Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Débrief Baden Basho Emptypar Lanfeust Hier à 22:05

» jeudi 30 mai
Débrief Baden Basho Emptypar Tyrion Mer 8 Mai 2024 - 14:32

» Lundi 13 mai
Débrief Baden Basho Emptypar Nesi Mar 7 Mai 2024 - 7:26

» Les Ratamorts: l'aventure
Débrief Baden Basho Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» Jeudi 2 mai
Débrief Baden Basho Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Débrief Baden Basho Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Débrief Baden Basho Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» 16 mai
Débrief Baden Basho Emptypar PETITOF Mer 1 Mai 2024 - 19:54

» table le 23 mai
Débrief Baden Basho Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Débrief Baden Basho Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Débrief Baden Basho Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Débrief Baden Basho Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Débrief Baden Basho Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Débrief Baden Basho Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Débrief Baden Basho Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débrief Baden Basho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief Baden Basho Empty
MessageSujet: Débrief Baden Basho   Débrief Baden Basho EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:53

Plop,
Petit tournoi en Allemagne,
je monte avec Leonhart, on choppe Hopswitz, Giants et Wallenstein (qui nous héberge le samedi soir) sur la route.
10€ l'inscription, Hop prévoit le casse croute pour le samedi, et on se fait pizza et kebab pour la suite.

J'y vais en Bad fond + Varag, histoire de bien rouler sur mes adversaires, mais 10 autres pelo ont la même idée Wink
J'ai pas noté mes aggros, mais il y a du lourd.

Ronde 1 vs Velatorio (Khemri)
J'attaque, TD t8, contre en 2nd et TD T16.
Victoire 2-0
CAS 4-3

Ronde 2 vs Bembel (Humains)
J'attaque, TD t8, contre en 2nd et TD T16.
Victoire 2-0
CAS 4-2

Ronde 3 vs Hopwitz (NDC)
Il attaque, me met une belle pression. Mais je le laisse pas dépasser le ligne central.
En 2nd, je score T14, lui laissant 3 tours. 1 seule de mes 5 KO revient.
Il perd du temps mais fait un 6 sur une longue bombe qui n'est heureusement pas réceptionné
Victoire 1-0
CAS 1-3

Ronde 4 vs Narok (Nouveaux vampire)
J'attaque, laisse seulement 3 joueurs sur le terrain et TD t8.
Il score en 2 tours. Ses KO reviennent, mon porteur part dans le public, mais le gutter réussit a me sauver la mise. TD T16.
Victoire 2-1
CAS 2-0

Ronde 5 vs Jokaero (Bas fond + Varag)
J'attaque et subit assez rapidement, j'enchaîne 4 double skull avec mes joueurs block + 2 blocage skull/les deux a terre avec les non block.
Bref, je reussit difficilement a tempo et scorer t8.
Mais j'ai plus que 2 snots de dispo a mettre sur la los, ce qui lui permet un one turn assez facile. En prime, on tire emeute qui lui donne 2 tours.
Il égalise t8.
En 2nd, en grosse infériorité, je continue a subir, mais finit par reussir un bloc 1 dé sur le troll, qui push push mon troll vs un pilier de cage. Vomi qui passe.
Blitz 2 dé de mon tacleux vs son gutter, la balle au sol recupéré par mon gutter qui se sauve dans la pampa.
Mais trop d'infériorité, il se fait rattrapé et cramponné.
Il reprend son attaque, tour 15, mon varag au sol esquive, fait 2 gfi et flash son porteur. La balle est renvoyé par le public du mauvais côté.
Bref, il plante le 2eme.
Je tente le one turn sur lancé, mais le troll me fait un 1 sur la passe.
Défaite 1-2
CAS 2-5

Ronde 6 vs Majasaurus (Bas fond + Ripper)
J'attaque, fait pas grand chose et termine par un double skull de Varag.
Il me met une belle pression pendant 4 tours, je sauve ma mi-temps sur une esquive de skaven + gfi qui tue sur aggro son gutter.
çà me permet de souffler et de quitter ma zone d'enbut. Malheureusement, t7, j'ai un 1 relance 1 sur la transmission 2+ au gutter.
La balle rebondit hors de ma cage, et il me met 3 zdt dessus. J'en enlève une, me reste le ramassage 4+ et c'est encore possible, mais çà veut pas.
Bon par contre, j'ai bien fait du mal a son équipe, il choisit de scorer en 3 tours, ce qui me laisse tout le temps de revenir au score.
Je tente de sortir bolgrot sur aggro à +5, mais çà ne passe pas et je suis obligé de tempo en jouant le nul, plutôt que de me prendre une défaite sur un potentiel lancé de gobs.
Nul 1-1

Au final,
4/1/1, 3eme sur 34


_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl

Kriss et jugaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Môrice le gris


Nombre de messages : 2954
Age : 62
Localisation : moval
Date d'inscription : 31/03/2012

Débrief Baden Basho Empty
MessageSujet: Re: Débrief Baden Basho   Débrief Baden Basho EmptyMer 11 Oct 2023 - 7:39

Pas de 1/2 mesure , tout passe ou rien ne passe mur
Bravo pour le score danse
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz
Frêle guerrier
Frêle guerrier
hopswitz


Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2014

Débrief Baden Basho Empty
MessageSujet: Re: Débrief Baden Basho   Débrief Baden Basho EmptyMer 11 Oct 2023 - 14:04

Je suis allé à ce tournoi avec une équipe Nains du Chaos. J'ai vu dans le ruleset que les équipes avaient globalement le même nombre de compétences (bon à priori trop pour les Underworld, vu qu'il y en a eu 9 sur 34 équipes What a Face ) et surtout qu'on avait moitié des compétences seulement lors de la 1ere journée (tournoi progressif). Des nains ducs, avec leur 6 blockers nains, c'est déjà solide :tough.gif:
Bref, un mino à poil, 2 bull avec block, 6 nains (2 guard et 1 châtaigne), 4 hobgobelin (1 block) et 2 relances

1er match Budicha une fille de 9 ans qui joue Orc (classement 29e). Zut, elle ne parle pas anglais Razz Mais elle connaît très bien le jeu et les compétences. Pas de troll, 13 joueurs (dont 1 gob) et un apo. Elle attaque en 1ere mi temps, je tire blitz et je fais un KO (elle utilise de suite l'apo). A mon 1er tour c'est moi qui fait un KO sur mon propre joueur. J'avais bougé mes joueurs, je veux faire le blitz avec le mino et je n'avais qu'un hobgobelin à côté, évidemment il fait 1. Au moins je ne referai plus cette erreur de tout le tournoi ! Je défends bien et je lui fait tomber la balle tour 3. Elle ne fait pas trop d'erreur mais oublie de relever ses joueurs (ou ne veut pas le faire ?). Le ballon est chez elle mais je n'arrive pas à le récupérer et la mi temps se termine sur un 0-0.
En deuxième mi temps je commence à faire des dégâts : T9 un Big Un, T10 un blitzer, T11 un lineman. Toutefois, sa défense tient et j'avance lentement. T14 je fais encore une sortie sur un Big Un et je marque T16.
Victoire 1-0 Sorties 4-0

2e match Planlos (Old world alliance - 22e à la fin). C'est lui qui attaque. A mon T3 je fais un KO et il est toujours sur la LOS. A son T4 il fait une percée et tente une transmission mais le double As fait tomber le ballon. A mon T6 je fais une agression sur son blitzer nain avec guard qui le blesse mais je suis exclu. Il arrive à marquer au tour 8
En deuxième mi temps je fais encore une agression mais non vue et je marque dans la foulée au T13. J'arrive à prendre la victoire au T16 tout en pensant à faire une agression sur son halfling au tour précédent, il ne pourra pas faire de One Turn.
Victoire 2-1 sorties 1-0

3e match contre Thot (Underworld - 3e)
C'est moi qui attaque en 1ère mi temps. Il y a émeute donc 1 tour en moins. Au tour 2 je fais un blocage sur son troll sur la LOS avec mon mino, il ne fait que tomber. Je finis mon tour et j'ai la possibilité de tenter le ramassage ou d'agresser son troll. Je tente l'agression et je le blesse ! :boff1.gif: Sa régen ne fonctionne pas mais mon joueur est capté. Au T4 c'est son blitzer qui est blessé et au T6 c'est un gobelin. Malheureusement, je n'arrive pas à avancer. Je ne peux pas gagner de cases et j'ai trop peur d'exposer mon porteur de balle. Avec son gutter il peut récupérer la balle et marquer en 1 tour ! Bref, ça stagne. A son tour il blitze mon mino, le fait tomber, il l'agresse et ça marche. :bleeding.gif:
En deuxième mi temps on est à égalité mais il a la rapidité. Il patiente et protège bien son porteur de balle, je n'ai pas de joueurs agile pour tenter quoi que ce soit. Il marque sans trop de difficultés.
Défaite 0-1 sorties 3-1

4e match contre Tschirgant (Underworld - 5e)
Il a le Rat ogre et Varag. Il me laisse l'attaque. Je commence plutôt bien avec 1 snot et un lineman KO sur la LOS. En plus son rat ogre fait une sortie sur un snot. A ce moment là je lui dis "tu aurais pu faire l'attaque du rat ogre sur varag, il ne craint pas grand chose" il me répond que il y a un risque quand même. C'est vrai. A mon T3 je fais tomber son Rat Ogre et Varag mais sans conséquences. A son T4 ce qui ne semblait impossible arrive : il blitze avec le RO, il fait 1, il n'a que Varag à côté, il le tue ! :w00t1.gif: Il est tellement dégoûté qu'il fait le calcul et il me dit qu'il y avait 0.6% de chance que ça arrive Razz Je fais encore un T5 avec 2 KO et je marque au tour 8. Je prépare une défense anti OT avec mes 6 nains en fond de terrain. Je tire solide défense, je ramène mon équipe près de la LOS. Mais ce changement est nul ! Il réussi à pousser son gutter de 3 cases, il le met même hors de portée des miens (la réception est à 2+) et il égalise
Evidemment il récupère ses KO et il est à 11 joueurs (voire 12 avec un swarming) en 2e mi temps. Il récupère le ballon et recule tous ses joueurs ! Les miens sont des nains c'est lent. J'avance tout le monde, je sens le piège et j'en garde au moins 2 en arrière, mais en 1 tour il se retrouve déjà sur le bord du terrain près à partir vers mon en but. Et bien entendu tous mes joueurs sont collés par des snots ou autre chose. S'ensuit 2-3 tours où je tape dans tous les sens mais je ne fais jamais mieux que sonné, c'est même lui qui met KO un nain sur son T12 alors que moi je n'ai rien fait ! :suicide.gif: Il a suffisamment de joueurs pour protéger son porteur et faire du ball control et marquer T16
Défaite 1-2 sorties 3-0

La ronde 5 contre Yoxcoco (Underworld 16e)
C'est moi qui attaque mais je subis une grosse pression. A son T2 il me met le Mino KO sur une agression. A son T4 il me fait tomber le ballon alors que je n'ai toujours pas passé la LOS. Toutefois, le tour suivant je fais un très bon tour : plusieurs sonnés et un snot sorti. A mon T6 je ramasse la balle et je fais les 2 GFI pour m'éloigner le plus possible alors que ses joueurs son toujours au sol. Il tente le blitz avec Varag, fait une esquive dans zone de tackle (c'est un 4+), une deuxième esquive 3+ mais il tombe sur le GFI :boff1.gif: Je marque T8. Il foire son placement sur le OT avec Gutter (d'ailleurs mon joueur blitzé tombe au premier blocage). Il tente le lancé de gob : ça marche ! Il atterri, il esquive une première fois à 4+, pas la suivante, et il meurt hyene
En deuxième mi temps il avance sur un côté. Je fais sortir le porteur du terrain mais la balle va complètement de l'autre côté. J'arrive quand même à mettre 2 joueurs autour du ballon (sans pouvoir tenter ramassage). T11 il blitze à 1 dé un des joueurs, fait le ramassage à 4+ avec son lanceur, une esquive 3+, une passe 5+ vers un snot qui attrape le ballon dans l'en but. J'ai 5 tours pour marquer. Le premier ramassage est foiré mais il avance trop vers le ballon. Le tour suivant je récupère et lui fait un turnover avec Varag : blocage double skull, la relance est cramée sur le solitaire. Je peux m'enfuir et je couvre mon joueurs. Il tente les blitz à 1 dé mais trop de zones de tackle. Je commence à agresser ses joueurs qu'il ne relève pas.
Victoire 2-1 sorties 2-1

Enfin la ronde 6 contre l'organisateur, Banelord (Khemri 4e)
4 guard sur les gardiens, 2 lanceurs avec block, 2 blitzers, 3 lineman avec block. C'est un roster solide. Il attaque et il n'y a pas de 1ere mi temps ! Ma los tient le choc mais au tour 2 il me fait 3 KO et 1 sonné. Tous mes joueurs sont alors au contact des siens ou au sol. Je n'ose même plus relever mes joueurs et lui commence à agresser (un bull centaur subit une blessure). Bien entendu, lui n'a aucun TO (pas d'expulsé). J'essaye de préserver mon hobgobelin en faisant une esquive et en partant. Ouf, ça marche. Il marque tour 8.
Grâce aux retours de KO, je suis quand même à 11 joueurs. On peut faire quelque chose. J'essaye de jouer sur la vitesse de mon bull centaur et je ramasse avec lui. J'arrive à passer au centre, à isoler ses gardiens en collant mes nains qui résistent bien. Mais je n'arrive toujours pas à faire des sorties ou de KO. Il colle 2 joueurs sur mon centaur, je n'ose pas tenter l'esquive (j'aurais peut-être dû le faire). Au tour suivant il tombe mon centaur à 1 dé. Il récupère le ballon et il s'échappe. J'arrive malgré tout à l'arrêter et le ballon reste dans ma zone.
défaite 0-1 sorties 0-1

Je finis 11e du tournoi ce qui est pas trop mal. Déçu de réaliser de bons débuts sur ces matchs 3 et 4 et de ne pas les avoir concrétisés. En tous cas, c'est un roster très solide, ça fait plaisir de mettre 3 joueurs sur la LOS et de pouvoir jouer ces 3 joueurs au 1er tour :tough.gif: Par contre c'est relativement lent (sauf les bull mais qui sont rarement porteur du ballon) et ça n'est pas agile. Bref, un roster équilibré ce qui est parfait pour du blood bowl. tongue

ThoT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Môrice le gris


Nombre de messages : 2954
Age : 62
Localisation : moval
Date d'inscription : 31/03/2012

Débrief Baden Basho Empty
MessageSujet: Re: Débrief Baden Basho   Débrief Baden Basho EmptyMer 11 Oct 2023 - 15:24

Pas mal du tout , et en plus tu as pu apprecier les nains duc danse
le BB c'est vraiment sale , taper sur une gamine de 9 ans siffle danse :thumbsdo.gif:
bonne prestation savant :cheers1.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Baden Basho Empty
MessageSujet: Re: Débrief Baden Basho   Débrief Baden Basho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Baden Basho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: