Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar locky90300 Hier à 14:01

» jeudi 30 mai
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar Tyrion Mer 8 Mai 2024 - 14:32

» Lundi 13 mai
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar Nesi Mar 7 Mai 2024 - 7:26

» Les Ratamorts: l'aventure
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» Jeudi 2 mai
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» 16 mai
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar PETITOF Mer 1 Mai 2024 - 19:54

» table le 23 mai
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Débrief Black Block Forest 1 Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débrief Black Block Forest 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hopswitz
Frêle guerrier
Frêle guerrier
hopswitz


Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2014

Débrief Black Block Forest 1 Empty
MessageSujet: Débrief Black Block Forest 1   Débrief Black Block Forest 1 EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:00

Tournoi en Allemagne, 6 rondes, le dernier de l'année pour moi Crying or Very sad

A noter que dans les sorties on compte à la fois les sorties et les agressions.

Je joue en snotling, 4 relances, 3 bribes, linemen à vil prix, 2 troll block, 2 Pump Wagon (1 esquive en force, 1 guard), 1 bomber (pass), 2 Fun-hoppas (AG+1 et sure feet), 2 stilty runnas (sournois tous les deux). Pas d'arbitre partial possible dans le ruleset :thumbsdo.gif:

A refaire : je ne prendrais pas break tackle, jamais utilisé finalement. Le ruleset permettait d'avoir des upgrade de caractéristiques, d'où le +1 en agilité. C'était une bonne idée je trouve mais je ne suis pas sûr qu'il faut le refaire. Certes, le joueur avait un pick plus sûr, mais il était en permanence la cible et son force 1 faisait qu'il ne gardait pas longtemps le ballon. J'ai pu utiliser une fois le saut alors que je pensais que j'aurais à l'utiliser plus souvent. Mais sa relative lenteur (mvt 6) ne permettait pas de s'échapper clairement.

Ronde 1 contre Thot ! Bien la peine d'aller en Allemagne si on y rencontre des camarades du club à chaque fois Razz Il joue Underworld, comme au Baden Basho, et j'ai une revanche à prendre :voodoo.gif:
C'est lui qui attaque. Il prend un côté avec son porteur de balle et il m'enfonce ma ligne au centre avec Varag. Sauf que j'ai une bonne opportunité de le frapper à mon tour 2 grâce à un push sur un de ses joueurs blitzé. Varag est au sol : agression. L'armure passe, il est sonné. Au tour 3 c'est son troll que je met au sol et que j'agresse et ce coup-ci c'est une sortie. Malheureusement il a pu le régénérer. A mon tour 4, c'est mon bomber qui remet Varag au sol et sonné. Il prend la pression et préfère assurer le TD à son tour suivant (tour 5). J'ai donc 4 tour pour égaliser mais je n'y arriverai pas. J'ai encore une possibilité tour 8 mais le ramassage est foiré.
En deuxième mi temps j'envoie du rêve : 3 KO sur la LOS. Un peu plus tard c'est le troll qui sera mis KO sur une agro. Ayant pris un véritable ascendant physique, il préfère préserver ses joueurs et envoie son gutter puis ses autres skavens loin de mes joueurs. Il essaye quand même un blitz avec Varag qui esquive dans une zone de tackle (je crois même qu'il fait tomber mon porteur de balle) mais ensuite je "sécurise" Varag et je l'agresse (sans résultats autres sur sonné) et je ball control. Il peut tenter le one turn au tour 16. Je me dis qu'avec 3 snots sur la LOS il ne pourra rien faire mais en fait non : il y a le lancé de coéquipier. Il a son troll qui revient du KO, il hésite à lancer un gob ou un snot, il décide de lancer le snot qui tombe sur atterrissage.
1-1, 4 sorties à 2

Ronde 2 contre Ranger1988 qui joue des halflings avec 6 halflings block (on pouvait jouer autant de double qu'on voulait sur un roster stunty, si on ne prenait ni champions ni augmentation de caractéristiques)
Le joueur semble débutant. Il ne connaissait pas toutes les règles et fait quelques erreurs. Mais il a également de bons jets de dés et des idées qui m'ont bien gênées plus d'une fois !
C'est moi qui attaque en 1ere mi temps. Sur mon tour 1 je lui fais 2 KO, au tour 2 je tue un hefty. Je pars sur la droite du terrain et lui n'hésite pas à faire des esquives qui fonctionnent toutes. Il arrive même, à son tour 5, à faire tomber mon porteur de balle. Je ramasse le tour suivant et au tour 7 je lui sors deux joueurs hors du terrain, dont un sera tué par le public. Je marque au tour 8.
La deuxième mi temps ne commence pas de la meilleure des manières puisque son cuistot réaliser un carton plein : 3 relances volées. Mon bomber commence à envoyer du lourd dès le tour 1 : un homme arbre et un troll tombent au sol. Il n'était pas censé faire tomber le troll mur A mon tour 2 il catche la balle et il me la renvoie ! Mais c'est quoi ce bombardier ! :torture2.gif: Il a arrive à chaque fois à s'en sortir et il me met un Troll KO au tour 4. Au tour 5 il passe mon rideau défensif avec son porteur de balle à coup d'esquives entre mes snots mais il est trop gourmand et le GFI fait 1 relance 1. Son porteur de balle décède :casse.gif: Je récupère le ballon et on réussi à assurer le scoring
victoire 1-0, il fait 5 sorties à 2

Ronde 3. Lichemaster qui joue en Tomb Kings (Khemri) avec du classique guard et block (et malheureusement un tackle)
C'est moi qui attaque en première mi temps. Je n'ai pas beaucoup de bons jets de dés sur les blocages et je ne fais pas de sorties ou de KO. Il a ses joueurs en place. Malgré tout, ses joueurs restent lents et j'arrive à l'embarquer dans un sens puis à repartir exactement vers l'autre côté et j'approche de la zone de TD à mon tour 5. A coup de GFI, il blitze mon snotling qui protège le porteur de balle et il se met à côté de ce dernier avec son joueur tackle. A mon tour 6, c'est mon fun hoppas avec +1AG qui a le ballon. Je blitze à un dé avec un snotling son tacleur, le fais un saut, loin du tacleur, j'esquive un autre de ses joueurs et j'ai 2 GFI à faire. Je suis trop près de ses joueurs, je dois marquer : le pire jet du WE : 1 relance 1 sur ce GFI. Bien entendu, mon joueur sort du terrain. Il ne récupère pas le ballon mais il met trop de joueurs près du ballon. Moi non plus je ne peux pas le récupérer. Et dans le même temps, il poste un joueur dans ma zone. Je me dis, perdu pour perdu, j'essaie de l'empêcher de faire une passe. Sauf que à chaque tour mes snotlings sont mis hors service et il peut au tour 8 lancer son action samba : passe 6+, catch 5+, esquive 4+ (il y craque sa dernière relance) et GFI. :bleeding.gif:
En deuxième mi temps il est complètement effrayé par ma bombe. Il cage loin de cette dernière mais ne tente rien. On passera 8 tours à se faire des petits calins au centre du terrain. Sur les deux derniers tours je tente des blitz à 3 dés contre sur son porteur de balle qui est au milieu de 4 autres joueurs mais sans résultat.
défaite 0-1, 0 cas pour moi, 4 pour lui

Ronde 4 MrBombBasti en Underworld avec Brawler sur le rat ogre (totalement inutile), block sur le gutter et star player Hakflem
Le mec est très lent à jouer. Je le remarque dès le début du match. Mais je m'en fous un peu et je laisse faire. Par contre ce qui est plus énervant c'est qu'il réussit tous ses jets de dés. Evil or Very Mad Il n'y a pratiquement aucun turn over pour lui. Même ses blocks à 3 dés où il ne me fera pas tomber le porteur de balle, il craque sa relance et il le fera tomber sur la relance. Sachant qu'avec Hakflem et un gutter, mon porteur de balle n'est jamais à l'abri ! :bleeding.gif: Match très pénible.
D'ailleurs ça commence très bien en première mi temps. Il attaque et le coup d'envoi donne Get the ref : j'ai un snotling expulsé. Bon, ok, il ne ramasse pas le ballon à son tour 1. Mais est-ce grave ? Moi, à mon tour 1 avec le bomber je mets KO un de mes snots mais je ne lui fais rien ! A mon tour 2 j'arrive à mettre son rat ogre au sol. Parfait pour une agression ! Ah non, rien. Il commence un peu à flipper et il fait une passe à un 3/4 et s'en va marquer à son tour 4. Sur la LOS je ne lui fais rien, ah si, des snots qui sont assommés. Je m'élance vers la droite du terrain et j'ai un Troll qui est collé à mon porteur de balle et peut faire office de lancé de coéquipier. Mais Haklem a les compétence 2 têtes et esquive. Esquiver dans la zone de tackle d'un troll ça ne lui fait quasiment rien. A son tour 7 il me blitze le porteur et me le fait tomber ! Avec les deux à terre. Le ballon rebondit et sort du terrain ! Évidemment. :torture2.gif: Et va loin chez moi. Je n'arrive plus à ramener le ballon vers un snotling qui pourrait être lancé par un troll. Bon dans ce cas on en profite pour régler son compte à Hakflem : out. :boff1.gif: :boff1.gif: Enfin une bonne chose.
La deuxième mi temps est un enchaînement de snotlings adverses qui colle mon porteur de balle ou de gutter qui blitze. Je n'avance pas. Pire, il récupère le ballon et protège son joueur. J'arrive à faire un bon tour et coller mes joueurs, mais lui, un blitze, une esquive et il part loin.... Tout est réussi ! Heureusement, on a été tellement lent que il marquera au tour 14 et l'organisateur nous demandera de mettre fin au match.
Défaite 0-2, Cas 2-4

Ronde 5 des elfes sylvains de Jyvindar. Mhhh des elfes, avec un Wardancer strip ball et un wardancer tackle. Je sens déjà que je vais avoir du mal à protéger mon ballon study Il me laisse attaquer et l'engagement nous fait perdre un tour. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, je n'ai pas envie de prendre 4-0 pale Je vois son placement avec les elfes qui sont près les uns des autres, je me dis que la bombe pourrait vite faire des dégâts contre de l'armure 8+ et je décide de l'aligner sur mon drive. Excellente idée : tour 1, rien. Tour 2, elle me met un chariot assomé. :suicide.gif: A mon tour 3 j'ai quand même une belle action : l'homme arbre assommé sur le blocage, je l'agresse : KO hyene Lui me blitze mon porteur de balle et le fait tomber. Par chance le ballon rebondit et est attrapé par un de mes joueurs. Mais il est alors collé par son joueur tackle. Certes, j'esquive à 1 dé, mais je n'ose pas le faire de suite et j'ai un troll qui peut blitzer. Grave erreur, double skull. Et la relance solitaire est loupée. Il récupère immédiatement le ballon, me fait 2 KO et m'en blesse un autre. Il assure alors le coup et ball control jusqu'au T8
En 2e mi temps j'aligne un double rideau défensif. On fait 3 tours où il me blitze un snot, le fait tomber mais ne le sors pas du terrain. Moi aussi je blitze mais sans réel résultat. Et lorsque je déporte trop de joueurs vers un côté du terrain, il s'échappe vers l'autre. Il est safe, je ne peux plus rien faire et il s'en va marquer tranquillement. au tour 15. J'ai deux tours pour sauver l'honneur. Ramassage, transmission parfaits. Le lancé : je vise à 3 cases de l'en but en plein sur un de ses joueurs (je me dis qu'il y a peu de chance qu'avec les 3 rebonds mon joueur tombe sur le sien et surtout je veux éviter de tomber sur ses autres joueurs avec le risque d'avoir trop de zones de tackle. 3 déviations : toutes dans le même sens, le joueur tombe dans le public. Mais c'est pas vrai.... :suicide.gif:
défaite 0-2, 1-2 pour les Cas

Enfin, on arrive au dernier match. Grubloot et ses orcs. C'est lui qui attaque. J'ai mon bomber. Protégé par un snot. Son blitzer tackle n'est pas loin. Mais il doit esquiver dans une zone de tackle pour atteindre mon bomber. Tu le sais ? Je te préviens ! Ah, tu le tentes quand même ? Oui, 4+ re-lançable. 3 et 1 hyene Je blitze son gobelin avec un de mes trolls, une sortie, et bien entendu j'agresse le blitzer tackle : KO danse 2 joueurs en moins pour les orcs au T1, je ne pouvais espérer mieux. Il arrive à forcer un côté du terrain et mets son lanceur qui porte le ballon tout contre le bord du terrain, mais avec 2 soutiens. Il émet toutefois l'idée que c'est risqué car je peux sortir son joueur en blitzant à 3 dés. Ben oui, tu as raison : tour 4 je fais un triple POW :w00t1.gif: danse Le ballon sort en ligne droite, je ramasse et je peux cager. Son tour suivant, il me sort quand même un pump wagon. Mais mon bomber fait un travail merveilleux et met KO un de ses joueurs. Je m'échappe et j'arrive à marquer tour 8 (avec toutefois 3 GFI avec stilty runnas qui a sprint).
C'est moi qui attaque et son tackleur ne revient pas du KO. Il est en infériorité numérique. Je pousse assez rapidement et je m'en vais pour marquer vite. Je me dis qu'on pourra un peu s'amuser sur son attaque et je mets le 2-0 au tour 12. Il a encore 5 tours pour un TD. Mais j'enchaîne de bons jets encore une fois et mon bomber fera un travail merveilleux. Toutefois, je foire complètement un blitz de mon pump wagon (qui a enfin utilisé esquive en force, la seule du tournoi Rolling Eyes ), je pensais sortir son joueur du terrain et en fait non (placement foiré). Il a une esquive, un blitz, une autre esquive (qui foire) et un GFI pour marquer. Fin de match.
victoire 2-0, 3-3 en sorties

fin de tournoi : 2 victoires, 1 nul, 3 défaites, 4-6 en TD, 14-18 en sorties, 27e sur 40.

Snotling c'est marrant mais suivant l'adversaire, tu ne peux rien faire. Il ne faut surtout pas de l'agile et des esquives en face. Contre du lourd ça tient bien la route je trouve. Et si les agressions fonctionnent, en face ça peut vite vriller.

jugaka et kikibeoulve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief Black Block Forest 1 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Black Block Forest 1   Débrief Black Block Forest 1 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:18

Plop,
on refait un petit Bas fond + Varag.

Ronde 1 vs Hopswitz (Snot)
Je prend cher, score en milieu de 1ere.
En 2eme, 3 sorties subie sur la LOS puis 1 par tour. Bref, il égalise.
Et le lancer foire.
Nul 1-1
CAS 2-4

Ronde 2 vs TheOldTook (Ogre)
C'est ogre font de la merde en série en 1ere.
TD T8.
En 2nd, il cage avec des snots, donc je dodge à 3+ pour recup la balle.
Win 3-0
CAS 2-3

Ronde 3 vs Mr Bombasti (Bas fond + Hakflem)
Je prend la supériorité, même si mon lanceur (chef) est pas serein avec hakflem qui peut s'infiltrer dans la cage.
5 agro son son gutter en 1ere, qui donne rien et TD t8.
Il a émeute pour son one turn, mais fait de la merde avec un gfi inutile d'un blitz inutile du rat ogre.
En 2nd, il foire un block avec Haflem ce qui m'offre son porteur.
Je tempo, mais me prend un 2 dé contre par un snot qui donne un double flash.
Je craque mes rolls sur un gfi + le triple push sur le snot porteur. Et finit par planter le 2eme TD en ramassant dans l'enbut.
Il finit par m'en mettre un t16. Et je passe un lancer de snot pour le 3eme.
Win 3-1
CAS 4-1

Ronde 4 vs Ekogon (Nains)
J'attaque 3 dés chataigne + aggro et çà fait le taf.
3 nains sorties en 1ere, TD t8.
En 2eme, il tente une échappé, mais je le rattrape.
Win 1-0
CAS 4-2

Ronde 5 vs Mr Durden (Ogre)
J'ai un bon début de 1ere, sans jets foiré qui me donne un passage sans difficultés pour mon porteur. TD t8.
En 2nd, il foire un gfi sur la balle, en bord de terrain, qui sort avec renvoi sur son milieu de terrain.
Le glutter la recup, je fais un rideau, ses ogres merdes, il envoit les snots qui double skull sur blocage. TD t10.
Je prend pas mal cher en 2eme, mais il foire ses transmissions et n'arrive pas a revenir au score.
il tue 2 fois mon troll qui regen les 2 fois Smile
Win 2-0
CAS 3-7

Ronde 6 vs Jokaero (NDC)
J'attaque, double skull sur 1er block. 3 ramassage 2+ foiré.
Il a aucun déchets.
Bref t2, je suis à -3. Je score t4, j'ai plus de roll.
Je continue a prendre cher, aucune esquive sécure. Et il score t8.
En 2nd, je reprend à 9 vs 11. Craque mes 3 relances t9 pour faire tomber le porteur, récup la balle et m'échapper avec le gutter. Je fais un rideau, seul un hob peut m'atteindre qui push. Son 2eme esquive et me colle.
Me reste un 4+, 3+, 2+ avec dodge pour le TD (et assurer le match nul), mais çà foire d'entrée.
Je termine avec seulement Varag sur le terrain. Il fait 30 CAS sur le tournoi, clairement on joue pas avec les mêmes dés.
Défaite 1-2
CAS 1-5


Au final 4/1/1, 4ème sur 40.
Les 2ers ayant déjà un lot, je choppe le meilleur marqueur avec 11TD et gagne une petit boîte en bois pour les dés/jetons ...
3 matchs où j'ai vraiment morflé sur la CAS subie, 2 où je roule sur l'adversaire.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl

kikibeoulve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
 
Débrief Black Block Forest 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Block Forest Bowl
» Débrief Block XII
» Débrief Block X
» CR Black Templar vs Tyranide du 01/03
» un dé block de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: