Il faut juste prendre en compte que tu doit conserver 75 % de cohérence de LUDUS si tu souhaite profiter des avantage du LUDUS. Mais cela n'est pas du tout une obligation.
Alors quelques corrections du point du point de vue des règles, car j'ai fait pas mal d'erreur d'interprétation et de lecture:
- Il n'y a qu'un seul jet d'initiative au début de la partie et ensuite tout s'auto régule avec la gestion de la fatigue, je m'explique.
- 1er erreur, le premier déplacement est gratuit (donc pas de niveau de fatigue, hahaaaa)
- 2e erreur, une figurine peux être activé autant de fois que voulu jusqu'a épuisement, la seul obligation est qu'elle est aucun niveau de fatigue au début de son activation. En somme tu peux te déplacer gratis, et ensuite te re déplacer pour un niveau de fatigue à chaque fois et ou attaquer jusqu'a deux fois.
- 3e erreur, la power attack, deux niveaux de fatigue d'un coup, te permet de relancer les échec.
- 4e erreur, l'activation attention accroche toi; à ton tour d'activation tu retires un niveau de fatigue pour l'une de tes figurines ( de fatigué à prêt, d'épuisé à fatigué de la manière que nous faisions) et ensuite tu peux activer une autre de tes figurines qui est prête. et là! voici l'originalité, si à ton tour de jouer aucune de tes figurines n'est prête tu fait le clear turn, ou tu n'active aucune de tes pièces mais tu baisses d'un niveau la fatigue de tout tes gladiateurs. du coup il n'y a aucun temps mort et j'ai d'initiative. si tu fatigue tes gladiateur tu te retrouve rapidement en clear turn et tu fais une sorte de je passe mon tour ou tu les préserve pour obliger l'autre joueur à passer son tour en clear turn et là tu lui tombe dessus!! je trouve ça génial!!
- 5e erreur, l'armure n'est soustrait qu'à la totalité des dégâts! hahaaaaaa!!!
- 6e erreur, si dans ton arbre des dégâts tu te retrouves hors de porté de ton adversaire tu perds les réussites non utilisé.
- 7e erreur, les dégâts de l'arbre indiquant une poussé, un replacement ou autre génère un débat sans possibilité de le réduire avec l'armure.
Voili, voilou en l'état nous n'avons pas trop dénaturé le système de jeu! en revanche le jeu gagne en létalité car tu peux t'acharner sur l'un de tes adversaires!! Au risque d'épuiser ton perso centes mais certains sont fait pour tanker n'est ce pas?
Nico