Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Lundi 13 mai
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar hopswitz Aujourd'hui à 10:55

» 16 mai
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar Lanfeust Aujourd'hui à 9:40

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar Lanfeust Hier à 22:05

» jeudi 30 mai
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar Tyrion Mer 8 Mai 2024 - 14:32

» Les Ratamorts: l'aventure
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» Jeudi 2 mai
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

hopswitz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hopswitz
Frêle guerrier
Frêle guerrier
hopswitz


Nombre de messages : 280
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2014

Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024   Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:54

Tournoi près de Paris. J'ai joué récemment contre Petitof dans un match de ligue où il jouait l'équipe à Gluten, des orc noirs. Il m'avait vite sorti un joueur sur agression et était en permanence menaçant avec son joueur sournois. Ça m'a donné envie de les jouer et en plus j'ai vu dans le ruleset de la dèch qu'ils étaient plutôt bien loti (1.190 pour constituer l'équipe et 10 points de compétences - 1 pt par comp primaire, 2 pt par comp secondaire). Je décide d'y aller avec 13 joueurs, 1 troll garde, 2 orc noir garde, 2 ON block, 1 avec châtaigne, 1 avec tacle et enfin 3 gob avec sournois. J'ai également pris une bribe et 3 relances.

1er match contre _nico_ et des skavens
Evidemment, la faiblesse des Orc Noirs c'est leur lenteur. 4 de mouvements pour les ON et le troll, c'est dur de défendre contre la mobilité des skavens. Il attaque en 1ere mi temps et dès le blitz du 1er tour il montre qu'il veut s'infiltrer vers un côté. Il le fait sans soucis et il aurait pu marquer au tour 2. Toutefois, il temporise et cage son porteur. J'essaye de lui mettre un peu de pression mais il s'échappe toujours et a toujours suffisamment de joueurs pour protéger son porteur. Il marque au tour 7. J'ai 2 tours pour marquer mais je suis obligé de passer par un lancé de gob au tour 8. Et mon Troll a faim Suspect Le gob meurt.
Mon joueur KO ne revient pas ce qui fait que même en terme de physique je ne suis pas dans une position optimale. Mon attaque en deuxième mi temps est compliquée et au tour 13 j'ai compté 8 joueurs sur le terrain de chaque côté. Ce qui ne m'avantage pas. J'ai une ouverture pour le lancé de gob et trop de pression pour essayer d'attendre encore, je tente donc le lancé. Ce coup-ci, l'ogre fait le taf et le gob va égaliser. Par contre ça laisse 2 tours au skaven pour marquer. C'est beaucoup trop. J'arrive toutefois à lui présenter une défense et sur un 3+ 3+ 2+ et 2+ il s'en va marquer.
défaite 1-2 sorties 1-2 et agro 1-0

2e match contre Nabolo en Elfe noir (3 esquives sur blitzer et 2 assassins avec esquive)
Là aussi, c'est lui qui attaque en 1ere mi temps et il tente également de me déborder très rapidement sur le côté mais j'arrive à ramener une plus grosse défense. Il repart alors en arrière. Son match n'est pas aussi sûr qu'il l'espérait car il aligne quelques 1 sur ses esquives. Il arrive à marquer 8. Je ne peux pas faire de lancé de gob car le ballon rebondit trop loin dans mon terrain.
En deuxième mi temps il tentera plusieurs fois de faire tomber mon porteur mais j'arrive malgré tout à avancer et protéger mon porteur. Je marque au tour 16 en faisant un GFI. Il tente le one turn mais le lancé de balle est loupé (double 2 sur le lancé).
1-1 2 sorties pour lui et 2 agro pour moi

3e match contre Iron_Lokhi en humain avec Zug, ogre bagarreur, block sur le receveur, tacle sur un blitzeur
C'est moi qui attaque et mon premier tour n'est pas rassurant : double crâne, relance double crâne. Ouille. Heureusement, lui ne fait qu'un blitz et ne bouge personne. Au 2e tour, je suis vu sur mon agression mais la contestation est bonne (1 relance 6, ouf !). A la fin de mon tour 2 je n'ai pas avancé mais lui n'a pas bougé et n'a pas cherché à me mettre la pression. Puis je commence à faire des dégâts, je fais 3 sorties durant cette première mi temps et je marque tour 8. Malheureusement, au coup d'envoi il gagne un tour mais un double skull avec Zug met fin à la menace.
En deuxième mi temps, dès le premier tour il transmet le ballon du catcheur humain vers le halfling et il fait le lancé avec son ogre. Déviation, son halfling tombe entre 2 de mes joueurs. C'est un 6 à l'atterrissage : il fait 1, il relance, il fait 6 :bleeding.gif: Esquives, paquets. Je peux tout de même le blitzer à 2 dés sans paquet avec mes gob. J'y vais, je ne fais que le pousser, je relance, idem. Il marque. J'avais pris un avantage physique lors de ma 1ère mi temps, j'en profite durant cette deuxième mi temps et je score au tour 16. Il ne fera pas grand chose durant ses derniers tours, la plupart de ses joueurs étant dans la fosse ou par terre.
Victoire 2-1, 4 sorties et 1 agro pour moi

4e match contre Canabos (Wax) en Orc avec un choix très étonnant de prendre un cuistot halfling. Il rentre son équipe (11 joueurs, donc les 4 Big Un et les 4 blitzers) mais il n'a rien d'autre (cuistot à 300 po, c'est cher).
A chaque mi temps son cuistot me prendra 2 relances sur mes 3. Mais dès que je lui ai fait une sortie, ce n'était plus le même match. Et ça arrivera au tour 3 où je fais 11 et 11 sur une agression sur un Big Un (même pas vu par l'arbitre :boff1.gif: ). Je lui bloque son attaque en première mi temps, je lui roule dessus en deuxième et je décide de ne pas faire de ball control. J'étais un peu trop confiant et il se rapprochera de mon en but sur le réengagement. Mais le surnombre de mon côté fait vite le taf et j'arrive à placer un contre pour le 2-0 à mon tour 16. Je lui offre une LOS avec 3 gob pour son tour 16 et il fera sa seule sortie du match.
Victoire 2-0, 1-1 sorties, 3-0 agressions

5e match contre Ghorghor en Tomb Kings (Khemri) + Willem (Loup Garou star player). Il a 2 guard sur des gardiens des tombes, lutte sur le passeur, châtaigne sur le blitzeur.
C'est moi qui attaque en 1ere mi temps. A l'engagement, son loup garou est sonné sur le coup d'envoi. Mon premier tour est très beau avec un joueur blessé (mais régénéré) et l'agression sur Wilhem qui passe (et là non régen danse ). Mon joueur est vu mais ce n'est pas grave, la bribe est utilisée. J'ai un peu déséquilibré mon équipe pour ça et vu que je n'ai pas ramassé le ballon il peut me mettre la pression. J'arrive quand même à récupérer le ballon au tour suivant mais mon porteur de balle n'a pas de vraie cage autour de lui. Il joue sur sa vitesse et part le plus loin possible. Mon adversaire arrive quand même à mettre un gardien des tombe au contact mais j'ai l'esquive qui fonctionne le tour suivant. Tous mes joueurs sont collés au sien et il arrive à faire un blitz avec un blitzeur sur mon porteur : heureusement il se foire sur le GFI. Je ne joue pas plus avec le feu et je marque. Il a deux tours pour égaliser, il n'en pas si loin que ça mais ça ne fonctionne pas.
En deuxième mi temps il me sors très vite un ON et tente de marquer rapidement vers un côté du terrain. Je redéploye ma défense et il décide de repartir en arrière. Il a laissé un blitzer au contact d'un ON : Projection vers un autre ON, 2e block avec projection, blitz avec un gob et son joueur sort du terrain. C'est bien projection Cool  Je mets alors en place un double rideau défensif qu'il n'arrive pas à passer. Au 15e tour, je pense pouvoir lui mettre une grosse pression en collant tous ses joueurs mais il arrive quand-même à s'en sortir et il place son porteur à distance de l'en but. Je colle 2 joueurs sur son porteur mais un blitz lui permet de faire le push et il égalise. J'aurais peut-être dû laisser mon double rideau qu'il avait du mal à passer Crying or Very sad
1-1 au score, 3-1 en sorties, 0-1 en agressions

Enfin le dernier match contre MoonMaster qui joue Ogre avec 4 ogres, un punter et Scrappa
C'est moi qui attaque et mon agression du tour 1 sur un ogre est excellente : 10 + 11, même pas vu grâce au sournois hyene  La première mi temps se déroule bien et il ne relance quasiment jamais ses débile de l'ogre. Il garde une menace permanente avec Scrappa. Toutefois j'avance et je fais quelques dégâts sur les gnoblars. Vers la fin de la mi temps j'ai un bel ascendant physique et j'en profite pour viser Scrappa sur un blitz. Il tombe. Je l'agresse et il sort ! Je marque au tour 8. Il se place pour un lancé de gnoblar mais le ballon retombe loin derrière dans son terrain. Il s'apprête à jouer la LOS et agresser un de mes joueurs et en discutant je lui fais remarquer qu'il peut tenter le TD avec le punter. Ah ben oui, tiens ! Ramassage 3+, passe 5+, catch 3+, transmission 3+, botter de coéquipier 2+ et 3+, déviation 8-5-1 ! Le 1 le fait tomber pile poil à 7 cases de l'en but. Atterrissage 4+ dans une zone de tacle, 5 esquives à 2+, 2 GFI à 2+, tout passe ! :suicide.gif:
Deuxième mi temps je n'arrive pas du tout à forcer le passage. Je le retiens dans son terrain mais il n'y a pas moyen de blitzer le porteur. Il tentera un lancé de coéquipier au tour 16 mais heureusement le lancé est loupé et son joueur sera dévié.
Match nul 1-1, j'ai 4 agressions mais aucune sortie


Un tournoi dans l'ensemble sympathique. C'est intéressant à jouer ces ON mais dont le jeu est fortement basée sur les agressions. Et si les adversaires sont trop rapide, ça peut vite mal tourner.

ThoT et jugaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4279
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024   Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 EmptySam 3 Fév 2024 - 19:08

Top le débrief cheers

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4423
Age : 42
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024   Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:25

38e/98!!!!
Pas mal cheers

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024   Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief coupe de la déchéance XII - 27 et 28 janvier 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Bowl des neiges XXI - 24-25 fév 2024
» Débrief Coupe des loups IV
» Débrief Coupe des Voraces I
» Débrief Coupe des Loups X
» Débrief coupe des voraces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: