Plop Plop Plop
On est pas dernier Mais juste avantPassé un très bon week-end, bien crevant
Tableau de chasse du seigneur :
- 3 Hydres
- 1 Dynastes EN avec pendentif de kakaouete sur pégase
- 1 Char à sang froid
- 1 Hérault de slanesh
- 1 Grand immonde
- 1 (snif snif) servant de canon apo
Partie 1 : Monolithes de la puissance (Controle d'objectif)
vs Démons
Un pack de sanguinaire se cache dans le batiment
Je reduis un pack de démonette. Le 2nd pack de sanguinaire me tourne autour, pendant que je me fait arrosser par les incendiaires.
Le 1er pack sort du batiment et viens se placer vers le 1er monolithes.
Défaite 9-11
Partie 2 : Monolithes de la puissance
vs Elfes noirs
A peu près la même partie (Pack de lancier dans le batiment). Sinon, 3 persos qui me tourne autour sur pégase.
Je coup fatalise 2 hydre. Le dynaste sur pégase me charge de flanc et me lance un défi, m'enleve 2PV sans que je le blesse, au tour suivant soit je meurt soit je le tue. Je tape en 1er, vu qu'il a une arme lourde, et le coup fatalise, il loupe sa super invu. Sinon, je me prend 3 soleil violet sur mes pack, mais je tiens.
Victoire 13-7
Partie 3 : Bienvenue en lorraine (Bash pur)
Vs Démons
Au 1er tour, je charge avec 23 royaumes, mon seigneur, ma gb, ma prophetesse et ma demoiselle, un pack de 20 sanguinaire. J'en tue 5 (La partie est plié). Il me charge de flanc avec le grand immonde que je coup fatalise, mais mon seigneur perd également la vie suite au 10 test d'endurance à effectuer. A mon tour suivant, je charge avec mon dernier fer de lance, le même pack de flanc, et réussit à achever les derniers survivants. Tous mes persos rejoigne le fer de lance survivant, et tous le monde se fait achever au soleil violet et aux 35 tirs par tour des incendiaires.
Les pégases enlève un max de Pv à des nurglins, mais en laisse un seul.
Le hit du trébuchet sur les incendaires me traumatise, 3 toucher, jet pour blesser sur du 2+ => Triple 1.
Je sauve seulement mes sergents montés.
Défaite 0-20
Partie 4 : La tour prend garde (Quart de table + Controle de la tour)
vs Elfes noirs
Il reste sur la défensive toute la partie et passe son temps à reculer, Il rentre au dernier tour dans la tour avec la garde noire.
Tour 2, Double hit avec double incidents de tir par les trébuchet sur la garde noire.
Sinon, je sabre une hydre et un char avec mon seigneur. Les trébuchet tue 18 lanciers et 1 char.
La 2nd hydre se barre loin du seigneur (elle a eu peur), et au tour suivant vient me charger un fer de lance, je loupe le test de Terreur et fuit hors de la table.
Bilan, je tiens mes 2 quarts de table (2pts) et un des siens (2pts). Il garde le contrôle d'un des siens grâce au points de bravoure et parce que je n'ai pas pu le charger vu qu'il ne faisait que reculer (1pts) plus la tour (4pts)
Egalité 10-10
Partie 5 : La rué vers l'Est (Controle centre de quart de table + centre de la table)
vs Guerriers du chaos
Déploiement aléatoire (la partie est déjà plié), toutes mes unités sont au centre, avec à gauche une rivière, devant 2 marais putride + 2 infranchissable et à droite une foret, en face 3 pack de guerriers + 1 pack de marudeur, 2 char et 1 seigneur sorcier sur disque avec svg à 1+ et invu à 3+. La seule exception est un fer de lance avec le seigneur face à 2 canon apo.
J'avance à fond avec mon seigneur (et son fer) pour me faire charger, les 2 canons apo me chargent. Le seigneur reussit toutes ces touches (4), je blesse seulement sur du 6 (et coup fatalise par la même occassion), je loupe, et relance et reloupe, lui dirige toutes ces attaques sur le seigneur, il perd 2PV. Au tour suivant je réussit un coup fatal, mais le répartit et je tue seulement un servant. Le seigneur meurt et le fer de lance mourra également à petit feu, même si au dernier tour, il reste toujours 3 survivants en train de se faire taper dessus par les canons.
Sinon, au centre, je charge à travers le marais (ma tresse de bordeleau m'aura tous de même été utile sur une partie, je ne fais pas de test de terrain dangereux) avec un fer de lance, ma gb et prophetesse. J'ai une bonne phase de magie et réussit à me lancer le sort qui me fait relancer les 1 pour toucher, blesser et de svg, Je réussit à lui lancer la malédiction qui lui fait relancer les 6. Je suis à côté d'un autel de khaine qui me donne la frénésie. J'enlève 15 guerriers, mais il est tenace, on restera englué, jusqu'à ce qui vienne de flanc pour m'achever.
Sinon, je n'ai rien pour en venir à bout (Le chaos c'est cheater), et je me prend plusieurs failles infernales.
Défaite 2-18
Bilan :
On est fin chaud pour recommencer l'année prochaine.
Il nous faut revoir les armées et les listes, parce que si l'on veut gagner, il faut jouer gros bill.
On a bien compris le système d'appariement. A noter, que sur ce tournoi, même si on réussit bien à faire les appariements, le scénario derrière est totalement aléatoire, ce qui te change parfois complétement la donne.
Au niveau de l'équipe, on a gagner seulement la 4ème partie.
L'armée CV de pierrick (Peinte par Aurel) à reçu le 1er prix en peinture individuelle.