aller, j'y vais de mon commentaire sur les nouveautés gobz:
- Doom Diver: ça a l'air sympa, le lancer semble plus sécure mais la série d'esquive sur un rideau anti-Oneturn est plus compliquée... Donc au final ça s'équilibre, dans l'absolu en fait car si les gobz ont fait la différence physique lors du drive défensif, le Oneturn sera réellement facilité. Il va donc falloir jouer encore plus l'extermination adverse. Et le Halflings mériteraient d'avoir le même type de joueur car le lancer est tout aussi difficile pour les pieds poilus.
- Ooligan: un joueur qui apporte de base Fame +1 permettant ainsi d'avoir un différentiel de +3 en cas de bon tirage aux dés, ben, c'est lourd. En terme de coups d'envoi les 6-8-11-12 vont réellement être impactés.
On peut même voir tombé la combo suivante:
* Oneturn Gob avec Fame+3
- tirage du coup d'envoi: 12 (le coach gob étend les adversaires sur un 3+...)
- le doom Diver est présent.
- ramassage 3+, transmission 3+, lancer (2+,2+, 3+), 3 dispersions qui vont bien, atterrissage 3+. Le tout relançable (hormis le lancer: loner troll). (13.7% sans relance, 32% avec relance en prenant le Loner en compte) et si la dispersion du ballon au coup d'envoi donne directement la balle au Doom Diver, on passe à 30.8 SR / 51.4 AR (soit plus d'une chance sur deux de réussir).
Madcap Miggz:
De prime abord cette star semble très intéressante, avec 4 en FO, griffe, et saut à 3+ (très longues jambes), cependant, avec 3 restrictions (Animal Sauvage, Pas de Mains et Solitaire) il devient très aléatoire à utiliser. D'autant que pour moins cher il existe des stars plus intéressantes chez les gobz comme chez les U.W. Enfin cela n'est que mon avis.
Bref, les changements du roster Gob et la nouvelle star ne seront apportés que pour la prochaine ligue. Mais si vous voulez faire des test-matchs avec ses nouvelles règles je suis pour, histoire d'anticiper les prochains tournois.