Nombre de messages : 4279 Age : 39 Localisation : Bernwiller Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Débrief Thrudball Online Mar 25 Jan 2022 - 22:42
Après un dernier tournoi Naf, pas folichon du tout en Chaos. Un de mes rosters préférés. Je retente l'expérience, en changeant principalement les comps. Plus de garde, et on sécurise avec du block (4 gdc), du lutte (lutte) et une griffe (ogre).
Ronde 1 vs MisterA (Khorne) TD tour 8. Contre tour 3, TD tour 4. Contre tour 15, TD tour 16. Il colle beaucoup et je prend l'ascendant sur le terrain (58 blocs à 28) CAS 2-1 Foul 1-0 Victoire 3-0 https://fumbbl.com/p/match?id=4360409
Ronde 2 vs Getyaya (Lézards) Je le laisse attaquer, tire blitz au coup d'envoi avec une balle tout devant. Blocage sur un Lézard au contact de la balle, double skull. Une chevrette part direct dans la foule. Il déroule sur la 1ere mi-temps, et score sans difficulté t8 avec une cage imprenable. T8, ogre débile, get le félicite, je relance et tue le lézard au contact J'agresse un 2eme qui pars KO et ne revient pas pour la 2eme mi-temps.
J'avance sans difficulté, mais un double skull de l'ogre t12, lui permet de bien revenir et me mettre une belle pression sur mon porteur. Qui est obligé d'esquivé tour suivant, bouffer une relance pour scorer t13. 11 vs 10 sur le terrain. Une belle pression en milieu de terrain permet de tenter un 2 dé porteur tour 15. Esquive 3+, 2mlp, 2 dé = 1 relance 1 sur le 1er jet, chèvre morte. Il réussit à pusher d'une case son skink le plus avancé. Sans relance, 3 esquives plus tard, il transmet dans une zone à 4+. Le TD est a porté, mais il foire la 1ere esquive. CAS 3-0 Foul 1-0 Nul 1-1 https://www.fumbbl.com/p/match?id=4362532
Je le laisse attaquer, il avance trop vite et je l'oblige à scorer t4, après avoir fait tomber son porteur tour précédant. Me reste 5 tours, mais çà dodge de partout et je suis obligé de transmettre à un gdc + mlp pour avancer. Il réussit à recoller du monde et son 2 dé push. Je blitz au porteur et tire à 2 dé un double les deux à terre qui me bouffe ma derniere relance. la petite esquive qui suit passe heureusement.
En 2eme, j'attaque et met de la baffe. Une petite aggro me bouffe le pot de vin gagné mais sors mon 1er joueur. Derrière, il lance un half dans ma cage, mais celui ci provoque un turnover en atterrisant sur un de ces joueurs au sol (après 20 minutes d'attente, la regle anglaise à l'inverse de la française, signale bien qu'il y a turnover). Bon à +2 sur le terrain, j'avance doucement en cage, fait beaucoup de sonné. Il vient tenter le 2 dé contre au receveur qui se croûte sur esquive. Puis tour 15, le 3 dé contre, l'esquive dans 4 zones passe, le block non, mais la relance me fait tomber les deux à terre/flash/flash esquive. Snif, de moins un millième de seconde, car çà rebondit sur une chevre en pilier qui catch direct. TD tour suivant. Mais rien n'est jouer, il lui reste 2 roll, sur 1 tour. le push push de receveur foire d'entrée, il tente le lancé de half mais celui-ci ne réceptionne pas la balle.
Victoire 2-1 CAS 1-0 Agro 5-0 https://fumbbl.com/p/match?id=4363490
Sur fumbbl, les agros sont compté (mais ne rapporte aucun point) dès que l'armure est passé. Donc au final 1 seul des aggros fait une sortie.
Mais oui c'était tendu, 1 ogre + 4 force 4 vs 1 ogre et 4 garde. Et toujours le danger des humains qui ont plus de possibilités qu'avant de one turn, ce qui n'est pas envisageable en Chaos
Ronde 4 vs mind locker (necro) Il attaque. D'entrée, j'ai un gdc KO qui reviendra au tour 16. Je met d'entrée la pression après 2 ramassage foiré. 1er 2 dé porteur, je fais tombé la goule blodge grâce à ma lutte. Mais le rebond est pas top, et je finit pas foiré le ramassage qui me fait un rebond encore moins top. Il a plus de relance mais tout passe ensuite. 3 fois 2 dé contre mon ogre sans skull. ... Je continue une belle pression. Mais 2 fois 2 dé porteur au lutteur, 2 fois relancé et il tombe toujours pas. Le gdc, tente aussi mais idem avec roll, pas de flash. Je l'oblige à un 1 dé qui heureusement envoi un skull. Fin de la mi-temps, la sortie faite a regen, 2 ko sur 3 reviennent.
En 2eme, j'envoi de la baffe et fait encore plein de ko (au final 62 block à 31). Il tente de me contacter au blitzeur glissade, mais je me dégage. Pour scorer t16.
Victoire 1-0 CAS 2-0 https://fumbbl.com/p/match?id=4365023
Beaucoup de garde et un roule mort sournois. Il me laisse attaquer. Je tente de rentabiliser la griffe sur le roule mort, on tombe tous les deux et ça donne rien. Par contre, mauvais positionnement, et il tente l'agro du roule mort sur l'ogre. Expulsé, T2, j'enchaîne un double skull, relance double skull, et perd une chevre a son tour sur blocage. Ensuite c'est poussif pour moi, série de push/les deux à terre contre du flash. Encore un double skull, jusqu'au tour 5 ou l'ogre me sort un blitzeur garde. Tour 6, un gdc part KO jusqu'à la fin du match. Je passe enfin (difficilement) le milieu de terrain t7, mais ne peut protéger mon porteur d'un 1 dé. Qui flashera. Me reste a tenter une esquive, ramassage + passe sans roll, mais çà foire au ramassage. çà défense a tenu.
On revient à 10 vs 10. L'emeute nous fait perdre 1 tour. Le début est encore poussif, avec du sonné en prime chez moi, mais t3, nouvelle sortie d'un garde. Je prend enfin l'ascendant sur le terrain. t5 un KO + une sortie. T6, il se barre au fond, j'envoi un blitzeur dans le public. 5eme double skull Mais même a 10 vs 6, je suis trop loin, il est trop tard et il continue a me bloquer les joueurs intéressant. Il tente une passe dans le vide, je ramasse, bouffe ma derniere roll sur gfi et foire la passe. Le tour perdu avec l'émeute aurait surement fait la diff, mais bon
Nul 0-0 CAS 3-1 https://www.fumbbl.com/p/match?id=4367012
Roule mort expulsé des la première agro....malgré le sournois ! T as eu de la chance!!! Après ça tiens les armures 9....C est pas comme mesures rosters
Pas de défaites c est déjà ça
_________________ A mort l'arbitre!!!
Mikus aka Rack Luhr Seigneur de guerre
Nombre de messages : 2229 Age : 45 Localisation : Joncherey Date d'inscription : 17/12/2014
Tjr invaincu notre Nico. Bien joué le nul malgré un déficit de réussite. Dommage ses matchs ou tu restes tjr à portée de l'adversaire mais que tu manques l'occaz, et que lui saisit la sienne.
ThoT Seigneur de guerre
Nombre de messages : 4279 Age : 39 Localisation : Bernwiller Date d'inscription : 01/12/2007
Ronde 6 vs Meradanis (NDC) J'attaque et d'entrée un hobgob KO. Je me fait bannir une chevre t2, double 1 sur blessure + 1 sur argue. Après 2 débile d'ogre, il se fait sonner par le mino adverse. J'en profite pour le cramponné, çà passe a la 2eme tentative avec un nouvel expulsé mais le mino mort. Du coup, le turnover lui laisse un blitz porteur sans réel couloir derrière. En plus le rebond est favorable, je re-cage et commence à avancer t6. Même si un nouveau débile d'ogre m'oblige a quelque mlp. T7, même s'il me contacte, je me dégage facile et en prime fait un autre hobgob ko + un ndc garde mort. T8 TD.
En 2eme 10 vs 9 sur le terrain. T9, un hobgob expulsé et un autre KO sur blitz. Il enchaine t10, par un double skull et moi par un bloc qui tue un autre nain. La balle tombe. T11, un 2 dé contre des ndc met un autre nain KO. Bref 9 vs 5, je score t13. A 10 vs 7, je tue un centaure sur aggro t14. Met un hob ko t15. Mais je me gaufre pour le contacter et foire encore le gfi t16 pour espérer un rebond favorable du public.
Victoire 2-0 CAS 2-0 Agro 5-2 https://fumbbl.com/p/match?id=4367987
Au final 4/2/0 (TD 9 mis - 2 subie, CAS 13-2), un score assez opposé au 1/2/3 (TD 6-8, CAS 7-8) du dernier tournoi avec un roster assez similaire. Alors les diff : - la 3eme relance a apporté beaucoup. Et permit d'être bien plus safe. - au niveau de l'ogre, la griffe en plus (a la place de garde) a permit de faire 4 CAS, contre 3 CAS au précédent tournoi. Pas transcendant. Même si c'est un bon pilier, toujours compliqué de compté vraiment sur lui, avec des cerveau lent bien pénalisant. - un gdc (block) + chevre (tacle) et chevre (sournois) ont été transformé en 2 gdc (bloc) + une chevre (lutte). Une grosse différence, qui m'a permit (même si j'ai pas l'habitude de joueur sans aucune garde), de garder un belle ascendant sur le terrain. Moins de 1 dé adversaire destructeur, plus de fiabilité pour moi. - Côté blocage, j'affronte plus de lourd Moyenne de 46.5 blocs provoqué vs 36.16 subie au tournoi précédent (CAS 7-8) Moyenne de 50.33 blocs provoqué vs 34.5 subie sur ce tournoi (CAS 13-2) le nombre de blocage assez similaire explique pas la grosse différence de CAS - Côté agro passé 25 agro provoqué vs 12 subie au tournoi précédent (j'avais le sournois) 12 agro provoqué vs 6 subie sur ce tournoi
Bref, c'est peut être juste la T-chatte qui était en pause Je passe la barre des 200 matchs Naf Online.