Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Table pour le 13 juin
reflection pour les ogres Emptypar PETITOF Aujourd'hui à 12:42

» Les Ratamorts: l'aventure
reflection pour les ogres Emptypar jugaka Hier à 13:21

» jeudi 30 mai
reflection pour les ogres Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 12:59

» 16 mai
reflection pour les ogres Emptypar locky90300 Jeu 16 Mai 2024 - 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
reflection pour les ogres Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
reflection pour les ogres Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Jeudi 2 mai
reflection pour les ogres Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
reflection pour les ogres Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
reflection pour les ogres Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
reflection pour les ogres Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
reflection pour les ogres Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
reflection pour les ogres Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
reflection pour les ogres Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
reflection pour les ogres Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
reflection pour les ogres Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reflection pour les ogres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3474
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:24

apres avoir lu le codex il ne viens des petites choses a savoir


tu parlais hier du general qui prend la fuite a cause des jets de moral rate face a des troupes avec pu sup pb et rang il y a ton sort casse dents qui donne la cap tenace en plus du +1 endu

pour les sorts il y a tripes de troll qui donne regen et en plus resistance a la magie (2)

je t ai pas vu utiliser les fonctions annexe

autre chose il faut 3+ pour lancer mais si un deuxieme sorcier doit lancer le meme sort ca passe a 6+ ( je savais pas ca moi )


idem pour tes sorts lancer par un boucher a l extremiter d une unités de 3 donc 40mm*3 =120 = 5 pas tu a lancer sur une troupe situer plus loin
ils ont que 6 ps de porter tout tes sorts de bonus
il y a aussi le test de force pour le festin en plus du lancement et -1 pv pour les tripes et plein d autre donc malus a chaque fois pratiquement

j ai vu aussi que si tu mets que des massue ogres il sont perforantes tu me m as jamais fait faire les malus a -2 (-1 de f et -1 perfo)

les crache plombs tire mais doivent passer un tour immobile et non engager au cac pour pouvoir recharger (pas de malus pour tir multipes ou autre)

par contre il y a un tir multiples pour les gnoblars je sais pas si tu l utilises a cause du malus ( enfin -2 de malus ca fait 6 pour toucher )

voila je relis vite fait ca et je te dis si il y a des autres trucs

c est pas une critique du tout c est que il y a des trucs qui mon un peu surpris enfin dans le feu de l action on oublie des trucs
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:53

je vais te répondre entre les lignes, ça sera plus simple.

tu parlais hier du général qui prend la fuite a cause des jets de moral rate face a des troupes avec pu sup pb et rang il y a ton sort casse dents qui donne la cap tenace en plus du +1 endu
Oui, je sais, mais je lui avais donné la régénération, pour qu'il puisse charger. Et ensuite, j'étais trop loin pour relancer un autre sort. Et de plus, le problème c'est qu'un sort restant en jeu, ce dissipe assez facilement, ce n'est donc pas trop une valeur sûr.

pour les sorts il y a tripes de troll qui donne regen et en plus resistance a la magie (2)

je t ai pas vu utiliser les fonctions annexe
Par fonction annexe, tu entends les touches subies par le boucher. Ils se les ont pris. Celui de gauche avait plus que 2 PV avant que tu commence à taper sur l'unité. Celui de droite avait le livre de cuisine Halfing qui lui a permis d'éviter certaines blessures. Il a tous de même perdu 1 PV qu'il a récupérer ensuite avec Brouet sanglant.

autre chose il faut 3+ pour lancer mais si un deuxieme sorcier doit lancer le meme sort ca passe a 6+ ( je savais pas ca moi )
6+, seulement si le 1er sort est passé je crois.

idem pour tes sorts lancer par un boucher a l extremiter d une unités de 3 donc 40mm*3 =120 = 5 pas tu a lancer sur une troupe situer plus loin
ils ont que 6 ps de porter tout tes sorts de bonus
T'es sur, je n'ai lancer qu'1 sort sur les Ventre durs au début de la partie, et les unités était pratiquement côte à côte

il y a aussi le test de force pour le festin en plus du lancement et -1 pv pour les tripes et plein d autre donc malus a chaque fois pratiquement
Et oui, la gastromancie est assez violente pour le boucher. Même le sort qui permet de te redonner 1 PV peut se retourner contre toi et t'achever.

j ai vu aussi que si tu mets que des massue ogres il sont perforantes tu me m as jamais fait faire les malus a -2 (-1 de f et -1 perfo)
si, je te l'ai fait, mais les buffles ont taper que sur les archer. Et les crache plombs qui ont ce bonus également (canon considérer comme une massue) l'ont fait également.

les crache plombs tire mais doivent passer un tour immobile et non engager au cac pour pouvoir recharger (pas de malus pour tir multipes ou autre)
Je touche toujours sur 4+, pas de malus sur mouvement, longue portée et tirs multiples.


par contre il y a un tir multiples pour les gnoblars je sais pas si tu l utilises a cause du malus ( enfin -2 de malus ca fait 6 pour toucher )
pas de malus sur mouvement, longue portée. Je n'utilise jamais le tir multiple des gnoblars. C'est un choix soit 5 tir sur 4+ ou 10 sur 5+. A voir proportionnellement.

voila je relis vite fait ca et je te dis si il y a des autres trucs

c est pas une critique du tout c est que il y a des trucs qui mon un peu surpris enfin dans le feu de l action on oublie des trucs
Ben, je pense pas, le seul oublis que j'ai du faire est le +1 en force quand j'ai chargé tes archers.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:25

Mes problèmes face à ton armée :

Mouvement : Supérieur contre du piou piou de base, mais difficile à gérer contre de la cavalerie et surtout contre des volants.
Des gnoblars utiles, mais qui sont souvent trop loin et en nombre limité.

Magie : Courte portée pour les sorts d'améliorations, des gros dégâts suite à certains sorts. J'avais 1 dé de pouvoir et de dissipation en plus que toi, mais pour un coût au moins 2, voir 3 fois plus élevé.

Tirs : J'en ai mais seulement à courte portée, et avec le risque de me faire plus de mal, que de dégâts causé.

Corps à corps : Plus d'attaques pour moi, mais touche toujours sur du 4+, contre du 3+ pour toi et la possibilité de relancer grâce à la haine.
Après, je blesse ce que je touche, mais il faut réussir à toucher.
Et contre de la grosse bêbête, il n'y a pas grand résultat.

Coût : 550pts sur 1500 pour avoir 3 héros potables (1 général et 2 magos)
Buffle de base : 35 pts pour 3PV sans svg d'armure, ça meurt vite. et l'ajout de l'armure légère ne sert pas à grand chose la plupart du temps.

La peur qui ne sert que rarement. Quand tu enlèves toutes les troupes immunisé à la psychologie, et que tu regarde le commandement des autres unités, ben il y a pas beaucoup de fuites

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3474
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:46

quand je parlais de la distance en general pour les sort qui oblige de faire des troupes groupés

pour les jets des dissipation si tes unités ont la résistance ca te permet d utiliser les des de ta troupes en gardant les autres pour les autres sorts
surtout que j utilises beaucoup de sort de tirs

par fonction anexe j entends la resistance et la tenacité ( tu ne l as pas utilise pour les sorts pas necessairement dans cette partie la mais j ai bien dut envoyer des sorts sur une de tes unites pendant les 4 manches et la tenacité aussi je penses ) et jamais tu m as sortie il sont tenace ou resist ou je m en souviens pas

et pour le +1 en force je sais plus mais 4 en force avec toutes tes touches de charge plus bouchers sur 8 fig au contact tu en as tuer 7 ( 3 endu et svgt a 6+) le dernier n as rien fait ca a pas changer la face du monde

pour moi c est 338 point de gégé et 185 de magos =523 mais gégé monter sur un monstre =terreur vol etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:22

Maintenance que tu le dis, j'ai peut être bien oublié la résistance à la magie sur les Ventres durs.
Et le tenace, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, ça c'est sur.

Concernant les sorts, il y a également un choix entre les 2 principaux sur ce que je subit avec ou sans le masque de boucher :

+1 Endurance & tenace
sans masque => 1 touche Force 6 donc 1PV sur 2+
avec masque => idem mais relançable donc toujours 2+

Regeneration
sans masque => 1 PV
avec masque => 1PV sur 4+

donc moins de risque de perdre 1PV avec le sort régénération

sinon, c'est vrai que ça te fait cher aussi pour 2 héros, mais la manticore apporte tous de même un tous pitit avantage. Déjà en protection du générale, en lui donnant également des mouvements rapide et d'évitement, à cela on ajoute quelques attaques et les autres capacités.

C'est là que le chasseur serait utile, contre de la grosse bestiole. Mais ajouter un chasseur, c'est enlever un magos en 1500pts
Autre problème des ogres : seulement 2 généraux possibles (1 seigneur ou un héros) mais en 1500pts, plus qu'un choix.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3474
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:34

comprend pas de trop le masque de boucher va faire un malus de -1 a mes test de commandement ??

tu confond pas plutot avec le livre de cuisine d hafleling par hasard
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:03

si je confonds tous a fait, c'était le même perso qui avait les deux.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3474
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:36

ceci explique cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflection pour les ogres Empty
MessageSujet: Re: reflection pour les ogres   reflection pour les ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflection pour les ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGRES .....
» Chaos vs Ogres
» Nain vs Ogres
» Ogres Vs Nains
» forum ogres et peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: