Salut à tous les joueurs 40k.
Je me remets à la V10, et suite à deux parties d’initiation avec des copains, j'ai quelques questions.
1 - Les motos Outriders disposent d'un fusil bolter jumelé. Le pilote équipé d'un pistolet bolter lourd peut-il l'utiliser également (en même temps) ?
2 - Idem pour une escouade Intercessor. Les figurines peuvent-elles utiliser à la fois le fusil bolter et le pistolet bolter lors d'une phase de tir ?
Perso, ça me paraît exagéré, mais mon adversaire me dit qu'il n'y a rien qui dit le contraire...
3 - Le stratagème "Offensive agressive" Blood Angels permet de consolider à 6 PS au lieu de 3 PS :
"Jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une figurine de votre unité fait un mouvement de Consolidation, elle peut se
déplacer de jusqu’à 6" au lieu de jusqu’à 3", à condition que votre unité termine ce mouvement de Consolidation en Cohésion
d’Unité et à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unités ennemies."
Dans ce cas, on peut en profiter pour se mettre à portée d'engagement d'une unité adverse et la bloquer au corps à corps.
Par contre, on ne démarre pas le combat à ce tour mais au tour de l'adversaire si j'ai bien compris.
Et qui tapera en premier ? L'escouade Blood Angels qui a chargé ou l'ennemi dont c'est le tour ?
4 - Une unité qui frappe en profondeur arrive à partir de la fin de la phase de mouvement du tour 2. Une fois placée sur la table, elle ne peut pas se déplacer à part pour charger, comme en v9, c'est bien ça ?
Bien que la Soif Rouge ait perdu en efficacité depuis la V9, les combos d'aura font toujours aussi mal et l'armée est orientée corps à corps plus que jamais. J'adore...
A bientôt pour des parties de 40k au club.