Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Les Ratamorts: l'aventure
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» jeudi 30 mai
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar jugaka Ven 3 Mai 2024 - 20:56

» Jeudi 2 mai
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» 16 mai
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar PETITOF Mer 1 Mai 2024 - 19:54

» table le 23 mai
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Lundi 13 mai
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar Jyefash Ven 26 Avr 2024 - 19:20

» Comtoise - paiement
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

» CALENDRIER BLOOD BOWL
premiere impression apres" 1er combat" Emptypar ThoT Ven 19 Avr 2024 - 14:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 premiere impression apres" 1er combat"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3472
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

premiere impression apres" 1er combat" Empty
MessageSujet: premiere impression apres" 1er combat"   premiere impression apres" 1er combat" EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:58

ca a pas ete jusqu au bout mais le massacre meme si il existe plus aurait ete la

alors pour les ogres

les cataplutes vont faire un tabac surtout les lances ferrailles
-plus d estimation
-grand gabarit
-coup fatal
-plus de 4+ plus touches partielles

les - f3 seulement

la gastromancie plus brutale que jamais
- 3+ pour lancer ( risque si 1 dé sur 1-2 mais sinon tout passe sur deux )c est a dire si le jet est >ou egal a 8-9 le bouchers passe tout ces sorts sur deux dés a part le double 1)
-le bouchers ont de base tout les sorts
-lancement 3+ disip le tours suivant 7+
-leurs propres fiascos
-les améliorations cumulatives ( regen +f+1 end +1)

les - la duretés des reussites les touches auto etc etc

les buffles sur deux rang qui ont la charges +leur attaques +3 de soutient +pietinements f4 e4 etc etc
de vrai bêtes au cac

les craches plomb idem

passont a mes nelfes

avantages : leurs init leur magie et domaines choisit ( enfin si on tombe sur les bons sorts)
leurs choix de troupes a pied cavalerie monstres etc etc

ce qu il ont perdu : les créatures volantes ne vole plus sur 20 mais 10 ( enfin ils peuvent faire 20 en marche forcée)
les petites unitésde 5 fig n annulent pas les bonus de rang(désorganisation) adverse il en faut 10 (mais donne le +1 en attaque de flanc)

la cavalerie légère
ne tire plus sur 360

mais possède la règle avant garde ,rapide,fuite

etc en refaisant le match

j ai oublier plein de truc les marches forcés des volants
l avant garde de la cavalerie
la canalisations des vents de magie ( au premier tour)
les objets de sort qui demande des dés de magie pour être lancé

les trucs pour plus tard : prendre de la cavalerie lourdes pour faire autre chose que attendre
relire les régles , preprendre l hydre moins chers que deux balistes et plus utile je pense

enfin jouer un peu plus pour voir plein de tactique et up un peu mais surtout beaucoup

mais je pense que les nouvelles règles vont voir disparaitre les armées qui tenait le haut du pavé pour d autre ( les regle d init pour le vampire pas glop) les regles bien senti des infanteries et cavaleries monstrueuses (voir ératas pour ce faire peur) les hordes de tirs et au cac
en bref nous faire racheter des fig ahhhhh le bisness





_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3472
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

premiere impression apres" 1er combat" Empty
MessageSujet: Re: premiere impression apres" 1er combat"   premiere impression apres" 1er combat" EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:00

a j ai oublier dormir beaucoup quand le petitot ferra ces nuits


_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

premiere impression apres" 1er combat" Empty
MessageSujet: Re: premiere impression apres" 1er combat"   premiere impression apres" 1er combat" EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:52

ben, je suis un peu mitigé
même si c'est vrai que les nouvelles règles booste les ogres (enfin ils en avaient tous de même sacrément besoin pour revenir au niveau des autres armées), ils ont tous de même des défauts qui reste ou qui apparaisse en plus

Mouvements :
Les décors ne ralentissent plus, et le nouveau système de déclaration de charge me permet de gagner un tour pour arriver au corps à corps.
Donc c'est vrai que je gagne un peu de temps, mais j'ai également eu de la chance car j'ai commencé la partie.
Dans le cas, ou l'adversaire ne recule pas, ou ne s'est pas déployé en fond de table.
Avant : Je subissait 2 ou 3, phase de tir et de magie + 1 maintenir et tirer avant d'être au corps à corps.
Maintenant : Je n'en subit plus qu' 1 ou 2 (1 sur cette partie car j'ai commencé).

Donc, c'est vrai qu'à ce niveau là, mon armée qui n'a pas d'armure gagne un sacrée avantage. Les objets commun me permette tous de même de protegez un peu plus mes persos.

Magie :
Ben c'est sur que j'ai eu de la chance, j'ai réussi à dissiper avec un pam, le seul sort qui m'aurait vraiment fait mal. Après la gastromancie, à gagner quelques avantages comme le cumul des sorts et le fait d'avoir son propre tableau de fiasco. Mais a toujours c'est inconvenient, pas de sort vraiment offensif, une portée maxi de 6pts pour faire bénéficier de mes avantages (sur la partie, 1 seule unité à pu bénéficier de la magie), des sorts restants en jeu qui se dissipe très simplement sur les tours suivants, un boucher qui subit des blessures à chaque fois qu'il fait passer un sort.

Tir :
Les nouvelles règles (encore elle) me permette d'avoir enfin une armée qui tire, même si cela revient tous de même cher. 55pts le crache plombs et 165pts le lance feraille.
Après c'est sur que c'est de la bonne machine, mais ça a tous de même ces faiblesses. Les incidents de tirs assez dévastateurs, le 1 tour sans bouger pour pouvoir recharger l'arme du crache plomb, le cd 5 du Lance feraille et le fait que pris de flancs ou de dos il ne délivre que 6 attaques de gnoblars.

Corps à corps :
A voir, plus en détail, même si j'ai 3 attaques de soutien, je frapperai jamais en 1er, et j'ai toujours les mêmes capacités (assez faible) pour toucher. Quand au rang, même si ça me devient possible d'en avoir, il reste très cher, avec des unités gouffre à point. Ce qui me ferra combattre assez souvent contre des ennemis qui seront tenace.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3472
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

premiere impression apres" 1er combat" Empty
MessageSujet: Re: premiere impression apres" 1er combat"   premiere impression apres" 1er combat" EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:16

pour le char je savais pas les attaque de flanc la bete n attaque pas
j ai vu aussi qu elle devait charger les ennemi a porter l enpechant de tirer
meme si la charge est rater c est aussi un bon truc ca ( tenter de charger ce qui est a 18 pouces dans son arc frontal ( 6+12 max au dé)

hier j aurrais pas dut changer le sort car -1d3 a l endu avec plein de tir f 3 ca l aurais fait tres bien

plein d autre erreur tactique plus j y pense un hamster aurait mieux jouer que moi ( j ai fait une nuit de 8h c est pour ca le cerveau marche mieux)


_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3472
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

premiere impression apres" 1er combat" Empty
MessageSujet: Re: premiere impression apres" 1er combat"   premiere impression apres" 1er combat" EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:54

j ai vu le truc pour empecher de tirer les balistes

les trappeurs ce place a 12ps d unites (donc plaquer vos balistes)
si il tire dessus ils doivent avoir ct=3
il touche sur 4+ en tir multiples ( pas de malus je crois)
ensuite du resout les bls sur l endu de la baliste donc 6ps
ensuite les servants svgt (6+) en general et il est dit dans les regles que les servants quand ils sont seul ne peuvent plus tirer donc il suffit d une bls sur des baliste elfes et de deux chez le nains etc pour la mettre en panne

ensuite on placait mal nos tirailleurs il doivent etre placer comme une unite avec 1/2 pas d espacement et plus en vrac comme avant car il tire sur deux rangs maintenants comme tout le monde a pas tir a la volés etc etc

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere impression apres" 1er combat" Empty
MessageSujet: Re: premiere impression apres" 1er combat"   premiere impression apres" 1er combat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere impression apres" 1er combat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: