudra peut etre des soeurs du massacre mais on verra Smile

Aprés pour la qualité du plastic games je suis pas convaincu mais j'ais relativement peu de connaissance pour avoir un avis valable. Je me contentais de relater les impressions et ressentit de droite et gauche a ce sujet.

Pour la question des ados et du coeur de cible bha sa c'est un fait. Passer dans un magasin games vous verrez. J'en discutait encore ya une semaine avec le vendeur du JDC qui me disait la meme chose et lui n'est pas games. Quand j'étais ados j'ais également pu le constater les djeunes Very Happy achetait un peu a tord et a travers ce qui sortait pour au final faire deux partie dasn l'an. Moi meme la période ou j'ai le plus acheter de figs c'est celle-ci, normal j'avais rien. Aprés j'ais jamais parler d'acheter une armée toute les deux semaines hein. Mais d'un point de vue commerciale c'est cette tranche là qui est viser en priorité. Et j'ais pas non plus dit tous le monde tu trouvera tjrs des contre exemples, je parle de tendance c'est diférent. Et c'est a cette age là que l'on fidélise une clientéle une partie va continuer le hobby donc continuer à acheter.

Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:23

Kroxy, mais c'est fini pour toi, tu n'es déjà plus un Kevin.
Le kevin, il va encore au collège, soit plutôt 10-15 ans


sinon
Le gros pb, c'est que 10 furies à 45€, ben tant fait rien.
Il faut rajouter 500 boules derrière pour avoir une armée jouable (pendant 3 à 5 ans jusqu'à la prochaine version des règles).
Pour les consoles, je trouve aussi que c'est de l'arnaque (Ma dernière acheté est une Nintendo 64 cheers cheers  Premièrement c'est la meilleur)

Aujourd'hui, pour 45€ (6 heures de taf au SMIC Net (c'est pas mon cas, mais pour certain si)), je préfère m'acheter un produit qui se suffit à lui même. Une Team Blood Bowl, Un jeux de société ....

Après, à chacun son avis. Sa vision de la valeur de l'argent (Oh, c'est bô comme terme).
On est dans une société de consommation, ou il y a sans arrêt de nouvelles choses que l'on voudrait s'acheter, mais on peut pas tous se permettre.


Sinon, je pense pas que l'on puisse comparer des "petits" fabricants à Games Workshop.
Toute la production de GW est fabriqué en Chine, la plupart des autres fabriquant sont Britanniques ou Espagnols.
Les seuils de rentabilité sont pas les mêmes et les efforts sur les prix non plus.


Pour le public visé, je pense qu'il dépens grandement des jeux, et que les joueurs ne représente clairement plus une de ces catégorie pour Games.
Catégorie :
- Collectionneurs/Peintre =>pour eux, on fait des monstres/gros véhicules et toute la games SDA
- Kevin et Kevin de parent divorcé (ou papa/maman ne refuse rien) => On maintient les centres GW, pour faire acheter régulièrement les nouveaux trucs de la mort qui tue
Alors certes, il y a des joueurs, mais ce n'est pas la priorité.


Et pour finir, ça fait du bien de critiquer Games.
çà permet d'alterner avec le gouvernement, les impôts, les radars, les gros cons en général .....
Alors Games, juste pour çà, je vous dis merci. Laughing

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl


Dernière édition par ThoT le Mar 1 Oct 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:36

Si j'suis rentré dans le débat c'est parce que ce que je voyais ( et ce que j'espère) de bénéfique  à ces gros prix c'était d'arriver à un coté plus personnalisé dans le hobby, des mecs qui gardent un peu plus leurs armées, des trucs comme ça ...


Jun, je précise je parle de tout les -16 ans pas uniquement les friqués.
Perso ça me choque un peu de pas voir de gosses à Meroux, ok y'a les horaires, le trajets mais quand même.

Nous on a Kroxygore le plus jeune je crois, et il est dans Warhammer depuis un moment.



Bref,pour une fois qu'il se discutait un truc j'ai profité du prix des figs pour soulever d'autres sujets. C'est vrai que faire son armée progressivement c'est pas cher, la qualité pour du plastique est bonne ... Mais voilà, combien de temps ça peu tenter de nouvelles personnes de se mettre au hobbit ?
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:44

Pour les gamins, c'est vrai que l'on en a plus trop au club.
Mais en 7 ans de club, j'en ai vu une bonne vingtaine.
Tous n'étais pas des acheteurs compulsifs.
Mais la plus grande partie a acheté une armée et n'est pas revenu l'année suivante.


Après le combien de temps de ta question.
çà dépends du polo rouge, s'il fait bien son taf Wink 

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:49

Ouai mais Thot, pour l'histoire des Kévins, on parle de jouer aux figurines là quand même...




"Ha mais Arnaud t'as dit que les gamins ils achetaient pas de figs"

Je précise ce que j'ai dit : Un gamin c'est un pré-ado, c'est pas quelqu'un qui achète plein de figs, qui fait du skate ou qui écoute de la musique.



20 gamins sur combien de nouveaux membres qui sont pas resté ?

J'ai pas compris la référence au polo rouge.
Revenir en haut Aller en bas
tullaris
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Montbéliard/Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2011

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:01

Au niveau des jeunes au club de haguenau c'est pareil les moins de 20 ans y'en a deux pour 10 plus de 25. Faut pas confondre joueurs/hobbyiste régulier et acheteurs régulier. Ya un tas de gens qui achéte des figos et que l'ont vois jamais en club ou en tournoi sur montbe depuis la fermeture de la salle du difintel y'en à plein. Le vendeur fait une commande réguliére par mois pourtant je ne connais aucun des acheteurs des joueurs fantôme en fait.

Et pour ce qui ait du fait que les prix deviennent trop cher pour de nouveaux joueurs et que games ce péte la geule j'y crois pas une seconde. Primo par ce que j'entend ce genre de discours (auquel j'ai cru un temps) depuis 10 ans et games et toujours là.
Ensuite par ce que games c'est un géant qui vend dans plein de pays et qui a les reins bien plus solide qu'un peit fabriquant.

Pour ce qui est des nouveau joueurs idem que plus haut y'en à tjrs. Aprés c'est vrai que c'est sasn doute plus dure de commencer maintenant que ya 10 ans mais c'est pas forcement plus cher que d'autre passion donc si sa la remplace ya tjrs possibilité d'investir. Aprés seul l'avenir nous le dira mais je susi pas forcement inquiet par l'abscence possible de nouveau joueur.

Dans le cas de meroux soyons honete le club est difficilement accessible pour les non motorisés donc les jeunes. Ensuite c'est pauméVery Happy et la seule agglo proche c'est belfort c'est pas vraiment une grosse ville ni une ville qui a un potentiel de joueurs trés élevé tout comme montbe d'ailleurs. Le club serait situer à la meme distance de besac yavait bcp plus de jeunes. Quand je vais chez les sequanes la moitié ont l'age d’être des Kevin, le club est en ville facile d'accés avec une grosse communauté implanté depuis lgtp et en+ c une ville étudiante ya pas de mystére.
Revenir en haut Aller en bas
tullaris
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Montbéliard/Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2011

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:02

Les polos rouge c'est les vendeurs de games Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:11

Ok ok, j'adhère ...

Perso mon intérêt c'est d'avoir des figs à monter, peindre et jouer.
Donc tant que GW propose du contenu et que j'ai pas à choisir entre le plein de la bagnole et une boite de figs ça me va.


Sinon ces polos rouges, ça fait un peu juste pour convaincre les joueurs non ?

Ok en centre Hobby mais comme tu le dis pour Méroux, y'a d'autres endroit ça doit être chaud.

Bon il propose des parties initiation, des animations mais à part ça, y'a que via un club avec des joueurs réguliers que tu peux te dire "Tiens ça vaut le coup de se monter une armée".
Revenir en haut Aller en bas
tullaris
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Montbéliard/Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2011

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:18

Tout à fait c'est  uniquement ou presque qu'avec un club que tu peut peut profiter pleinement du potentiel hobby avec le trio jeu/peinture/modélisme auquel ont peu meme parfois ajouter le flluf.

J'ai pas une trés bonne opinion des centres hobby de games les vendeurs sont des vendeurs et pas toujours vraiment compétennt pour des joueurs de notre expérience. Je susi passer à celui de stras samedi dernier pour la premiére fois je suis sortit en courant. Je voulais juste savoir quand il recevrait les pré commandes le gars à insisiter pour que je la fasse depuis son magasin par ce que sa rentre dasn le CA du magasin blabla; En quoi c'est mon pb? ya pas écrit games sur ton polo rouge?
En plus il m'a tutoyer d'enter...

Enfin bref tt sa pour dire j'aime bien les nouveaux EN:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
zedo
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
zedo


Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : vézelois
Date d'inscription : 11/08/2010

Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:11

Salut.
Juste un truc qui me revient à l'esprit, cet été j'ai vu un reportage sur les playmobil, il disait qu'il avait du augmenter légèrement leur prix et baisser le nombre de pièces plastique dans leur boite pour "limiter" leur pertes de bénèf du à l'envolé de leur matière première le plastique (+ 40%), qui et indexé au cours du pétrole, ceci expliquant en partie peu-être l'augmentation GW.

Après j'ai bien dit en partie, GW n'est pas une boite caritative non plus, et le but 1er d'une société (actionnaire ou non) c'est de faire de plus en plus de bénèf.

Un des truc que l'on apprend en 1er dans la commerce c'est une fraction qui calcule l'augmentation la courbe des prix par rapport à la courbe de baisse des ventes
en gros vos mieux 1 acheteur à 10€ que 2 à 4€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Elfes Noirs   Elfes Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elfes noirs bb
» vente GI et elfes noirs
» Battle - Haut Elfes - zedo
» Petitof - mes harpies elfes noires
» Projets Eldars Noirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Hobby-
Sauter vers: