| Questions Horde/Warmachine | |
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Kriss Seigneur de guerre
Nombre de messages : 1255 Age : 35 Localisation : Raynans Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Questions Horde/Warmachine Sam 12 Avr 2014 - 9:59 | |
| Bon j'ouvre un sujet parce que plus je joue plus j'ai des questions sans réponse... C'est principalement pour Dup si il passe dans le coin, mais si d'autres ont les réponses qu'ils ne se gènent pas . 1-La Beast Misstress gère son propre Battlegroup de Lesser Warbeast mais ce n'est pas un Warlock du coup j'me suis demander que deviennent les Warbeasts de son Battlegroup si elle meurt? 2-Les incubus remplace des troupes qui ce sont fait tuer, du coup je me demandais est ce qu'il compte comme faisant partie de l'unité de la figurine qu'il remplace, est ce qu'il forme une unité d'incubus (compliqué si ils apparaissent d'un côté à l'autre de la table de jeu), ou est ce qu'ils agissent de façon indépendante comme des solos. Dans le cas où l'ont paye les 5pts des incubus et dans le cas du Feat de Kallus si il y a une différence entre les deux situations. 3-Le sort "Eruption" de Kallus est une AoE de 3ps qui inflige un jet de dégat de Pow 14 à toute les figurines touché, pas seulement celui sous le centre comme pour les autres AoE, du coup je me demandais est ce que ça dévie comme les autres AoE, et est ce que je doit faire un jet d'attaque contre la défense de tous ceux qui sont toucher ou est ce qu'ils sont touché auto comme les AoE classique? Bon j'ai pas d'autres questions qui me reviennent pour le moment je rajouterais au fur et à mesure si j'en ai d'autres qui me reviennent. Merci d'avance pour les réponse . | |
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Max Frêle guerrier
Nombre de messages : 147 Age : 31 Localisation : Sevenans Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Lun 14 Avr 2014 - 8:42 | |
| 1. Pour la mistress je vais faire le fainéant :
DESTRUCTION DU WARLOCK Lorsqu'un warlock tombe au combat, toute son armée en est durablement affectée. Lorsqu'un warlock est détruit ou retiré de la table, tous les sorts à entretien qu'il a lancés prennent immédiatement fin. Toutes les warbeasts de sa phalange deviennent immédiatement sauvages. Une warbeast sauvage doit courir durant son activation. Elle n'est cependant pas obligée de se déplacer de cette distance de course maximale. Elle peut même courir de 0 pouce si elle le souhaite. Lorsque la figurine en fuite ne peut pas courir, elle effectue une avance tactique et doit renoncer à son action. Une warbeast sauvage ne peut ni effectuer d'action, ni être contrainte, ni avancer en dehors de son mouvement normal, ni utiliser son animus, ni effectuer d'attaque, y compris d'attaque se déroulant hors de l'activation de la figurine, comme les frappes gratuites. Elle ne gagne pas de bonus dus à des Boucliers ou des Targes. PRENDRE LE CONTROLE DES WARBEASTS SAUVAGES Une figurine de Faction amie dotée de la compétence spéciale Commandant de Phalange, par exemple un warlock, terminant son mouvement en contact socle-à-socle avec une warbeast sauvage peut prendre le contrôle de celle-ci. Pour reprendre le contrôle de la warbeast, la figurine doit renoncer à son action pour la séquence de jeu en cours, mais peut toujours lancer des sorts, utiliser son pouvoir ou utiliser des compétences spéciales. La warbeast contrôlée n'est plus sauvage mais doit renoncer à son activation et ne peut pas relayer de sorts dans la séquence de jeu au cours de laquelle elle a été contrôlée. La warbeast intègre la phalange de son nouveau contrôleur.
2. Pour le feat, ils utilise le terme "replace", AMHA chaque incubus appartient à l'unité du bonhomme qu'il a remplacé (mais bon ce n'est que mon avis là).
Pour le sort de phallus "erruption" =>C'est un sort OFF, donc offensif donc jet d'attaque fury +2D6 contre la def adverse. C'est un AOE donc ça doit dévier que si tu foires le jet. Après c'est marqué que les models hit se prennent une baffe puissance 14 donc rien à ajouté tout le monde se prend la baffe.
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Kriss Seigneur de guerre
Nombre de messages : 1255 Age : 35 Localisation : Raynans Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 16 Avr 2014 - 12:27 | |
| Mais je suis obligé de ciblé une figurine avec Eruption ou je peux le placer où je veux? Parce que c'est une AoE qui reste pendant 1 round et ceux qui entre ou finisse leur activation dedans prennent aussi la baffe Pow 14. | |
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Max Frêle guerrier
Nombre de messages : 147 Age : 31 Localisation : Sevenans Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 16 Avr 2014 - 12:33 | |
| C'est offensif donc tu dois cibler une figurine wé. | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 16 Avr 2014 - 13:47 | |
| Hello
Au moins que tu n es une regle qui indique que tu peux le placer dans la zonr de controle ou b2b comme des cap de grimm (mais ce n est pas des sorts off)
_________________ La cuisine plus qu un métier " une passion"
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Dup Grobill
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 16 Avr 2014 - 20:35 | |
| Salut!
Désolé pour la réponse tardive:
1. Max a dit juste. Quand ton lesser warlock crève, les beasts deviennent sauvages. Moralité: garde la furie sur lui pour transférer et investit dans des swamp gobbers.
2. Les incubus sont des solos. Ils n'appartiennent à aucune unité et s'activent indépendamment les uns des autres, qu'ils soient acheter ou venant du feat de kallus.
3. Ca se gère comme les autre AOE: donc tu cibles une fig, tu fais un jet pour toucher, tu dévies si tu rates, ca touche auto tout ceux sous la galette, déviation ou pas. A noter que si tu n'es pas à portée, ca devie automatiquement depuis la range maximale du sort. | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Sam 3 Mai 2014 - 20:12 | |
| hello étant au taf et donc lisant les règles de hordes je suis tombé sur un truc :
pour la charge les fig soumissent a une pénalité de vts ou de mvt d origine quelconque ne peux pas charger ( autre que du terrain difficile )
c est dire que si je place un +3 def et-1mvt sur une fig je peux pas chargé
ça je savais pas
a plus pour d autre épisodes _________________ La cuisine plus qu un métier " une passion"
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Max Frêle guerrier
Nombre de messages : 147 Age : 31 Localisation : Sevenans Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Sam 3 Mai 2014 - 20:39 | |
| Exact, les pénalités de mouvements empêchent les charges. J'en profite pour répondre à la question des attaques spéciales et des charges qu'on se posait l'autre coup.
Après une charge, on peut soit : - faire une attaque de mêlée, cette attaque compte comme attaque de charge et est boostée au dégât. - faire une attaque spéciale (*ATTACK), dans la cas d'une attaque touchant plusieurs cible (comme Tresher), seul la cible de la charge a les dégâts boosté. - utilisé une règle spéciale, comme gunfighter
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Kriss Seigneur de guerre
Nombre de messages : 1255 Age : 35 Localisation : Raynans Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Sam 3 Mai 2014 - 20:58 | |
| Une attaque magique ça marche si y a écrit (*Attaque)? Genre cage de glace ou projectile de glace? | |
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Max Frêle guerrier
Nombre de messages : 147 Age : 31 Localisation : Sevenans Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Sam 3 Mai 2014 - 21:41 | |
| copier/coller du livre de règle (heenn c'est pas bien)
"La figurine qui charge doit alors utiliser son action pour effectuer une action de combat. Elle peut choisir d'effectuer soit des attaques de corps-à-corps initiales, soit une attaque de corps-à-corps spéciale si elle peut effectuer une telle attaque avec l'une de ses armes de corps-à-corps." | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Sam 3 Mai 2014 - 22:37 | |
| vivi
mais la figurine peux effectuer une "unique" attaque spéciale (*attaque) selon ce que décrivent ces règles spéciales
et une figurine n ayant pas utilisé sont action pour chargé peux effectué une unique prise spéciale , une prise spéciale est considérée comme une att au cac et une att spéciale
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Dup Grobill
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 4 Mai 2014 - 8:42 | |
| - Citation :
- pour la charge les fig soumissent a une pénalité de vts ou de mvt d origine quelconque ne peux pas charger ( autre que du terrain difficile )
c est dire que si je place un +3 def et-1mvt sur une fig je peux pas chargé
exact. Et cela même si vous compensez avec des bonus de mouvement. Si vous avez le moindre de malus -> pas de charge, pas de slam, pas de trample. - Citation :
- et une figurine n ayant pas utilisé sont action pour chargé peux effectué une unique prise spéciale , une prise spéciale est considérée comme une att au cac et une att spéciale
Oui. Une prise spéciale (Power attack) n'est pas une attaque spéciale. Donc pas de coup de boule, pas de projection à deux main après une charge. Par contre vous avez le droit de faire un tresher (fauchage?) après une charge car c'est une attaque spéciale qui remplacera toutes les attaques initiales (vous avez le droit de forcer la beast pour faire des attaques supplémentaires). | |
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Kriss Seigneur de guerre
Nombre de messages : 1255 Age : 35 Localisation : Raynans Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 4 Mai 2014 - 9:51 | |
| C'est quoi le "Tresher"?? Connais pas, ça marche comment? Faudrais vraiment que j'les lise un jour les règles . | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 4 Mai 2014 - 11:32 | |
| en attaque spé de warbeast il y a -verrou tête et de bras -coup de boule -poussée -slam -projection/1 et 2mains - piétinement
edit
je viens de trouvé
Thresher (*Attack) This model makes one melee attack with this weapon against each model in its LOS and this weapon's melee range.
mon axer l a en plus qu elle honte
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Kriss Seigneur de guerre
Nombre de messages : 1255 Age : 35 Localisation : Raynans Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 4 Mai 2014 - 11:54 | |
| Mais c'est pas un truc que toute les beast peuvent faire non? | |
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Dup Grobill
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 4 Mai 2014 - 12:24 | |
| Non Tresher est une attaque spécial de certaines figurines (genre le trollkin hero et l'axer). En français, ca doit être "fauchage". Tiens histoire de faire chier les druides de Kriss, posez-vous la question suivante: pourquoi faire des verrous de bras à vos propres beasts? Autre question: comment empêcher un axer de faire un fauchage/tresher avec un verrou? | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 4 Mai 2014 - 13:59 | |
| pour l axer c est assez simple pendant/apres un verrou de bras on ne peux pas faire d attaque spé seulement des attaques classiques
pour les druides cca doit etre une histoire de tractage de ceux ci car une figurine ne peux être ni avancé ni poussée ( et c est push dans la description du sort) tant que le verrou est actif
voila j ai gagné un demi sandwich ???
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Dup Grobill
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 4 Mai 2014 - 17:55 | |
| Ouaip! On bon Hamburger.
On ne peut "move/push" la fig qui fait un verrou et celle qui subit le verrou. Par contre les effets "place" du style Telekinesis fonctionne toujours. Le sort "Beffulded" de Calandra ne marche pas.
Pour le tresher, il faut localiser le verrou soit sur l'arme, soit sur la tête, qui empèche toutes les attaques spéciales sans exception.
Voilà un petite astuce de plus dans votre besace. | |
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Max Frêle guerrier
Nombre de messages : 147 Age : 31 Localisation : Sevenans Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Sam 10 Mai 2014 - 18:38 | |
| Bon y a un mot-clé que j'arrive vraiment pas à comprendre => Full advance.
Qu'est ce qu'une full advance ? - un mvt qui n'est pas une charge, ni un slam ? - Lorsqu'on avance du maximum de son mouvement ?
Je suis tombé sur ça sur un forum : "Full Advance is just the term for a normal move in warmachine"
Mais lors, c'est quoi la différence entre advance et full advance ? Oo
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Dim 11 Mai 2014 - 8:56 | |
| pour ma part je pense qu il différencie advance qui est le terme générique est qui regroupe : avance tactique , charge et course en vf
et en traduction full advance= avance tactique je pense
la plupart du temps quand je vois ce terme c est pour dire qu on a le droit de marcher ( et pas courir ou chargé)
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Dup Grobill
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 14 Mai 2014 - 11:27 | |
| Alors Advance se réfère à tout mouvement fait intentionnellement par la figurine (y compris réorientation de l'arc avant).
Une full advance est un choix de mouvement (il y en a trois: full advance, charge, run). Une figurine qui décide de faire une full advance dans son activation ou qui y a le droit par un autre effet (genre sprint du WWstalker), peut bouger jusqu'à la totalité de sa valeur de speed. Donc pas besoin de faire tout le mouvement.
A noter que si une figurine ne bouge pas mais que vous ne déclarez pas qu'elle "forfeit" son mouvement, elle est considéré de base avoir fait une full advance, déclenchant les effets liés à elle (countercharge, counterslam, admonition, etc...). | |
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Max Frêle guerrier
Nombre de messages : 147 Age : 31 Localisation : Sevenans Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 14 Mai 2014 - 16:45 | |
| Ok, donc je ne pourrai pas tricher. Je pensai pouvoir mettre +2 speed sur une unité et run au tour 1 à 16 pouces , dommage . (Avec le battle plan de Xerxis). | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 14 Mai 2014 - 17:40 | |
| alors moi j ai un pble avec mes porteurs de pierre ( au secours dup)
alors le leader : a fury vault : qui fait que le warlock peux stocker de la fury dans la pierre jusqu a un max = au nombre de figurine dans l unité
si on a des pertes on défausse la fury pour rester dans le max de 1/personne de l unité et si la figurine du leader est détruite le nouveau chef récupère les points de fury restant
protective aera; pendant l activation on peux utilisé un point de fury pour utilisé protective aera qui donne +2 arm sur une aoe de4" +1" par point de fury sur ce modèle
alors voila je ne comprend pas le self sacrifice : if this model is disabled by an ennemy attack,you can choose a non-disabled model in this unit within 3" of this model to be destroyed ( la ca va si cette fig est tué par une attaque ennemie on peux choisir une autre fig non détruite dans les 3" pour etre détruite)
if another model is destroyed as a result of self-sacrifice this model heals 1 damage point
alors je capte pas ; si une autre fig est détruite sur un résultat de self sacrifice cette fig soigne un point de dommage : a qui ?( portée ldv ...) une autre figurine c est celle sur laquelle on a transférer ??
si quelqu un peux me répondre svp
merci
tof
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Dup Grobill
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Mer 14 Mai 2014 - 18:10 | |
| - Citation :
- si on a des pertes on défausse la fury pour rester dans le max de 1/personne de l unité et si la figurine du leader est détruite le nouveau chef récupère les points de fury restant
Si la figurine du leader est boxed, on peut sacrifier un gars de l'unité à 3 pouces pour qu'il regagne 1 PV. Si le leader est détruit, personne récupère la furie. Et y'a plus de cailloux, donc plus d'aura. - Citation :
- protective aera; pendant l activation on peux utilisé un point de fury pour utilisé protective aera qui donne +2 arm sur une aoe de4" +1" par point de fury sur ce modèle
Qui donne +2 en armure aux gens à 4"+1" par points de furie sur ce modèle (ce n'est pas une AOE, qui sous-entendrait un diamètre). - Citation :
- alors je capte pas ; si une autre fig est détruite sur un résultat de self sacrifice cette fig soigne un point de dommage : a qui ?( portée ldv ...) une autre figurine c est celle sur laquelle on a transférer ??
Quand ton leader subit au moins 1 dégats, il passe au stade "disabled" avec 0 PV --> lorsque ton modèle est disabled, tu peux faire self-sacrifice dans quel cas tu retires un autre gars de l'unité et lui se soigne de 1 PV. Si tu ne le fais pas, ton leader étant à 0 PV, il passe à l'état "boxed", puis à l'état "destroy" (si pas de remove from play avant). En fait il faut bien comprendre la mécanisme de destruction des figurines. Vous avez "disabled" --> "boxed" --> "destroyed". A chaque état, vous avez souvent des effets. Exemple: à l'état disabled, tu fais ton jet de robustesse ("tough"). Quand deux effets arrivent en même temps, le joueur actif fait ses effets en premier, dans l'ordre qu'il veut si il en a plusieurs, puis le joueur passif fait ses effets, dans l'ordre qu'il veut si il en a plusieurs. Ca donne: le leader est disabled par une attaque, il fait un jet de robustesse. Si il rate, il peut faire un self sacrifice pour regagner un point de vie. A noté que l'autre figurine ne fait pas de tough, puisqu'il est directement "destroyed" (il ne passe pas par l'étape disabled). Quelques exemples marrants: Il y a un sort qu'il s'appelle "consume" qui removed from play lorsque la figurine est disabled --> pas de tough et pas de self sacrifice puisque le joueur qui lance le sort est le joueurs actif et il applique ses règles en premier. Il y a le sort crevasse (Kreoss3, Baldur2, Mohsar) qui fait partir un spray depuis la figurine "boxed" par le sort. La figurine en question est d'ailleur "removed from play" à l'état "boxed". Si le leader fait un self-sacrifice ou un tough, il ne passe pas par l'état "boxed" et il n'y a aucun spray. | |
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PETITOF Seigneur de guerre
Nombre de messages : 3473 Age : 48 Localisation : bavilliers Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine Jeu 15 Mai 2014 - 18:26 | |
| merci pour ces infos
je savais même pas les étapes de la mort moi :-(
pas contre ca veux dire qu un troll bomber ou autre ne peux pas grignoté ( snacking) un adversaire qui a fait un tough car il passe de disable a ko sans passer par la case boxed c est bon a savoir
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| Sujet: Re: Questions Horde/Warmachine | |
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