Allez un petit résumé aussi pour la peine. Un petit tournoi, 12 joueurs, quelques suisses, quelques locaux, des moins locaux, mais bref, du coup avec moins de monde tout le monde a pû profiter de mon Mind-Trickage quand je gagne et de ma chouine quand je perd ! Bien fait !
Venant de me faire ouvrir 2 tournois de suite ou presque avec mes Elfes Noirs, je me dis qu'il est peut-etre temps de changer quelques tournois et de prendre quelque chose de plus "solide" et où faut moins réfléchir ! J'ouvre donc ma malette de figs ... Elfes Noirs donc non ... MV pas peints, nains du Chaos ... ah pourquoi pas tiens, mais je sais qu'un autre en joue déjà et à 12 je préfèrerai prendre un roster que personne joue ... des orques non je les prête à mon frangin, des ... mais ... c'est quoi ces figs là ? Ah oui les amazones à Julie qu'elle avait peintes et tout ...
Ca marche comment ça ? Les prix c'est du discount ou les joueuses coûtent vraiment si peu chères ? Ah ouais quand même !
Bon, j'ai pas envie de réfléchir ! 10 Line, 4 Blitzeuses, 3 RR, un apo et pour les comps ... hum ... allez à la Elyoukey, roster "En vacances" ! Tournée générale de Guard ! Ah ben me reste encore 40K ... Bon ben 4 en pop et c'est parti !
Bref, j'arrive donc sur ce tournoi avec un tout petit match joué mercredi soir pour tester vite fait en me disant qu'on verra bien !
Ronde 1 : Jugaka et ses Humains
On joue sous la canicule (m'enfous, en string j'ai pas chaud !), j'ai la fame et je gagne le toss !
Le match se résumera à peu de choses à PIF PAF ! CRACK ! AÏE ! AGRESSION !
1-0 sur mon attaque, je défends à 11 contre 7 en seconde ... A nouveau PIF PAF (...) 2 humains sur le terrain à la fin du match, 2-0 pour moi.
Ah ben en fait c'est tout con les amazones ! Et moi qui prenant Darktroll pour un génie ! Limite j'suis déçu !
Ronde 2 : Table 1 contre Thiophène et ses Orques
Ah ça va peut-être pas être la même ... c'est quand même son adversaire précédent (Goss et ses sylvains) qui nous a demandé à un moment "j'peux mettre qu'un joueur à l'engagement, ça se passe comment ?".
Le temps est clément, j'ai +2 FAME et je gagne (encore) le toss.
Le match est un peu plus tendu effectivement.Les orques défendent solidement et me forcent à quelques jets de dés pour aller marquer sur mon attaque. Heureusement pour moi, mes joueuses ont sorti la machine à baffe et le public est avec moi et qu'au tour 8, après mon TD, balance un rocher sur le gob pour l'empêcher d'aller One Turn
Je me souviens plus trop de la 2ème mi-temps, mais 2-0 score final ... C'est vraiment fumé les amas !!
Ronde 3 : Table 1 contre Getyaya et ses Lézards
Ouch, j'aime jamais joué contre les lézards en général et j'avoue que je sais pas du tout ce que peut donner le Match Up.
Là encore, +1 Fame, j'ai le toss et on joue par contre sous la pluie.
La première mi-temps a été assez tendue puisque j'ai mis 4 tours à réussir à enfin poser la main sur le ballon, avant de pouvoir avancer. On arrive à sniper les quelques skinks qui se sortent pas sur des esquives et on marque tour 8. Get n'essaie pas le OT.
En seconde, la pluie n'aide pas mon adversaire qui en chie aussi pour assurer la prise de balle, ça me permet de m'infiltrer, au prix de quelques GFI et de venir blitzer à deux dés le porteur, qui tombera. Le ballon sera au milieu d'une mêlée avant qu'un rebond ne me permette d'aller récupérer le cuir et de contrer. Score Final 2-0 encore une fois.
C'est vraiment complètement pété.
Bon, la mauvaise nouvelle c'est que le Troll, avec ses deux matchs nuls et sa victoire (sur du gob, il devrait avoir honte !) est 4ème mais comme j'ai joué contre les 2 et 3èmes, je joue ses nains dimanche matin
Le soir une tite pizza, un petit match contre Goss qu'on voulait se faire depuis un moment et on rentre se coucher pas trop tard. Je rêve toute la nuit de nains piétinant mes amazones mais on est confiant !
En arrivant et en regardant le classement de plus près, je me rend compte que j'ai un peu de marge, mes deux poursuivants étant à 2V et 1 "grosse" défaite et le Troll à 1V 2N, je peux à priori me permettre de prendre une petite défaite et de rester devant quand même avant la Ronde 5. Ca m'arrange parce que je suis pas super rassuré !
Ronde 4 : Le troll et ses nains
+1 Fame, temps clément et on gagne toujours le toss (et ben !)
On décide d'attaquer. Je me dis que si j'arrive tant bien que mal à marquer un TD, le plus dur sera peut-être fait.
Les premiers jets annoncent la couleur : block push, block push, blitz push ... mouais. Block d'une line, les deux à terre, armure passée, sortie ... Ah ben voilà il a pas encore joué j'suis à 10
Derrière il me couche sur tous ses blocages (vérifié hein
) jusqu'au tour 6, je dois finir la mi-temps à 4 ou 5 et je réussis à l'empêcher de me contrer en blitzant le porteur à deux dés, après deux esquives 3 et certainement un paquet ou deux. Pfiu !
J'ai l'impression de revivre mes derniers tournois avec mes elfes noirs. L'avantage c'est qu'on joue vachement plus vite à 5
Donc 0-0 à la mi-temps ... Et pourtant, avec ma réserve et des KO qui reviennent, je défends à 11 contre 10 en 2ème Wouhouuuuuh !! C'est qu'on serait presque confiant !!
Bon, la confiance va vite s'évaporer. Tour 9 des nains. Block KO, block KO, block Sonné, Blitz Sortie. Ah ben voilà on est à -2
La suite de la mi-temps est à peu près identique et même si j'avais une possibilité de mettre 1 dé à son porteur sur une esquive que je foire finalement malgré la relance, le match aura été à sens unique et c'est logiquement qu'il gagne 1-0
Du coup on va voir le classement, on fait les calculs d'apothicaire et j'ai donc une quinzaine de points bonus d'avance sur le Troll, qui affronte Getyaya en Table 2, quasiment à égalité de points avec lui. Je joue finalement des humains qui arrachent la victoire sur les nécros et m'évitent donc de rencontrer Thot et ses nains du Chaos. Oh que cette 5ème ronde va être serrée !
Ronde 5 : Vietlord et ses humains
Le match est plus compliqué que prévu. Les humains tapent fort, font du KO et de la sortie et j'arrive tant bien que mal à lui rendre la pareille. Mon attaque sur le côté est avorté car j'ai le dessous physique et je suis obligé de revenir en arrière pour repartir sur l'autre flanc. Une ou deux esquives ratées me donneront des sueurs, mais j'arrive finalement à déborder avec 2 - 3 joueuses isolées et je suis obligé de scorer tour 7 et de lui laisser 2 tours.
Sur l'engagement Emeute ! Oh j'y crois ! Surtout que du coup il n'est pas du tout placé pour du One Turn. Ah ben nan on revient en arrière ... et meeeeerdeuh
Il galère malgré la dextérité à ramasser le ballon qui est assez au fond du terrain et je maitrise assez bien ses joueurs envoyés en profondeurs et à mi-distance. Il n'a plus de relance tour 8 et égalisera tout de même sur une passe 4+ relançable avec la compétence, réception 3+, transmission 4+, blitz avec son lineman porteur pour s'ouvrir la route, GFI GFI. Aïe ! 1-1 à la mi-temps c'est pas la même.
A côté, Le Troll a marqué sur son attaque face aux lézards et va défendre en seconde.
Et là, après deux / trois tours où je subis dans le duels, je peux aller blitzer son passeur à 1 dé, après deux esquives 3+ relançables et deux paquets. Double 1 sur le dernier et la joueuse sonnée. Et merde ! Ca se complique ! Pourtant, il se craquera à son tour sur une esquive d'un receveur (qui sort pour la peine), me donnant la possibilité d'aller lui coller un autre joueur après 2 paquets, mais sans blitzer. Du coup, il ouvre une petie porte dans ma défense et y envoie un blitzer, mais ne sécurise pas son porteur. Il esquive 3+ après avoir annoncé la passe. Je suis déjà en train de suer. Si la passe arrive, même si son joueur sera isolé, ça sera compliqué de remontrer le ballon pour aller chercher la gagne. A côté, Getyaya semble en difficulté sur son attaque en plus, un peu englué dans le mur de nains.
Il esquive donc, calcule la passe et voyant qu'il manque une case pour passer de 5+ à 4+, fait le GFI (ce qui est rentable statistiquement parlant) avant la passe et là c'est le drame ! 1 relance 1 !
Je me retrouve du coup avec la majeure partie de son équipe aux prises avec mes joueuses, voire dans mon camp assez loin et 3 joueuses dispos pour aller aller ramasser ! Je sécurise le ballon, dégage un peu de monde et vais ramasser. Ca passera sans même une petite relance du suspense et après 1 tour, je suis safe, en train de ball controler, commençant en plus à enfin passer les armures et à sortir du monde. Je marque tour 16 et remporte le tournoi !! Wouhouuuh !
En tous cas, c'était bien sympa. Le fait d'être en petit comité ajoute un petit quelque chose et on est tous contents du week end passé (même Cossack je suis sûr !
)
En tous cas, on reviendra bien sûr l'an prochain et ça fait vraiment plaisir de voir un 4ème tournoi dans le Grand Est Français, zone de moins en moins sinistrée
Rdv d'ailleurs en mai à Metz et surtout en juin chez moi, pour l'AlsaBowl et sa choucroute !