Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» jeudi 3 octobre
Débrief MMK Bowl Emptypar kikibeoulve Hier à 20:35

» Lundi 30 Septembre
Débrief MMK Bowl Emptypar Môrice le gris Jeu 26 Sep 2024 - 21:33

» Résultats Comtoise Bowl IX
Débrief MMK Bowl Emptypar ThoT Jeu 26 Sep 2024 - 21:30

» jeudi 26 Septembre
Débrief MMK Bowl Emptypar Môrice le gris Jeu 26 Sep 2024 - 8:22

» jeudi 19 septemnbre
Débrief MMK Bowl Emptypar Clement28 Jeu 19 Sep 2024 - 16:24

» Débrief Comtoise Bowl IX
Débrief MMK Bowl Emptypar hopswitz Mar 17 Sep 2024 - 15:06

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Débrief MMK Bowl Emptypar jugaka Sam 7 Sep 2024 - 10:12

» préparation ligue 14
Débrief MMK Bowl Emptypar Jyefash Sam 31 Aoû 2024 - 11:23

» On tente des trucs…
Débrief MMK Bowl Emptypar hopswitz Mar 27 Aoû 2024 - 13:38

» Comtoise - paiement
Débrief MMK Bowl Emptypar ThoT Dim 25 Aoû 2024 - 20:33

» Finale
Débrief MMK Bowl Emptypar ThoT Ven 23 Aoû 2024 - 13:59

» BB : Match (pas si) amicale
Débrief MMK Bowl Emptypar jugaka Mar 20 Aoû 2024 - 9:26

» [JDR] Cyberpunk
Débrief MMK Bowl Emptypar locky90300 Lun 5 Aoû 2024 - 15:11

» nurgle for ever et fig bb
Débrief MMK Bowl Emptypar PETITOF Dim 7 Juil 2024 - 16:31

» Ruleset Garden Bowl
Débrief MMK Bowl Emptypar ThoT Ven 5 Juil 2024 - 12:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Débrief MMK Bowl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4305
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:11

Plop,

Un petit débrief rapide de mes parties.

Les Nains du Chaos de la Zarr Zull Team ont affronté :

1er partie : Cossack (Gobelins)
Défaite. TD 0-1
C'est vicieux, ces ptites bêtes. 2ème tour plus de minos. Sauter avec un bâton, mais quel idée ??? (mais ça marche).

2nd partie : VietLord (Humains)
Égalité. TD 2-2
Des humains qui joue la balle et passe comme des Elfes. Cheater.
Une météo qui gène les mettre le paquet (1 et 2 louper)

3ème partie : Tiger Junior (Orques)
Victoire. TD 1-0.
ça frappe fort, ça encaisse bien, mais c'est pas assez rapide pour un centaure.

4ème partie : Thiophene (Orques)
Victoire. TD 2-0.
Idem, que précédemment.
Mon centaure loupe un blocage à 2 dés (avec relance) contre le trois-quart orque porteur de la balle.
Heureusement pour moi, le trois-quart s'effondre sur la ligne (comme quoi, je suis pas le seul à qui ça arrive).

5ème partie : Goss (Elfes Sylvains)
Victoire. TD 1-0
Je reçois, joue la cage de nains qui protège le centaure porteur de la balle. J'en profite pour sortir un danseur de guerre et un receveur.
Mais tour 7, le 2nd danseur de guerre saute dans la cage et plaque le porteur en 2 dés contre.
2nd mi temps, la menace ce fait sentir, mais je réussit à la contrer. Les 1 se déchaine sur les jets d'esquive adverses.
En 2 tours, je nettoie le terrain et sort ou mets Ko, tous ce qui passe à portée.
Je marque tour 8, il reste 2 Elfes sur le terrain.


Un premier tournoi Blood Bowl (pour moi et pour le club) bien agréable.
Des joueurs forts sympathiques, du jeux, des jets de dés, pas de prises de têtes. Que du bonheur.
Ce qui me faisait le plus peur, c'était le bruit, mais franchement, aucun soucis.
ça confirme mes aspirations à tournoyer en extérieur, et à renouveler l'expérience en local.

Au final, je termine 3ème sur 12.
Et gagne 3 figurines de Nains, qui vont me permettre de débuter une nouvelle équipe (çà faisait longtemps Very Happy )

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl


Dernière édition par ThoT le Lun 18 Mar 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:28

Tu entres dans le Palmarès du Grand Est Nico Smile
http://grandest-bloodbowl.forumgratuit.org/t12-palmares-des-joueurs-du-grand-est
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4305
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:13

Cool Very Happy

Et en plus, je suis Naf
http://www.thenaf.net/index.php?module=NAF&type=tournamentinfo&uid=19526&id=1896

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyLun 18 Mar 2013 - 0:15

Oui mais ton ranking va mouliner dans les heures à venir, puisqu'il calcule avec les matchs joués par tes adversaires entre temps.
Donc ton score NAF sera à jour d'ici demain normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:41

Allez un petit résumé aussi pour la peine. Un petit tournoi, 12 joueurs, quelques suisses, quelques locaux, des moins locaux, mais bref, du coup avec moins de monde tout le monde a pû profiter de mon Mind-Trickage quand je gagne et de ma chouine quand je perd ! Bien fait ! Smile

Venant de me faire ouvrir 2 tournois de suite ou presque avec mes Elfes Noirs, je me dis qu'il est peut-etre temps de changer quelques tournois et de prendre quelque chose de plus "solide" et où faut moins réfléchir ! J'ouvre donc ma malette de figs ... Elfes Noirs donc non ... MV pas peints, nains du Chaos ... ah pourquoi pas tiens, mais je sais qu'un autre en joue déjà et à 12 je préfèrerai prendre un roster que personne joue ... des orques non je les prête à mon frangin, des ... mais ... c'est quoi ces figs là ? Ah oui les amazones à Julie qu'elle avait peintes et tout ...
Ca marche comment ça ? Les prix c'est du discount ou les joueuses coûtent vraiment si peu chères ? Ah ouais quand même !

Bon, j'ai pas envie de réfléchir ! 10 Line, 4 Blitzeuses, 3 RR, un apo et pour les comps ... hum ... allez à la Elyoukey, roster "En vacances" ! Tournée générale de Guard ! Ah ben me reste encore 40K ... Bon ben 4 en pop et c'est parti !

Bref, j'arrive donc sur ce tournoi avec un tout petit match joué mercredi soir pour tester vite fait en me disant qu'on verra bien !

Ronde 1 : Jugaka et ses Humains
On joue sous la canicule (m'enfous, en string j'ai pas chaud !), j'ai la fame et je gagne le toss !
Le match se résumera à peu de choses à PIF PAF ! CRACK ! AÏE ! AGRESSION !
1-0 sur mon attaque, je défends à 11 contre 7 en seconde ... A nouveau PIF PAF (...) 2 humains sur le terrain à la fin du match, 2-0 pour moi.
Ah ben en fait c'est tout con les amazones ! Et moi qui prenant Darktroll pour un génie ! Limite j'suis déçu !

Ronde 2 : Table 1 contre Thiophène et ses Orques
Ah ça va peut-être pas être la même ... c'est quand même son adversaire précédent (Goss et ses sylvains) qui nous a demandé à un moment "j'peux mettre qu'un joueur à l'engagement, ça se passe comment ?".
Le temps est clément, j'ai +2 FAME et je gagne (encore) le toss.
Le match est un peu plus tendu effectivement.Les orques défendent solidement et me forcent à quelques jets de dés pour aller marquer sur mon attaque. Heureusement pour moi, mes joueuses ont sorti la machine à baffe et le public est avec moi et qu'au tour 8, après mon TD, balance un rocher sur le gob pour l'empêcher d'aller One Turn Smile
Je me souviens plus trop de la 2ème mi-temps, mais 2-0 score final ... C'est vraiment fumé les amas !!

Ronde 3 : Table 1 contre Getyaya et ses Lézards
Ouch, j'aime jamais joué contre les lézards en général et j'avoue que je sais pas du tout ce que peut donner le Match Up.
Là encore, +1 Fame, j'ai le toss et on joue par contre sous la pluie.
La première mi-temps a été assez tendue puisque j'ai mis 4 tours à réussir à enfin poser la main sur le ballon, avant de pouvoir avancer. On arrive à sniper les quelques skinks qui se sortent pas sur des esquives et on marque tour 8. Get n'essaie pas le OT.
En seconde, la pluie n'aide pas mon adversaire qui en chie aussi pour assurer la prise de balle, ça me permet de m'infiltrer, au prix de quelques GFI et de venir blitzer à deux dés le porteur, qui tombera. Le ballon sera au milieu d'une mêlée avant qu'un rebond ne me permette d'aller récupérer le cuir et de contrer. Score Final 2-0 encore une fois.
C'est vraiment complètement pété.

Bon, la mauvaise nouvelle c'est que le Troll, avec ses deux matchs nuls et sa victoire (sur du gob, il devrait avoir honte !) est 4ème mais comme j'ai joué contre les 2 et 3èmes, je joue ses nains dimanche matin Sad

Le soir une tite pizza, un petit match contre Goss qu'on voulait se faire depuis un moment et on rentre se coucher pas trop tard. Je rêve toute la nuit de nains piétinant mes amazones mais on est confiant !

En arrivant et en regardant le classement de plus près, je me rend compte que j'ai un peu de marge, mes deux poursuivants étant à 2V et 1 "grosse" défaite et le Troll à 1V 2N, je peux à priori me permettre de prendre une petite défaite et de rester devant quand même avant la Ronde 5. Ca m'arrange parce que je suis pas super rassuré !

Ronde 4 : Le troll et ses nains
+1 Fame, temps clément et on gagne toujours le toss (et ben !)
On décide d'attaquer. Je me dis que si j'arrive tant bien que mal à marquer un TD, le plus dur sera peut-être fait.
Les premiers jets annoncent la couleur : block push, block push, blitz push ... mouais. Block d'une line, les deux à terre, armure passée, sortie ... Ah ben voilà il a pas encore joué j'suis à 10 Smile
Derrière il me couche sur tous ses blocages (vérifié hein Smile ) jusqu'au tour 6, je dois finir la mi-temps à 4 ou 5 et je réussis à l'empêcher de me contrer en blitzant le porteur à deux dés, après deux esquives 3 et certainement un paquet ou deux. Pfiu !
J'ai l'impression de revivre mes derniers tournois avec mes elfes noirs. L'avantage c'est qu'on joue vachement plus vite à 5 Smile
Donc 0-0 à la mi-temps ... Et pourtant, avec ma réserve et des KO qui reviennent, je défends à 11 contre 10 en 2ème Wouhouuuuuh !! C'est qu'on serait presque confiant !!
Bon, la confiance va vite s'évaporer. Tour 9 des nains. Block KO, block KO, block Sonné, Blitz Sortie. Ah ben voilà on est à -2 Very Happy
La suite de la mi-temps est à peu près identique et même si j'avais une possibilité de mettre 1 dé à son porteur sur une esquive que je foire finalement malgré la relance, le match aura été à sens unique et c'est logiquement qu'il gagne 1-0 Smile

Du coup on va voir le classement, on fait les calculs d'apothicaire et j'ai donc une quinzaine de points bonus d'avance sur le Troll, qui affronte Getyaya en Table 2, quasiment à égalité de points avec lui. Je joue finalement des humains qui arrachent la victoire sur les nécros et m'évitent donc de rencontrer Thot et ses nains du Chaos. Oh que cette 5ème ronde va être serrée !

Ronde 5 : Vietlord et ses humains
Le match est plus compliqué que prévu. Les humains tapent fort, font du KO et de la sortie et j'arrive tant bien que mal à lui rendre la pareille. Mon attaque sur le côté est avorté car j'ai le dessous physique et je suis obligé de revenir en arrière pour repartir sur l'autre flanc. Une ou deux esquives ratées me donneront des sueurs, mais j'arrive finalement à déborder avec 2 - 3 joueuses isolées et je suis obligé de scorer tour 7 et de lui laisser 2 tours.
Sur l'engagement Emeute ! Oh j'y crois ! Surtout que du coup il n'est pas du tout placé pour du One Turn. Ah ben nan on revient en arrière ... et meeeeerdeuh Smile
Il galère malgré la dextérité à ramasser le ballon qui est assez au fond du terrain et je maitrise assez bien ses joueurs envoyés en profondeurs et à mi-distance. Il n'a plus de relance tour 8 et égalisera tout de même sur une passe 4+ relançable avec la compétence, réception 3+, transmission 4+, blitz avec son lineman porteur pour s'ouvrir la route, GFI GFI. Aïe ! 1-1 à la mi-temps c'est pas la même.
A côté, Le Troll a marqué sur son attaque face aux lézards et va défendre en seconde.

Et là, après deux / trois tours où je subis dans le duels, je peux aller blitzer son passeur à 1 dé, après deux esquives 3+ relançables et deux paquets. Double 1 sur le dernier et la joueuse sonnée. Et merde ! Ca se complique ! Pourtant, il se craquera à son tour sur une esquive d'un receveur (qui sort pour la peine), me donnant la possibilité d'aller lui coller un autre joueur après 2 paquets, mais sans blitzer. Du coup, il ouvre une petie porte dans ma défense et y envoie un blitzer, mais ne sécurise pas son porteur. Il esquive 3+ après avoir annoncé la passe. Je suis déjà en train de suer. Si la passe arrive, même si son joueur sera isolé, ça sera compliqué de remontrer le ballon pour aller chercher la gagne. A côté, Getyaya semble en difficulté sur son attaque en plus, un peu englué dans le mur de nains.
Il esquive donc, calcule la passe et voyant qu'il manque une case pour passer de 5+ à 4+, fait le GFI (ce qui est rentable statistiquement parlant) avant la passe et là c'est le drame ! 1 relance 1 !
Je me retrouve du coup avec la majeure partie de son équipe aux prises avec mes joueuses, voire dans mon camp assez loin et 3 joueuses dispos pour aller aller ramasser ! Je sécurise le ballon, dégage un peu de monde et vais ramasser. Ca passera sans même une petite relance du suspense et après 1 tour, je suis safe, en train de ball controler, commençant en plus à enfin passer les armures et à sortir du monde. Je marque tour 16 et remporte le tournoi !! Wouhouuuh ! Smile

En tous cas, c'était bien sympa. Le fait d'être en petit comité ajoute un petit quelque chose et on est tous contents du week end passé (même Cossack je suis sûr ! Smile )
En tous cas, on reviendra bien sûr l'an prochain et ça fait vraiment plaisir de voir un 4ème tournoi dans le Grand Est Français, zone de moins en moins sinistrée Smile

Rdv d'ailleurs en mai à Metz et surtout en juin chez moi, pour l'AlsaBowl et sa choucroute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4305
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:07

Facile ce jeu.

Et encore félicitations pour ta victoire.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4444
Age : 43
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:03

La partie statistique:
Le Classement
1. Galanthil
2. Le_Troll
3. Thot
4. Getyaya
5. Vietlord
6. Phifoe
7. Jugaka
8. Goss
9. Astypal
10. Tiger jr
11. Tiophene
12. Cossack qui repart avec LA cuillere de bois

Meilleur Marqueur: Astypal avec 10 TD
Meilleur Sorteur a la reguliere: Le_Troll 16 sorties suivi de Tiophene 14
Meilleur Destructeur toutes sorties confondues: Tiger Jr 17
Meilleur Defense: Le_Troll 2 TD subies durant 5 matchs!

Ceux grace à qui on s'amuse encore plus Wink
Le plus de sorties subies: Cossack 19 suivi de Goss 15
Le plus de TD encaissés: Cossack 12 TD


_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
Môrice le gris
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Môrice le gris


Nombre de messages : 2956
Age : 62
Localisation : moval
Date d'inscription : 31/03/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:23

Et dire que tout le monde dit que c'est Thot qui a pris le plus de touch down , alors que c'est même pas vrai Shocked
Ha les infames Laughing
A+
Maurice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiophene
Petit écuyer
Petit écuyer



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/03/2013

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:49

Hello le mmk
Bien content d'avoir pu participer à votre tournoi ! et d'avoir rencontré tout ces nouveaux joueur !
c'est bien d'avoir de plus en plus de joueur dans le grand est Very Happy plus besoin d'aller faire des tournois en Rhone alpes ou Paname Very Happy


content aussi d'avoir gagner un peu de d'argent de poche en pariant sur Galanthil sur Unibet vendredi soir !

a une prochaine ! (Alsabowl .... viendez nous jouer a domicile) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jugaka
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
jugaka


Nombre de messages : 4444
Age : 43
Localisation : 90400
Date d'inscription : 15/04/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:56

Si je suis pas en manœuvre je monte a Mulhouse rééditer mon exploit face a tes orques Wink

_________________
A mort l'arbitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.positifforum.com/
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:32

Sauf que si j'ai bien compris vous êtes partis pour être dans la même équipe en juin non ? Smile
A moins que d'autres du MMK se motivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4305
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:46

Oui, de ce que l'on discutait, on ferait peut être une team : Thiophene, Jugaka et moi
Pour les gens du club, je sais pas. Il n'y en avait pas d'autres de motivé, mais le tournoi du week-end dernier à peut être changé la donne.


Sinon, c'est bon.
J'ai terminer de monter ma nouvelle team hier soir : Nains
7 bloqueurs, 2 coureurs, 2 blitzeurs et 2 tueurs
me reste plus qu'à faire (pour le fun) une conversion de roule mort à l’occasion.

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
Galanthil
Frêle guerrier
Frêle guerrier
Galanthil


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2012

Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:22

Arg encore un nain !
Ah ça va à l'AlsaBowl je jouerai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief MMK Bowl Empty
MessageSujet: Re: Débrief MMK Bowl   Débrief MMK Bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief MMK Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief MMK Bowl II
» Débrief MMK Bowl III
» Débrief MMK Bowl VI
» Débrief MMK Bowl 5
» Débrief Ch'ti bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: