ben, je suis un peu mitigé
même si c'est vrai que les nouvelles règles booste les ogres (enfin ils en avaient tous de même sacrément besoin pour revenir au niveau des autres armées), ils ont tous de même des défauts qui reste ou qui apparaisse en plus
Mouvements :
Les décors ne ralentissent plus, et le nouveau système de déclaration de charge me permet de gagner un tour pour arriver au corps à corps.
Donc c'est vrai que je gagne un peu de temps, mais j'ai également eu de la chance car j'ai commencé la partie.
Dans le cas, ou l'adversaire ne recule pas, ou ne s'est pas déployé en fond de table.
Avant : Je subissait 2 ou 3, phase de tir et de magie + 1 maintenir et tirer avant d'être au corps à corps.
Maintenant : Je n'en subit plus qu' 1 ou 2 (1 sur cette partie car j'ai commencé).
Donc, c'est vrai qu'à ce niveau là, mon armée qui n'a pas d'armure gagne un sacrée avantage. Les objets commun me permette tous de même de protegez un peu plus mes persos.
Magie :
Ben c'est sur que j'ai eu de la chance, j'ai réussi à dissiper avec un pam, le seul sort qui m'aurait vraiment fait mal. Après la gastromancie, à gagner quelques avantages comme le cumul des sorts et le fait d'avoir son propre tableau de fiasco. Mais a toujours c'est inconvenient, pas de sort vraiment offensif, une portée maxi de 6pts pour faire bénéficier de mes avantages (sur la partie, 1 seule unité à pu bénéficier de la magie), des sorts restants en jeu qui se dissipe très simplement sur les tours suivants, un boucher qui subit des blessures à chaque fois qu'il fait passer un sort.
Tir :
Les nouvelles règles (encore elle) me permette d'avoir enfin une armée qui tire, même si cela revient tous de même cher. 55pts le crache plombs et 165pts le lance feraille.
Après c'est sur que c'est de la bonne machine, mais ça a tous de même ces faiblesses. Les incidents de tirs assez dévastateurs, le 1 tour sans bouger pour pouvoir recharger l'arme du crache plomb, le cd 5 du Lance feraille et le fait que pris de flancs ou de dos il ne délivre que 6 attaques de gnoblars.
Corps à corps :
A voir, plus en détail, même si j'ai 3 attaques de soutien, je frapperai jamais en 1er, et j'ai toujours les mêmes capacités (assez faible) pour toucher. Quand au rang, même si ça me devient possible d'en avoir, il reste très cher, avec des unités gouffre à point. Ce qui me ferra combattre assez souvent contre des ennemis qui seront tenace.
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