Première partie avec Sponsors ! (Avec Mikus et Tof)
Les équipes ont été pré-construites par mes soins, désolé si l'équilibrage est pas totalement au RDV, je me contente de ce qui me semble le mieux pour chaque sponsor en mettant le même nombre de points pour tout le monde.
Bon avec Mikus on c'était fait un peu plaisir sur le circuit mais ça a donné un truc un peu trop long on a pas réussi à finir la partie.
Surtout qu'avec les sponsor on repart presque sur une redécouverte du jeu, alors pas simple de jouer rapidement.
Tof prend le sponsor "The Warden", des condamnés à mort kamikaze que leurs publique adore voir wipeout ou exploser.
Sa composition est trois camion à glace chargé comme des mules d'explosifs pour être sûr de partir dans un feu d'artifice.
Mikus prend le sponsor "Rusty's Bootleggers", une équipe de mecs bourrés qui n'ont même pas le droit de conduire droit mais Wipeout qu'à 8 stress.
Sa composition a un pickup avec une remorque entière de cocktail molotovs, et un pickup avec un mur d'amplis qui retire ou ajoute du stress à tout les véhicules à porté.
Je prend le sponsor "Miyazaki", une équipe de Tokyo Drifters qui doivent réussir un changement de vitesse, un dérapage et un tête-à-queue à tout les tours idéalement.
Ma composition a deux voitures de sport identiques, avec des mines et un heavy machine gun, mais surtout plusieurs capacités et upgrade très abusées en phase de mouvement, par contre qui dit voitures de course dit peu de HP et un seul gars à bord.
Avec un mec qui a un bélier et ne peux pas conduire droit et 3 camions à glaces kamikazes, dès la ligne de départ ça y va fort sur les collisions, si bien que rapidement après le premier checkpoint je perd une voiture puis l'autre, mais c'est pas sans avoir récuperer quelques votes avant, alors la réaparition est possible.
Côté Tof ça l'arrange finalement un peu que ça bourrine comme ça, il explose une de ses voitures au premier checkpoint mais je crois qu'il a pas fait beaucoups de dégats sur le moment, manque de monde autour ou de chance aux dés, je sais plus. C'est pas grave parce qu'elle revient rapidement grace à tout les votes que ça lui apporte.
Côté Mikus, pas simple de gerer tout les stress, d'autant que de ne pas conduire droit implique forcément de conduire moins vite, mais sur la fin il a quand même un de ses pickup presque coude à coude avec un des camion de Tof.
Conclusion: Les trucks c'est pas mal pour les PV et les équipements possibles dessus, mais 2 dés de manoeuvres ça donne quand même des phases de manoeuvres risqués, faute de pouvoir annuler les stress facilement.
Il aurait fallu que je mette des molotovs (au lieu des grenades) à un des truck de l'équipe qu'a joué Mikus, c'est vrai que le mur d'amplis permet déjà de manipuler pas mal les stress pour les mettre en sa faveur, les grenades ajoutent un côté imprevisible sur la façon dont son sponsor doit farmer les votes du publique.
Selon moi il faudrait beaucoup plus le champ libre entre le début et la première porte, le fait de se rentrer dedans ou dans des obstacles dès le début pourrait mettre un gros avantage aux véhicules qui ont un bélier. Avec un terrain un peu plus libre au début, ceux qui veulent pas jouer contact pourront s'éloigner un peu quitte à prendre du retard sur la course, à l'inverse ceux qui veulent forcer le contact devront peut-être plus les chercher et prendre le risque de prendre du retard eux-aussi.
Chaque sponsor a sa propre façon de prendre ou non des risques, voilà une présentation rapide sur les préconstuits que j'ai fait:
Rusty's Bootleggers: Wipeout à 8, accès aux remorques, règles de vote compliqué, pas de gabarits droits.
The Warden: Kamikazes, pari sur ses propres mort, rembourse ses propres mort intégralement, leur seules armes sont eux-mêmes.
Miyazaki: Agile, grosse phase de mouvement, peu de stress, fragiles.
Policiers: Specialiste de faire gagner des stress aux autres, véhicules classique, peu de dégats.
Idris: Extremement rapide, fragiles, votes faciles.
Maxxine: Manoeuvres uniques, agile, peu de stress, fragiles, peu d'armes.
Mishkin: Armes uniques, téleportation, votes limités, armes chères donc véhicules fragiles.
Rutherford: Armes très puissantes, simple à comprendre, toute la puissance concentré sur les tirs à l'avant.
Beverly: Mechanique unique d'un véhicule maître et de 2 supports intouchables, votes compliqués, mise tout sur un seul véhicule.
Sponsors que j'ai mis de côté pour le moment:
Slime: Gagne des votes en ayant plus de stress que de point de vie.
Order of the inferno: Doit se mettre en feu eux-mêmes pour gagner des votes et/ou autres buffs.
Verney: Specialiste des armes lâchés (mines, huile, etc...), fort avec un gyrocopter selon moi.
Scarlett: Peux réduire son propre équipage pour faire des dégats, mais en regagne peu souvent.
Je me rend compte que j'ai un peu poussé certains sponsors à l'extrème, mais pour moi si on joue avec sponsors c'est pour justement le jouer pleinement pour tenter des votes du publique.