Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Jeudi 2 mai
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar Nesi Aujourd'hui à 20:38

» lundi 29 avril
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar kikibeoulve Aujourd'hui à 19:02

» Lundi 13 mai
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar Jyefash Ven 26 Avr 2024 - 19:20

» Comtoise - paiement
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Cotisations club 2024
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar Jyefash Mer 24 Avr 2024 - 18:46

» Débrief coupe des voraces
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

» CALENDRIER BLOOD BOWL
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar ThoT Ven 19 Avr 2024 - 14:20

» Jeudi 9 mai
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar Tyrion Ven 19 Avr 2024 - 12:49

» Jeudi 25 avril
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar Tyrion Ven 19 Avr 2024 - 12:49

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar Lanfeust Mar 16 Avr 2024 - 22:22

» BB : Match (pas si) amicale
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar hopswitz Mar 16 Avr 2024 - 9:24

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar jugaka Dim 14 Avr 2024 - 21:30

» Comtoise Bowl IX - 14-15 septembre 2024
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Emptypar jugaka Mer 10 Avr 2024 - 9:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV

Aller en bas 
+2
jugaka
ThoT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:04

Bon, je publie un peu en avance. Je laisserai Galanthil nous détaillé plus en détail cela par la suite (règlement en cours).
Tournoi à Mulhouse.

http://www.teamfrancebb.com/?q=node/2065

Pour la base :
Ce sera à nouveau un tournoi par équipes de 3, à appariements par équipes.
Le tournoi sera bien entendu référencé NAF et une étape du Championnat de France, de même qu'une du Trophée du Grand Est (avec les tournois de Metz, Nancy et Belfort).


Donc, ça nous laisse 6 mois, pour monter une équipe.
Qui serait partant ?

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl


Dernière édition par ThoT le Ven 12 Avr 2013 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4417
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:19

en theorie, j'y vais si:
- je suis disponible
- c'est pas trop cher

Rolling Eyes

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1253
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:47

Moi j'attend de voir le règlement^^. Et sinon pareil que jugaka.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:58

Ca sera à peu près la même chose que l'an dernier, je dois juste changer de salle.
Niveau tarif, faut compter 40 € pour les membres NAF ou 45 pour les non-NAF (possibilité de payer 47 et d'être du coup inscrit NAF lors du tournoi et je remettrai les dés en mains propres).
Alors après, 45€ je sais que certains (qui pourtant sont revenus hein Smile ) trouvaient ça un peu cher au début, mais c'est dans les tarifs moyens des tournois français "de qualité".
Le truc c'est que j'ai voulu un tournoi avec beaucoup de lots (l'an dernier, j'ai distribué, en plus du goodie que chacun reçoit au début du tournoi) plus de 25 lots (lse podiums, les meilleurs marqueurs, ..., le dernier du classement, ceux qui faisaient leurs premiers tournois etc) et le samedi midi, je passe par un traiteur pour proposer un repas qui envoie du lourd : plateau de charcuteries alsaciennes, choucroute et dessert glacé alsacien. C'est un peu la marque de fabrique du tournoi quoi Smile
Donc voilà, c'est sûr que c'est peut-être pas donné mais tout est compris dedans au final Smile

Je ferai comme dit une annonce précise (d'ailleurs merci pour le partage Thot Smile ), mais pour se faire une idée, voici le post de l'an dernier. Dans les grandes lignes ça restera la même chose
Galanthil a écrit:
L'AlsaBowl
16-17 juin 2012

EDIT : Suite à un empêchement familial (notre père, à Beralath et moi ayant décidé de se marier juste le jour de l'AlsaBowl ...), je me vois dans l'obligation de reporter le tournoi au week-end des 16 et 17 juin. J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes aux personnes ayant prévu de venir et qu'elles pourront le faire quand même et que nous serons nombreux à partager la fameuse choucroute du samedi midi. Sincèrement désolé du dérangement.

Après le succès des deux premières éditions de l'AlsaBowl, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle édition verra le jour en 2012, le week-end des 26 & 27 mai !
On a effectivement avancé la date d'une semaine pour des soucis de compatibilité avec le Lutèce Bowl, en région parisienne, qui a dû prendre le 2ème week-end de juin pour 2012. Mais l'an prochain, on reviendra aux fondamentaux de la choucroute de juin, promis !

Cette année encore, le tournoi sera une étape du Championnat de France et sera référencé NAF. Il sera également possible de s'inscrire à la NAF sur place et de recevoir les dés tout de suite.

Les règles seront les mêmes que l'an dernier, à une toute petite exception :

L'AlsaBowl est donc toujours un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l'équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l'une d'elle étant un « double ». Pas d'augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles » et d'acheter des pots de vins pour les gobelins et un cuistot pour les Halflings.

Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).

Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d'écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point

Là où un petit changement fait son apparition est dans le classement Individuel. En effet, dorénavant, un "coefficient de table" sera appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla plus qu'avant les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Mais je vous donnerai les détails sur place.

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura en fait lieu à Illzach, en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d'horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l'habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi éventuellement, à voir) et il y a quelques hôtels type Formule 1 dans les environs.
La salle se situe rue de l'Eglise, Illzach (68260).
A savoir qu'en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s'arrangera d'ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l'imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train, comme l'an dernier.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que les deux années précédentes, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.
De même le dimanche soir pour les courageux qui auront survécu au coup de main pour le rangement, on pourra toujours aller manger un bout ensemble.

L'an dernier, pas moins de 21 prix ont été décernés ! Seront également décernés, en plus du podium par équipe, les prix suivants :
  • Podium Individuel du Tournoi
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Meilleure Défense
  • La Cuillère de Bois
  • Plus Belle Equipe Peinte
  • Plus Beau Terrain
  • Les Meilleurs Clients du Bar


Le prix du tournoi sera donc de 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
Les pré-inscriptions s'ont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon[a]gmail.com

A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Comme l'an dernier, je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure.

Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : (pas de lien pour moi encore Smile )
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi

En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:34

Oui, pour le prix, ça se comprend vu la prestation offerte.

J'en serais, me reste donc 6 mois pour perfectionner mon jeu de balle.

Pour l'inscription NAF, je comptais la prendre également.
Par contre, j'avais vu qu'elle dure 1 an, mais qu'après tu garde ton numéro à vie.
Il y a quelque chose que tu n'as plus (accès, droits) les années suivantes ?

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:51

Tu as plus accès à ton compte sur le site de la NAF en fait (forum, infos persos, MP etc) c'est tout.
L'intérêt de renouveler c'est pour le nouveau set de dés de blocage tous les ans en fait c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:29

Ok, ok, merci pour les précisions.
Je te donnerai les 7€ pour l'inscription dès que tu passe au club.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:53

Pas de soucis. Je ramènerai les dés du coup
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1253
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptySam 17 Nov 2012 - 20:22

Je pense m'inscrire à la NAF aussi si y a des dé en cadeau sa reviens au même prix que si je les achetais les dé quasiment^^.
Y a combien de dé 3?
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:19

oui 3

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Thiophene
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/03/2013

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:56

Halalala
Citation :
Suite à un empêchement familial
Encore !!!
mais c'est quoi cette Famille What a Face

Plus sérieusement, ca doit faire 3 ans qu'il le fait le tournois et c'est un incontournable du grand Est Wink
For the Choucroute !! elle aura fait sa réputation I love you

Après perso je suis pas fan des tournois par équipe (étant donné que j'ai pas d'équipe diront certains)
mais si la team est sur les memes bases/objectifs ca le fait tres bien quand meme !

S'il y a 2 mecs de chez vous qui souhaitent participer au tournoi "pour le jeu" je suis dispo pour completer la team ! je veux pas finir avec la team Orga Very Happy (à cause de l'étape de la douche d'apres match)
Revenir en haut Aller en bas
Thiophene
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/03/2013

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:59

Galanthil a écrit:
Tu as plus accès à ton compte sur le site de la NAF en fait (forum, infos persos, MP etc) c'est tout.
L'intérêt de renouveler c'est pour le nouveau set de dés de blocage tous les ans en fait c'est tout Smile

Si tu renouvelles avant ton expiration (genre 6mois) ca se passe comment en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:25

Citation :
S'il y a 2 mecs de chez vous qui souhaitent participer au tournoi "pour le jeu" je suis dispo pour completer la team

Excepté, Jugaka (si dispo avec boulot) et moi, personne d'autres de notre club n’a l'air d'être intéressé. Donc, je dirais, oui, bien volontiers.
On en reparle ce week-end.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:03

Thiophene a écrit:
Halalala
Citation :
Suite à un empêchement familial
Encore !!!
mais c'est quoi cette Famille What a Face
C'était la copie de l'annonce de l'an dernier, d'où l'imprévu familial Smile
Pour le moment c'est pas (encore) le cas cette année Smile

D'ailleurs, voici l'annonce pour cette année :

Galanthil a écrit:
L'AlsaBowl IV
8-9 juin 2013

Après un premier post d'annonce (ICI) il y a quelques temps, voici enfin, parce que oui je sais que vous l'attendiez tous avec la plus grande impatience, le Post Officiel de la quatrième édition de l'AlsaBowl ! Le plus beau, le plus grand, le plus relevé des tournois alsaciens !! (oui oui ok ok ... le seul aussi)
Comme promis l'an dernier, on revient aux fondamentaux pour la choucroute de début juin Smile

Cette année encore, le tournoi sera une étape du Championnat de France et sera référencé NAF. Il sera également possible de s'inscrire à la NAF sur place et de recevoir les dés tout de suite.

Les règles seront exactement les mêmes que l'an dernier, y compris avec la règle du coefficient de table :

L'AlsaBowl est donc toujours un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l'équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l'une d'elle étant un « double ». Pas d'augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles » et d'acheter des pots de vins pour les gobelins et un cuistot pour les Halflings.

Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).

Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d'écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point

Pour rappel de ce qu'est le "coefficient de table" : il sera appliqué à partir de la ronde 2 et un coach qui aura joué tout son tournoi dans les premières tables verra ses points bonus légèrement augmentés. Ceci a pour but de privilégier un chouilla plus qu'avant les résultats d'équipes et le "mérite" de jouer les premières tables durant le tournoi. Pour être clair (ou presque), à chaque ronde, un coefficient est appliqué aux points bonus des tables, de manière décroissante en descendant dans la hiérarchie. Comme l'an dernier, ce coefficient reste mineur et surtout évolue au fil des rondes. Jouer en table 1 en ronde 2 apportera un coefficient moindre qu'en ronde 5.
De la même manière, il n'impactera que le classement individuel. Les scores du classement par équipes ne se verra aucunement modifié par cette règle.

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l'après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D'ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d'un horaire imposé, n'hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura en fait lieu à Kingersheim (dans la salle de la première édition pour ceux y ayant participé), en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d'horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l'habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi) et il y a quelques hôtels pour tous budgets dans les environs.
La salle se situe rue de l'Eglise, Kingersheim (68260) Plan ICI
A savoir qu'en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s'arrangera d'ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l'imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train. Mais là encore, prévenez-moi dès que possible s'il vous plait.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d'après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, etc) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que les trois années précédentes, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.

L'an dernier, pas moins de 25 prix ont été décernés ! Seront également décernés, en plus du podium par équipe, les prix suivants :
  • Podium Individuel du Tournoi
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Meilleure Défense
  • La Cuillère de Bois
  • Le Paillasson
  • Plus Belle Equipe Peinte
  • Plus Beau Terrain
  • Les Meilleurs Clients du Bar


Le prix du tournoi sera le même que les années précédentes : 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
Les pré-inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui par mail l'adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

A noter qu'effectivement il est idéal de s'inscrire directement par équipes de 3, mais que des gens cherchant une équipe ou cherchant un membre pour la leur peuvent se pré-inscrire et me prévenir de leur recherche. Comme l'an dernier, je mettrai en relation les joueurs dans ces cas de figure.

Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi

En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4417
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptySam 23 Mar 2013 - 8:35

Je rentre ce we et le coup d'épée tombe!
Le we du 8-9 juin ma femme a un événement avec son association ET j'ai de la famille qui descend...

Dégouté !!!

Échec pour moi. Dsl je pourrai pas participer et ainsi jouer en équipe.
Sad

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
Thiophene
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/03/2013

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptySam 23 Mar 2013 - 8:53

et en plus tu n'as plus de relance.... c'est vraiment Turnover Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1253
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptySam 23 Mar 2013 - 9:57

Je vais voir mais y aura peut être moyen que j'le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptySam 23 Mar 2013 - 11:31

Cool.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Thiophene
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/03/2013

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:30

han !!! un autre haut elfes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1253
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:54

J'pense plus jouer humain mais bon je sais pas vais voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1253
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: toto   [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:54

Ben du coup on est 3 pour l'alsabowl?
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:17

Ben Moi, Kriss (Toi Wink ) et Lanfeust
Donc oui, faut être sûr de vous. Que je prévienne Tiophene (qui voulait se mettre avec nous).
Et faut faire de l'entrainement pour scorer (un minimum Very Happy ).
Par contre, il faudra envoyer/donner rapidement les chèques à Galanthil, car il y a l'air d'avoir pas mal de monde qui compte s’inscrire.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1253
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:37

Bon vais jouer cette équipe normalement, faudra que je fasse quelque partie test Smile .
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Equipe11
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4278
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:20

Voici mes modestes conseils/points de vue. Tu en fait ce que tu en veut :

Et jouer, Elfes Pro, plutôt que Haut Elfes.
Avec la même liste, tu économise 40 000 po, t'enlève ta popularité de 1 et tu te paye une autre relance. Ou avec les 40 000, tu te prend une autre receveuse (à la place d'un 3/4).
Ok, tu perd lancer précis du lanceur, mais tu gagne nerfs d'acier sur les receveuses et glissade contrôlé sur les blitzeurs.

Sinon, les comps :
- Garde sur un Blizeurs. En haut elfes, je trouve ça bof, tu as que 2 gars qui peuvent taper sans trop de risque, je trouve çà dommage de lui donner ce rôle de soutien. Après, c'est sûr que c'est un mec un peu plus protéger, ce qui peut permettre de ne pas le perdre de suite. En Elfes pro par contre, cool, je suis repoussé, je me repositionne pour gêner l'autre.
- Tacle sur un Blizeurs. Qui a de l'esquive ? Principalement les équipes de léger qui on un mouvement rapide et que tu peut suivre avec ton même mouvement rapide. La comp peut être intéressante, mais je verrais plus un esquive ou une frénésie (ton plus grand défis étant à mon avis de mieux résister aux équipes de lourd).

Le gros problème, à mon avis, c'est que tu as 4 joueurs où il y a marquer dessus cible prioritaire. Une fois débarrassé d'eux, plus de soucis.

Pour les parties test, c'est quand tu veut

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1253
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:45

Ben Elfes pro j'suis pas fan de l'armure 7.

Le garde sur le Blitzer ben si j'le met sur un 3/4 il va se faire démonté à chaque tour donc bon...
Et le tacle c'est pour pouvoir faire tomber plus facilement les porteurs de balle qui ont souvent esquive voir blocage en plus, j'hésitais à mettre arracher le ballon mais le tacle peut avoir d'autres utilité.

Sinon celle là me parait sympa aussi :
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Equipe12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty
MessageSujet: Re: [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV    [CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAL] 8-9/06 (BB) AlsaBowl IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CAL] 16-17/06 AlsaBowl
» Alsabowl V (17-18 septembre 2016)
» Road to Alsabowl
» Débrief Alsabowl V
» Débrief Alsabowl VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier-
Sauter vers: