| au secours ! (règle 40k) | |
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Auteur | Message |
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Lanfeust Maître chamane
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 12:53 | |
| Voila je vous présente le sujet
J'ai un sorcier du chaos avec le pouvoir fouet de soumission (déplace les unité de 2d6)
je voudrais l'intégré dans une escouade de thousand sons (des mecs save à 3+ et invu à 4+ pour les résistance et bolt inferno pa 3)
l'apprenti sorcier des thousans sons dispose du souffle du chaos (gabarit de souffle sur 4+ blessé sans sauvegarde possible)
j'aimerais faire plusieurs combo à base de ces deux pouvoirs tel que :
utilisé le fouet pour rassemblé les mecs d'une escouade socle à socle afin de tous les touchés avec le gabarit ou sortir une escouade d'arme lourde du couvert afin de mangé les bolt inferno ou encore approché les escouades ennemis pour disposé du double tir
est ce que au niveau des règles cela est possible (en gardant bien en tête que le sorcier est dans l'escouade des thousans sons pour se protégé) ?
merci à vous ! | |
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kroxigore Maître chamane
Nombre de messages : 649 Age : 28 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 14:12 | |
| Oui tu peus la faire puisque le sorcier et un perso independat alors il peut aller dans l'éscouade et pour ton combo sa marche aussi puisque le vent du chaos et consideré comme une arme de tir (j'en ai plein avec mes démons :p) et les fouet de soumition aussi. supère combo y fallait y penser | |
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skappa Grobill
Nombre de messages : 360 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 14:23 | |
| - kroxigore a écrit:
- Oui tu peus la faire puisque le sorcier et un perso independat alors il peut aller dans l'éscouade et pour ton combo sa marche aussi puisque le vent du chaos et consideré comme une arme de tir (j'en ai plein avec mes démons :p) et les fouet de soumition aussi.
supère combo y fallait y penser Je passais par la, mon Bescherelle de français sous la main , et là, c'est le drame On reprend: Oui, tu peux le faire, puisque le sorcier est un personnage indépendant, donc il peut intégrer une escouade. Pour ta combo, cela marche aussi, puisque le "prout chaotique" (traduction de l'auteur) est une arme de tir, ainsi que le fouet de soumission (ha bon, c'est une arme de tir ça?). Super combo, il fallait y penser ( ben en fait, c'est aussi pour ça que le fouet est interdit dans certains tournois )Voila, ça, c'est fait Le Skapp', qui attend toujours son chèque et qui va rebaptiser ses BT les Words Correctors... | |
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Adon Maître chamane
Nombre de messages : 898 Age : 36 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 16:28 | |
| Montre voir les sorts psy et leurs profils si ils en ont un parce que dans le bouquin de règles ça donne ça :
Chapitre sur les personnages indépendants, paragraphe "Tir des personnages indépendants":
"S'ils ont rejoint une unité, effectuez leurs jets pour toucher séparément ou utilisez des dés de couleurs différentes pour différencier leurs tirs. Il doivent cependant tirer sur la même cible que l'unité qu'ils ont rejointe."
Chapitre sur la phase de Tir, paragraphe "Jets de dés rapides" :
"Lorsqu'une unité tire, toutes ses armes font feu à l'unisson, vous devriez donc si possible jeter tout les dés pour toucher en même temps ..."
Donc si le sort psy se lance pendant la phase de tir de l'unité il est résolu en même temps. | |
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Adon Maître chamane
Nombre de messages : 898 Age : 36 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 16:33 | |
| Si c'est des armes de tirs ça donne ça :
-Tu places ton gabarit de souffle -Tu fais tes touches au bolter -Tu fais ton 2D6 avec le fouet
L'unité subit le fouet en même temps qu'elle reçoit les tirs et le souffle ça change rien. | |
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kroxigore Maître chamane
Nombre de messages : 649 Age : 28 Date d'inscription : 18/05/2010
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skappa Grobill
Nombre de messages : 360 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 16:59 | |
| - Adon a écrit:
- Si c'est des armes de tirs ça donne ça :
-Tu places ton gabarit de souffle -Tu fais tes touches au bolter -Tu fais ton 2D6 avec le fouet
L'unité subit le fouet en même temps qu'elle reçoit les tirs et le souffle ça change rien. Ha bah tiens, moi je voyais plutôt ca: Tu fouettes (cocher) Tu souffles tu finis au bolter Un peu comme quand tu commences par faire tirer l'arme lourde/spé, puis les armes lambda de ton escouade... | |
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Adon Maître chamane
Nombre de messages : 898 Age : 36 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Nan justement, t'as pas le droit de tirer sur 5 zinzins au gabarits de lance - flammes, d'en tuer 3 et de balancer tes 18 tirs de bolters sur les 2 qui restent.
Tu balances tes tirs, t'ajoutes les touches à celles du gabarit ( ici c'est la même force ) et tu fais toutes les blessures en même temps.
Là le mieux c'est de séparer le sorcier qui a le fouet de l'unité pour faire tirer 2 unités séparément.
Sinon c'est la fête du slip. "Ha salut j'ai une escouade avec un fuseur dedans, bon ben jte bute ton escorte au bolter et jbalance le coup de fuseur sur ton perso qu'a endu 4 quand il est tout seul." | |
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Adon Maître chamane
Nombre de messages : 898 Age : 36 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 17:13 | |
| après faut voir, y'a p'tet un Errata ou un truc dans la règles du fouet qui fait qu'on peut regrouper les mecs avant que l'unité ne tire. | |
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skappa Grobill
Nombre de messages : 360 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 17:21 | |
| Ha ouais, autant pour moi... Devant l'ordi, c'est plus compliqué de se visualiser le jeu... | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3472 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 17:41 | |
| alors deja le sorcier de slaneesh dans l escouade de tzeench je dis tous de suite -10 de fluff
alors le fouet est une arme de tir spychique qui peux être utiliser a la place de l arme de tir du perso
c est vrai que il ne peux pas cibler les véhicules
mais tu peux fouetter déplacer ton unitée puis tirer dedans en fessant tout les jet de bls puis apres répartion et ensuite svgt
mais le mieux c est tu sort de thousands tu avances puis bolter comme tu veux car il sont lent et méthodique donc peux tirer en tir rapide ou a 24 ps tout en laissant le sorcier dans le véhicule
_________________ La cuisine plus qu un métier " une passion"
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Graou Grobill
Nombre de messages : 527 Age : 32 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: au secours ! (règle 40k) Lun 22 Aoû 2011 - 17:45 | |
| On en parle au club | |
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