Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [JDR] Dungeon Crawl Classics
French wargame day 2023 Emptypar locky90300 Aujourd'hui à 11:29

» Lundi 13 mai
French wargame day 2023 Emptypar hopswitz Aujourd'hui à 10:55

» 16 mai
French wargame day 2023 Emptypar Lanfeust Aujourd'hui à 9:40

» jeudi 30 mai
French wargame day 2023 Emptypar Tyrion Mer 8 Mai 2024 - 14:32

» Les Ratamorts: l'aventure
French wargame day 2023 Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» Jeudi 2 mai
French wargame day 2023 Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
French wargame day 2023 Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
French wargame day 2023 Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
French wargame day 2023 Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
French wargame day 2023 Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
French wargame day 2023 Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
French wargame day 2023 Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
French wargame day 2023 Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
French wargame day 2023 Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
French wargame day 2023 Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 French wargame day 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

French wargame day 2023 Empty
MessageSujet: French wargame day 2023   French wargame day 2023 EmptyMar 28 Fév 2023 - 13:34

Hello on va à Grenoble le 25 et 26 mars pour LE rassemblement wargame de l'année !

Je fais le tournoi solo 40k en Drukhari avec une liste ultra rapide à base de malus au moral et de BM, Samuel et Thomas seront sur le format 2v2 !

Des gens y vont pour d'autres jeux par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

French wargame day 2023 Empty
MessageSujet: Re: French wargame day 2023   French wargame day 2023 EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:46

Nom.
Pour nous le french wargame café à Paris le 11 et 12 mars 😋

DUST

_________________
A mort l'arbitre!!!

alx51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
alx51
Frêle guerrier
Frêle guerrier



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/08/2021

French wargame day 2023 Empty
MessageSujet: Re: French wargame day 2023   French wargame day 2023 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:33

De retour de la grosse bagarre !

Arrivé le vendredi à 20h à grenoble, petit before au magasin wargame spirit, bien blindé malgré la taille respectable des lieux ! On revoit pas mal de têtes connues, joueurs du nord est ou youtubeurs wargames, quelques emplettes pour certains, et on file au lit pour se reposer avant les deux jours intenses qui nous attendent !

L'évènement a lieu au palais des sports de grenoble, c'est immense, https://www.youtube.com/watch?v=eumElkmssJg petite vidéo pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble ! L'orga est bien rodée, beaucoup de bénévoles, tout se déroule bien pour notre accueil : goodies, badge, plan etc...

Début du tournoi solo pour moi, premier match contre un CSM assez stressé et pas très réglo sur la clock, son armée contre bien la mienne (bonus au moral via son secondaire qui rend inopérant mon concept de malus au moral + grenades phantasm pour faire plein de BM), petite défaite.

2ème partie contre un des meilleurs joueurs français (Lamar) avec une des meilleurs armées du moment (GSC), ça s'annonce compliqué ! Il est ultra cool (facile en même temps quand on est à peu près sur d'exploser son adversaire ^^), m'explique bien les tricks de son armée, la partie est très agréable. J'essaie d'optimiser au mieux pour arracher quelques points, et il gagne 19-1, petite satisfaction d'avoir évité le 20-0 face à un joueur de ce calibre !

3ème partie face à un garde imp, grosse liste ultra meta mais très complexe à jouer, il est sous pression à cause de la clock, je profite de quelques erreurs de placement pour aller chercher la victoire.

Fin de la 1ère journée, j'ai eu un peu de temps entre les rondes pour aller voir mes coéquipiers dans la salle principale dédiée aux tournois en 2v2 et aller voir les autres salles (star wars, le sda...) et leurs superbes décors. Retour au airbnb, petit apéro débrief de la journée de chacun et au lit (attention au changement d'heure!).

Jour 2, 4ème partie face à un votann, bien content d'avoir testé le match-up cette semaine à paris, je n'essaie même pas de lui abimer ses forteresses, je me contente de me cacher, les lui cliquer avec des unités cheap, et focus tout le reste de l'armée. Egalité après une partie très serrée et tactique ou chaque décision était importante, match très intéressant entre 2 armées que tout oppose !

5ème et dernier match face à un GK, je sens plutôt bien le match, mon adversaire ne connait pas trop le drukhari, il me donne un très bon 3ème secondaire (abhor the witch). C'était sans compter sur le layout, extrêmement désavantageux pour moi combiné à cette mission, qui ne me permet pas de me cacher correctement. Mon adversaire ne sachant trop que faire, il décide d'envoyer toute son armée sur moi T1, et m'oblitère la plupart de mes unités importantes. Le match est plié T2, par respect pour lui je ne concède pas et tente de grapiller quelques points mais c'est sans espoir. J'avais pris le pari de ne pas utiliser d'infiltrateurs (mandrakes), elles auraient été inestimables sur ce match en me permettant de repousser ses fep et en rendant inefficace son alpha strike. On ne m'y reprendre plus Wink

Au bilan un super week-end de hobby dans un tournoi ultra relevé car octroyant un golden ticket pour la finale mondiale à Atlanta, je ne regrette pas d'avoir tenté une liste originale pour essayer de surprendre mes adversaires (j'étais le seul joueur drukhari), j'ai beaucoup appris sur pas mal d'aspects du jeu (construction de liste, organisation perso dans un gros tournoi, réflexion par rapport au layout...).

On y retournera sûrement l'année prochaine ! :evil.gif:

Kragug aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kragug
Avorton
Avorton



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2022

French wargame day 2023 Empty
MessageSujet: Bilan FWD Thomas   French wargame day 2023 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 11:09

De retour également des French wargame day, mais en double avec Samuel Le Pro Fête. Une équipe Tau / démon de Khorne qui a de beaux atouts à faire valoir sur le papier !

Je ne vais pas rentrer dans le détail de chaque rencontre mais plutôt faire un bilan global. D'un point de vue sportif nous finissons le we à deux victoires, une égale et une défaite ce qui nous place en 32e position sur 110 équipes. Nous étions engagés dans la catégorie tempest of war qui consiste à piocher ses secondaires à chaque tour. Un mode de jeu assez fun et aléatoire qui change pas mal du Grand tournament. On est tombé sur des adversaires dans l'ensemble très sympa mais avec un niveau de jeu très inégal. On a donc du prendre sur nous et ne pas faire trop de remarques sur la clock, les décors ou certains points de règle pour conserver la bonne humeur !

Au final je pense que ce format de jeu est très sympa dans l'absolu, mais se combine assez mal avec un esprit "tournoi" ou nos adversaires revendiquent la bonne humeur et la détente mais veulent quand même gagner ! C'est bien normal, mais ça engendre des quiproquos sur la dose de "vazy c'est pas grave". Je pense qu'il vaut mieux partir du principe qu'on joue en esprit compétitif et alors appliquer les règles à 100%, ou alors assumer de n'avoir aucune prétention au classement et partir sur le format narratif.

Côté orga c'est très impressionnant de gérer un événement de cette taille, donc un grand bravo à eux. Il y a néanmoins des points d'amélioration. Les arbitres étaient regroupés dans l'allée centrale, donc loin des tables aux extrémités, et cela demandait systématiquement 10 minutes d'aller les chercher. L'application My hobby app était défaillante et a engendré pas mal de retard dans les pairings du tempest of war, donc du temps de jeu en moins et des frustrations en fin de partie (en 2 vs 2 il faut bien compter 4H de ronde et non 3h30 comme en solo). Enfin les repas n'étaient pas au top niveau. Mais une expérience à refaire, sans doute en 2 vs 2 format grand tournament pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pro_Fête
Avorton
Avorton



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2022

French wargame day 2023 Empty
MessageSujet: Re: French wargame day 2023   French wargame day 2023 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:45

Malgré un long et éprouvant week end, je suis revenu satisfait de ses French Wargame Day.

En équipes avec Kragug, nous avons fait 2 victoires, une égalités (qui sans la malédictions des dés foireux aurait du être une victoire) et une belle défaite (super match).

Un format sympa meme si les soucis de temps de jeux et de problèmes interne au tournois on compliqué un peut le week end.

La nourriture était sympathique même si pas au niveau (trop peu de quantité et pas de dessert).

A refaire l'année pro en 2VS2 compétitif, le format tempest of war mi fun mi compétitif était pas ce à quoi je m'attendais pour les même raison que kragug à évoquer. Ou en 1VS1 comme alexi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French wargame day 2023 Empty
MessageSujet: Re: French wargame day 2023   French wargame day 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French wargame day 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: