Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Lundi 13 mai
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar Nesi Hier à 7:26

» Les Ratamorts: l'aventure
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» jeudi 30 mai
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar jugaka Ven 3 Mai 2024 - 20:56

» Jeudi 2 mai
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» 16 mai
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar PETITOF Mer 1 Mai 2024 - 19:54

» table le 23 mai
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

» CALENDRIER BLOOD BOWL
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Emptypar ThoT Ven 19 Avr 2024 - 14:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille breto/ogres du 16/07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garde bretonnien
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Garde bretonnien


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 25/03/2009

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:28

En ce beau début de soirée,j'arrivais au club en touriste, tant au niveau de l'habillement qe du matériel (pas de dés ni de gabarits), et avec une heure de retard cheers

Par chance, j'avais déjà rédiger ma liste d'armée, nous pûmes donc directement commencer le déploiement avec Thot.
Le terrain n'étant pas trop remplie de décors (deux collines et une forêt),nous avions de la place pour nous déployé...
mais nous avons trouvé le moyen pour nous déployé que dans la moitié droite de la table^^
Cela donna le déploiement suivant(de gauche à droite):
Sorcière
Chevaliers Errant+général VS unité de 6 ogres
Chevaliers du royaume+grande bannière VS unité de 6 ogres+général
Trébuchet VS Yétis
Archers+sorcière VS chasseur et boucher

Comme je choisis de prier, je lui laisse la possibilité de commencer,ce qu'il fait.

La suite dans le prochain épisode... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:46

Les 6 ogres contre les Chevaliers Errant sont des ventre durs.
Ne pas oublier mon géant que j'avais sorti pour cette partie, qui s'approche de 4 chevaliers pégases (situé entre le trébuchet et les chevaliers du royaume).

Tour 1 Ogres :
Marche forcé pour tous le monde.
Sauf le chasseur qui tire (je sais même plus sur qui, mais c'est raté)
Le boucher qui oublie que la bataille est commencé, est resté hors de porté de tous le monde. Il ne lance même pas ça magie (4 dés de pouvoir contre 5 de dissipation), en y repensant, je sais pas pourquoi. Il aurait pu apporter des améliorations à lui même ou au chasseur.

Je laisse mon adversaire, continuer ce compte-rendu

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl


Dernière édition par ThoT le Ven 17 Juil 2009 - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
le-valkyrie-de-brognard
Avorton
Avorton
le-valkyrie-de-brognard


Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : brognard
Date d'inscription : 05/07/2009

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:45

JE pense que ton chasseur a du tirer sur la catapulte
Revenir en haut Aller en bas
Garde bretonnien
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Garde bretonnien


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 25/03/2009

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:34

Tour 1 bretonnien:

Les ogres,ayant visiblement très faim,ont oublié toute prudence et se sont mis à porté de charge de mes chevaliers...
Une telle occasion de chargé ne se représentera pas,je charge avec chacune de mes unités de chevaliers une unité de ventre-dur...ces derniers se souvinrent soudain qu'il restait encore du boeuf chez l'un d'entre eux...ils fuit donc, et laisse donc mes chevaliers tout embèté...
Pendant ce temps, mes pégases,qui voulaient charger les yétis, loupent leur test de peur et ne font rien de plus durant ce tour...
Ma phase de magie ne donne rien malgré 6(!) D6 de pouvoir.
Mes archers tentent avec plus ou moins de succès de rattraper le coup en infligeant 1 blessure aux Yétis.

A toi Thot
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:40

Tour 2 Ogres :

Après avoir feinté, les deux unités de cavalerie, il me faut maintenant me rallier. Chose qui n'est pas facile puisque je loupe mes 2 tests (celui des buffles et celui des vendre durs). Je continu donc a fuir et m'arrête en bord de table.
Sinon, je charge le trébuchet avec mes yéti. Je loupe par contre la charge du géant contre les cavaliers à cause d'un tout petit bout de roue.
Mon boucher par contre pense a avancer. Il réussit à lancer un gobeur de cervelle sur les pégase. Ceux ci loupe le test de panique qu'il doivent effectuer et fuit hors de la table. affraid Trop plein de points de gagner affraid
Le chasseur toujours en fond de table tire sur les chevaliers errants et en tue un tout petit.
Au corps à corps, les yétis détruisent sans difficultés le trébuchet et grâce a leur charge irrésistible, vienne se cacher derrière la colline, a l'abri des archers.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Garde bretonnien
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Garde bretonnien


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 25/03/2009

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:19

Tour 2 bretonniens

Après la perte des pégases et du trébuchet (soit 350 pts partis en fumée affraid ),il me fallait débloqué rapidement la situation.
Mes chevaliers du Royaume chargent le géant, mes chevaliers errant avancent vers les fuyards ogres, et mes archers se replacent pour shooter les yétis.
Mes sorcières ne se portent pas mieux: si la sorcière montée inflige une blessure à la plus petite unité d'ogres, l'autre provoque un fiasco,qui met fin à la phase de magie.
Les archers décident finalement de tirer sur l'unité d'ogres affaiblis...et ne leur infligent aucun dommage (point positif de l'histoire: les ogres pourront s'en servir comme cure-dents Razz )
On arrive à la phase tant aimé des bretonniens: le corps à corps!!!
La règle fer de lance me sert bien, et mon unité tue le géant en une phase (rien à craindre de sa chute: il avait envie de dormir Razz )
S'ensuit une charge irrésistible, et grâce à la générosité (ou la bètise?) de Thot, ils rentrent en contact avec le boucher et pourront donc venger le désonnheur des Pégases
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:04

Tour 3 Ogres

Donc là, y a bobo et en plus je suis GENEREUX (j'ai pas encore relu les règles mais j'en suis a peu près sur. Si si, je vous le dit).

Donc, j'ai toujours pas moins de 700pts sur 2 unités qui sont en fuite. Je re-test donc mes ralliements, et là, miracle, je fais des petits chiffres. Les buffles et ventre durs font donc de nouveau face a l'ennemi.

Côté mouvement, les yétis continu de tourner autour de la colline.

Le chasseur tire sur les chevaliers errants et cause 2 petits morts.

Le boucher se fait dessouder au corps a corps.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Garde bretonnien
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Garde bretonnien


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 25/03/2009

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:00

ThoT a écrit:

Le boucher se fait dessouder au corps a corps.
Un peu oui Twisted Evil 1 paladin(héros) + un fer de lance breto=gro bobo Twisted Evil

Tour 3 breto

Mes chevaliers errant peuvent enfin charger son unité de buffles(ou de ventres-durs? confused ).Quoi qu'il en soit,cette unité est mise en fuite,rattarapée et me rappporte quelque point de victoire bienvenue cheers
Arrive une phase de magie et de tir peut-ètre pas critique, mais assez décisive
En effet, grâce à un corbeau bien placé et à un archer précis(qui fut récompensé par un cochon bien gras et une couronne de cuivre lol! )je fait perdre 2 PV à son chasseur,ce qui me rapporte la moitié de ses points.
Mes chevaliers du royaume se replacent pour charger l'unité de ventre-durs(ou de buffles?), mais il est déjà l'heure de ranger et de proclamer ma victoire majeure.

Commentaire de la bataille: Une victoire in extremis qui s'est décidé au dernier tour.
J'ai manqué de chance au début,mais c'est grâce(ou à cause?) des bons choix tactiques de Nico qui ont provoqué un jet de panique désastreux pour mes pégases, et qui a empèché mes unités de chevaliers de chargé au début de la partie.
Puis la chance s'est retourné se qui m'a laissé la victoire.
Une partie mémorable
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:58

qui nécessitera une revanche, genre 2000pts, règle du tournoi

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Garde bretonnien
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Garde bretonnien


Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 25/03/2009

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:58

ok mais pas avant le 21 août
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:12

tant que c'est avant le 21 septembre, ça me va.

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 RO-boucher

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 RO-buffle

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 RO-geant

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 RO-gnoblar

Les Ogres Vaincront .... (Un jour)

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Al_ex
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Al_ex


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 21/11/2007

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:27

si tu veux jouer, je suis dispo Very Happy
par contre ce serait avec les restrictions de Colmar
au fait, tu y vas?
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:46

Ben oui, je veut bien faire une petite partie.

Je peut pas aller à Colmar, je suis pas dispo ce week end là.

Mais pour de l'entrainement, c'est ok, en plus j'ai de la nouvelle figs a tester. Partie à 1789pts donc.

Après pour la date, c'est quand tu veut (jour ou heure), sauf le 27/07 avant 8h, j'ai déjà une partie de prévu contre le-valkyrie-de-brognard.
Donc tiens moi au courant, je serais prêt

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille breto/ogres du 16/07   Rapport de bataille breto/ogres du 16/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille breto/ogres du 16/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille X-Wing
» Aigles Séquanes, rapport première partie.
» Compte rendu Breto-Chaos 2500pts
» compte rendu breto elfes noirs
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: