Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» jeudi 30 mai
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar Tyrion Hier à 14:32

» Lundi 13 mai
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar Nesi Mar 7 Mai 2024 - 7:26

» Les Ratamorts: l'aventure
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» Jeudi 2 mai
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» 16 mai
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar PETITOF Mer 1 Mai 2024 - 19:54

» table le 23 mai
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

» CALENDRIER BLOOD BOWL
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Emptypar ThoT Ven 19 Avr 2024 - 14:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptySam 22 Oct 2022 - 23:17

C était le we du 22 23 octobre 2022.
Après 3 matchs de poules avec 3 défaites pour nous...dont 3 tables rasés pour moi...L expérience est douloureuse.
En effet, le premier, match up est contre moi.
Je ne vois pas les ninja....donc il faut avancer pour le voir puis le taper....Faut avancer au contact!
Hein! Au contact ! Oui oui
Et avec certains tu peux même pas contester les objectifs...

Le 2nd un allemand qui joue des allemands. J ai rien compris. Il joue depuis 8 ans le même rester, à terminé à Varsovie 8e/54...
Effet domino. Je me place, il me tue, je le tue mais pas complètement, il me retue etc...

Un soviet avec 2 artillerie, 3 gros marcheurs. Il place ses obus puis le déluge de feu...sans sauvegarde.
Hein sans sauvegarde? Oui!
Ça commence fort
Je termine par un baroud honneur en lui brûlant quasi tout es ses infanterie.

Le dîner ds une très bonne pizzeria locale.

Demain la suite

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
kikibeoulve
Petit écuyer
Petit écuyer
kikibeoulve


Nombre de messages : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2022

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:00

Alors pour moi cela c'est mieux passé..

3 victoire le samedi dont une contre alex.

E 1v -1d contre le premier qui était au dessus de moi tactiquement .

je crois que gael gagne un match le dimanche et alex perd les deux sien.

j'espère qu'ils sont bien rentré dimanche.

merci à eux d'etre venu et j'essaye de passer un jeudi avant la fin d'année faire une petite partie.

a+

christian

jugaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
locky90300
Maître chamane
Maître chamane
locky90300


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 01/11/2014

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMar 25 Oct 2022 - 14:25

Bilan tournoi Luxembourg

départ samedi matin 04h30 de chez jugaka pour environ 3h30 de trajet
j'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit
gps mal paramètré on s'est perdu pour aller à l'hôtel
on prend le bus est surprise à l'arrêt ils ont inversé les fiches horaire du coups on retraverse parce que c'est pas le bon côté et on attend parce qu'entre temps le bon bus est passé


1ère partie contre Christophe jouant une liste PLA ( scénario long range ballistic des objectif à prendre )
je n’ai pas su gérer les infanteries rang 4 et je ne vois toujours pas à l’heure actuelle comment le faire
défaite

2ème partie contre Charles jouant une liste Desert Scorpions ( scénario contamination oùgagne celui qui contamine le plus l’autre )
n’ayant pas retenu une information donnée en début de partie sur son aéronef, mon erreur de déploiement est sanctionnée durement
tour 2 nous sommes à égalité niveau contamination ( 2 - 2 ) mais il prend l’avantage tour 3 où il gagne 5 à 3
défaite

3ème partie contre Christian jouant une liste alliés ( scénario les antennes radio )
là je joue pas les objo ne pouvant les détruire qu’au CAC, finalement la partie où j’ai le plus d’impact en termes de perte adverse parce que je n'ai pas joué le scénario
défaite

4ème partie contre Hervé jouant une liste SSU avec un peloton lui permettant de faire revenir des figurines éliminées ( scénario métro 3 objectifs à prendre à partir du tour 4 )
partie où je pense à avoir posé le plus mon jeu même si son peloton réduit mon impact sur ses troupes
cela a failli se jouer tour 4 en ma faveur, je tenais 2 objo et me positionne pour le 3ème mais il se place pour me détruire mon marcheur n’y arrive pas tout en me bloquant le chemin ainsi
je ne pouvais pas revenir sur le tour suivant
défaite

5ème partie contre Benoît jouant une liste SSU ( scénario où il faut prendre un bâtiment situé à l’autre bout de la map ( de loin celui que j’apprécie le moins sur les 5 ))
les joueurs ont une zone de déploiement proche avec des limites déplacements du fait de la météo, je manque d ‘expérience pour savoir comment contrer son peloton et me retrouve bloqué et j’en avais marre j’avais aussi envie d’augmenter mon taux de kill points
défaite

j’apprécie la faction spetznaz et ma liste mais elle n’a pas été assez impactante sur ce tournoi
elle est plus faite pour jouer en partie tranquille qu’en compétitif au final
il me faut voir comment la corriger, le souci majeur restant la disponibilité des figurines et leur adéquation avec mon envie de les jouer
genre le winterchild que j’ai je trouve la figurine très sympa en mode iron man communiste mais en terme de règle je le trouve abusé donc je le prends pas pi il est pas peint


sinon la nourriture y est + chère et le béton tout aussi dur
quelle idée de mettre des rails de tramway sur la route

dimanche soir retour
je dois pas oublier de m'arrêter sur l'aire d'autoroute avant de passer la frontière sauf que j'oublie
demi tour arrêt et retour sur la direction de Belfort
on se prend une averse orageuse entre nancy et épinal

jugaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kikibeoulve
Petit écuyer
Petit écuyer
kikibeoulve


Nombre de messages : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2022

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMar 25 Oct 2022 - 18:19

Sacha - SSU, Sptesnaz
132 / 120 (+12 AP)
--------------------------------------------
Red Ace (x1)
Red Yana (Spetsnaz) (x1)
Gregor the defector (x1)
Koshka (x1)
Iron Joe (x1)
Nathalia (x1)
Spetsnaz Saboteur Squad (x1)
Spetsnaz Kill Squad (x1)
Spetsnaz Observer Squad (x3)
Spetsnaz Anti-Tank Squad (x2)
Assaulter (x1)
Invader (x1)
Natasha (TSH) (x1)
Red Rain (Spetsnaz) (x1)
PT-47A (Spetsnaz) (x1)

Voici la liste du premier lors du bush master précédent celui ci .
Une liste très équilibré et potentiellement atteignable sur quelques points avec tes figs.

Tu joues trop ton hélico comme un transporteur rapide et analyse pas ce que l'adversaire peut faire comme dommage dessus rapidement .

spetsnaz Taskforce Platoon |
Command: Spetsnaz Command Squad
Combat : Spetsnaz Kill Squad
Combat : Spetsnaz Kill Squad
Combat : Anatoly (TSH)
Combat : Anatoly (TSH)
Support : Nadya (TSH)
Support : Spetsnaz Kill Squad
Support : Spetsnaz Observer Squad
Support : Spetsnaz Observer Squad
Support : Ivan The Butcher
--------------------------------------------
Iron Joe
Red Army Command Squad
Assaulter
Red Rain (Spetsnaz)
Red Rain (Spetsnaz)
Barking Luther

Autre liste qui peut te donner des idées pour son efficacité , elle termine 7 eme.

A toi de prendre exemple et de jouer des parties avec ce qui te semble à ton gout. Winterchild et autre super human sont des avantages mais derrière ils sont largement gérable .
Ajouter un MAO à la place de tes marcheurs changera ta puissance de feu .
Utiliser une command sqaud pour réarmer tes unités avec des roquettes est une autre option. Il y a plein de possibilité , il faut juste trouver l'équilibre pour que tu soit au mieux .

a+

jugaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kikibeoulve
Petit écuyer
Petit écuyer
kikibeoulve


Nombre de messages : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2022

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMar 25 Oct 2022 - 18:22

Je n'ai pas la vérité avec les spetnatz, mais j'ai vu des choses qui sont applicable et qui peuvent te permettre d'ameliorer tes tactiques, on pourra en discuter une prochaine fois de visu.

Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:10

Bien rentrés avec Locky, sous les averses, l'orage, les branches d'arbres bloquant une voie sur l'autoroute...arrivé à 21h à la maison Very Happy
Tout d'abord merci aux orga pour ce tournoi.
Merci également à Kikibeoulve pour le pret des figurines manquantes dans ma team
J'ai pris cher: 4 Défaites et une victoire miracle face à Vito.

J'ai appris dans la douleurs ce qu'il faut avoir pour faire mal. reste à savoir le mettre en pratique à présent.
J'ai eu la chance de jouer des roster, déformation bloodbowlistique, que je n'avais jamais affronté...excepté un, trop bourrin pour moi.

Allan et ses Japans: on ne les voient pas, on ne peut pas contester les objectifs selon ses guys. je n'ai pas d'artillerie...j'ai ete table rasé. Adversaire tres sympa.
Daniel et ses axis: il reactive avec sa commandement et me pulverise. J'ai rien vu venir. un tres bon joueur. Il faut que je rebosse mon english What a Face
Hervé: je me place mal a cause de la fatigue et inexperience. Son artillerie shoot....l'escouade antichar  le QG sont dead tour 1.
Le trop pleins, je fais des erreurs et c'est l'effet domino. Je planque mon hotdog qui va lui cramer quelques escouades avant de tomber...table rasé. Un bon adversaire pleins de conseils et respectueux.
Benoit et son roster cheaté de 3 dreadnought Nata**** qui tombent du ciel, qui reactivent au moment important et ca fait la difference. 3 figs bousillent tout. heureusement, il y avait de la bonne ambiance à la table!
Vito et ses Cthulhu. Bon la, j'avais dans lidée de les eviter mais a chaque tour j'ai 2 activations en moins. Je decide un coup de de poker qui a payer notamment grace à mes jets.

Je remercie les orga pour avoir évité Locky et moi de nous affronter en ronde 4 et 5

Les photos et la suite plus tard

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:10

Comme annoncé, voici la suite en photo

Les gars de Belfort, ou parce qu'il fallait des derniers Smile
J'avais bien fait de ramener du coton en quantité

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221010

La ronde 1: Allan
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221011
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221013

Locky dans le dur
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221012

La ronde 2: Daniel
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221014

La ronde 3: Herbé
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221016

La ronde 4: Benoit
C'est le strasbourgeois qui a fait les photos...avec toutes les figs Wink

La ronde 5: Vito
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221017

La remise des lots avec le podium et pas que
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221018
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221021
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221020

Les dédicaces de mes adversaires Razz
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221019
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  20221022

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4422
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:20

Quand je regarde ton roster Kikibeoulve, je le trouve pas super puissant (excepté Sgt Victory et la dreadnought volé) et pourtant tu termines sur le podium! gloire
Il doit y avoir de bons combos.
T'as pas beaucoup de troupes mais des persos avec des compétences particulieres

Va falloir discuter sur ton jeu aussi Wink

Moi aussi le podium inversé cheers


_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:42

Super le retour.
Cool si çà c'est bien passé

cheers cheers

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
kikibeoulve
Petit écuyer
Petit écuyer
kikibeoulve


Nombre de messages : 74
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2022

[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:01

jugaka a écrit:
Quand je regarde ton roster Kikibeoulve, je le trouve pas super puissant (excepté Sgt Victory et la dreadnought volé) et pourtant tu termines sur le podium! gloire
Il doit y avoir de bons combos.
T'as pas beaucoup de troupes mais des persos avec des compétences particulieres

Va falloir discuter sur ton jeu aussi Wink

Moi aussi le podium inversé  cheers


Il y a des bons combos. Comme toi au départ j'y allais sans jouer les pelotons.
le peloton que j'avais m'a permis un dommage resilient une fois par partie sur chacun de mes marcheurs.

Deuxio, je prends toujours un officier en plus de ma command squad. la réactivation est un objo prioritaire pour pas mal de monde ( peloton koshka chez les SSU , spy chez mythos, IJN, et alliés; luftwaffe aussi)
Le peloton de rhino est sympa si tu coordonne très bien tes unités de cac heavy ranger .

Tertio, j'ai pris les unités en fonction des scénarios et des adversaires que j'allais potentiellement rencontrer .

Cad :

Bouger vite
Résister bien
et détruire facilement du classe 5 et + de blindé.

C'est cela qui m'a fait avancer dans la construction de ma liste .

ET enfin , dernier point, jouer des unités qui m'amuse , et qui sont pas nuls à mes yeux même si elles peuvent etre super forte pour les autres.

Nathalia, j'aime pas, et pourtant pour beaucoup de monde c'est super fort ...donc je viens juste d'en chopper une.

jugaka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty
MessageSujet: Re: [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg    [DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DUST] compte rendu tournoi Dust bash master Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DUST] compte rendu tournoi Dust French Wargame café Paris
» Tournoi DUST Paris les 11 et 12 mars 2023
» Compte-rendu Tournoi Warmahorde Besac
» dust 1947
» Débrief NAF Live - Dungeonbowl Dust-Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: