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Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Ven 12 Mai 2023 - 10:04
"Le soleil viens de tomber . le drapeau PLA se hisse sur les bâtiments conquis.
les unités commencent à ramasser les trophées de guerre sur les gorilles."
Victoire des PLA contre les gorilles de TOF .
Partie sympa , se jouant à peu de chose.
Merci pour la partie et vivement la prochaine.
la liste PLA
'Belfort' SSU, People's Liberation Army 99 / 90 (+9 AP)
-------------------------------------------- Master Yuk (x1) Chinese Volunteer Assault Squad (PLA) (x2) PLA Demolition Squad (x1) PLA Fire Squad (x1) PLA Command Squad (x1) PLA Steel Guards Assault Squad (x1) PLA Assault Squad (x1) Mao (x1) Nina (TSH) (PLA) (x1)
*Generated with Dust Enlist. (C) Dust Studio 2017.*
jugaka Seigneur de guerre
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Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Ven 12 Mai 2023 - 13:36
Vs êtes allés jusqu au tour 4? Et la partie d a cote...les merco?
_________________ A mort l'arbitre!!!
Mika70 Avorton
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Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Ven 12 Mai 2023 - 14:56
Pour ma part ce fut une sévère déculottée, fin du tour trois il ne me restait plus qu'un marcheur Un jour je prendrais ma revanche Mais ça confirme mes premières impressions le jeu est excellent, très létal, la moindre erreur ne pardonne pas, pleins de subtilités tactique, j'ai encore beaucoup à apprendre, donc vivement les prochaines parties, et merci à Petitof, kikibeoulve et Benoît pour l'aide et la partie d'initiation
kikibeoulve Petit écuyer
Nombre de messages : 74 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2022
Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Sam 13 Mai 2023 - 11:24
jugaka a écrit:
Vs êtes allés jusqu au tour 4? Et la partie d a cote...les merco?
Oui tour 4
Il me restait command squad master yuk et son unité un lance flamme et une fire squad
Tof il lui restait
Gregor et sa command squad.
jugaka Seigneur de guerre
Nombre de messages : 4424 Age : 42 Localisation : 90400 Date d'inscription : 15/04/2012
C est dans les ruines du nouveau monde que cette fois, la tête de pont US à tenu!!! L efficacité des tirs, la tactique, tout à fonctionné...la chance insolente aux dés surtout
100 points puis 50 points. De grosses brouettes de dés, même les sauvegardes d infanterie passaient!
Mika70 en allemand, à droppe, menaçant de bonhommes. Crazy Jimmy à fait le job !
Les balles sifflent encore.
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locky90300 Maître chamane
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Ven 2 Juin 2023 - 12:47
Hier soir y a eu du dust 1947 en parallèle du mini tournoi BB organisé par gluten
mes spetsnaz étaient opposés au ndak de Mika 70 format 110 points
scénario tiré au sort dans le livre de règle : numéro 103 il me semble 2 objectifs (1 dans chaque moitié de terrain placé par le joueur dont c’est la zone ) avec déploiement sur la largeur et 15 % des cases avec obstacle/bâtiment/arbre…. Durée de la partie : 8 tours condition de victoire : à partir du tour 8 si un joueur contrôle les 2 objectifs sans unité adverse contestant dans un rayon d’une case la partie s’arrête sinon au tour 8 victoire aux points: valeur en points des unités adverses détruites + 25 points si on tient un objectif non contesté on a ajouté que les objectifs ne pouvaient être pris que par l'infanterie mais contestable par les véhicules et qu'ils procuraient un couvert pour les unités dedans
j’ai pas sorti ma liste du tournoi de mars même si j’en ai gardé une base que j’aime jouer et que je trouve solide: iron joe véhicule de commandement la command squad ivan le boucher avec 1 escouade de saboteur ( le binôme favori de jugaka ) 1 autre escouade de saboteur 3 kill squad ( polyvalent et pas cher en points d’armée ) 1 red rain ( j’ai annoncé une seule pièce d’artillerie ) 1 observer squad 1 marcheur lance flamme lourd
et le reste du peu voire pas jouer ( histoire de voir …. ): 1 hélico de transport ( pour les observateurs ) 1 marcheur double obusier 1 marcheur gatling anti-infanterie et anti-aérien yakov avec une close combat squad alex ( pilote mercenaire )
pour sa liste je ne connais pas suffisamment ses unités pour les citer mais il y avait le contenu du starter ndak ( kristof + security squad + marcheur laser ), rommel avec la command squad, l’héroine avec le tigre à dent de sabre, 1 escouade tank hunter, 2 marcheurs lance roquettes et 2 marcheurs antiaérien
12 activations pour mika contre 15 pour moi
je sais pas pourquoi je m’étais mis en tête que j’aurai en face du blutkreutz donc infanterie/zombis et non du ndak, pas grave c’est pas une armée adverse que j’ai beaucoup affronté non plus ça permet de voir le style même si j’ai eu une frayeur en voyant 5 marcheurs de sortie dont 2 anti-aérien
la partie s’est terminée au tour 5, mika70 n’ayant plus de figurine sur la table les dés n’ont pas été de son côté aussi bien en attaque qu’en défense, mon hélico aurait du sauter vu les tentatives de sa part de l’abattre et je parle même pas de mon dernier saboteur qui a plus que résister vaillamment je vais l’appeler Mc Leod de mon côté je m’estime plus que chanceux sur mes jets, je reste encore loin du niveau de tyrion la chagatte mais …..
j’ai fait une erreur hier soir, le livre de règle dit que pour les munitions limitées ( charges de démolition, roquette ) tant qu’une figurine doté de cet équipement est en jeu elle récupère les munitions des « morts » mais ça ne voulait pas dire que je pouvais toutes les utiliser en même temps en clair j'ai fait une jugaka
la combinaison yakov/close combat squad a fait beaucoup de dégat ( 2 lance flamme dont 1 expert, 4 shotgun et 5 molotov ) tout en étant très tanky ( dommage resilient dans un couvert )
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jugaka Seigneur de guerre
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Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Sam 3 Juin 2023 - 12:49
Si on inventé des règles c est que c est pas clair
Surtout tirer avec toutes ses armes alors que l on a que 2 bras....et un oeil directeur
Rpg + mitraillettes Contrairement aux chars où il y a des postes de tireurs
Allez une v4 !
Mika70 va ns detruire à la prochaine La table en jetait bien.
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Mika70 Avorton
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Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Sam 3 Juin 2023 - 13:12
J'arriverai à prendre ma revanche un de ces jours c'est sûr, tous les jours je jette les dés pour m'entraîner
Sinon partie excellente comme à chaque fois, toujours un plaisir de découvrir Dust et ses subtilités
locky90300 Maître chamane
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 01/11/2014
Si on inventé des règles c est que c est pas clair
Surtout tirer avec toutes ses armes alors que l on a que 2 bras....et un oeil directeur
Rpg + mitraillettes Contrairement aux chars où il y a des postes de tireurs
Allez une v4 !
Mika70 va ns detruire à la prochaine La table en jetait bien.
Attends d'avoir la V3 avant de vouloir une V4 t'es un peu pressé
sinon pour le tir avec plusieurs armes c'est dit pour les héros mais j'ai jamais trouvé la même chose pour les troupes
jugaka Seigneur de guerre
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Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Jeu 22 Juin 2023 - 22:22
Partie à 80 points le 22 juin 2023
Petitof en gorilles/zombies Moi en USMC
La partie débutait bien. Tt le monde placé et pas une perte. La perte d initiative, la charge des gorilles qui éliminent les menaces. Ils ont la peau dur les gorilles !!! Mais on en arrive à bout. Les plombs finissent par rentrer dans la peau! Le problème c est qu après, les boys n ont plus de munitions suffisantes. Les marcheurs ont été trop facilement neutralises. Finalement une escouade d observateur est repartie à l abri derrière les lignes à la fin du tour 4. Pas le temps de fouiller les épaves. On a du laisser la place à l ennemi.
Il en restait trop 1 héros gorille sur un toit 1 héros sniper sur un toit 1 marcheur double LF et double mitrailleuse 1 escouade de QG bien diminuée 1 escouade de zombie full
Plus de puissance de feu côté US. Une bonne game 21 dés...2 réussites sauvegardés Tof à eu des jets du même type aussi.
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kikibeoulve Petit écuyer
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Sujet: Re: [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!! Ven 30 Juin 2023 - 9:52
Les gorilles sont sortis de la brume en faisant mal . Très mal .
Les mythos mal fagoté avec un nyerlatoteph on pris cher et on subit la foudre.
Map en largeur , contre une armée de CAC cela fait mal .
Bravo à tof.
kikibeoulve Petit écuyer
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Les USMC n étaient pas dans un grand jour. Les tireurs ont été impressionné par ces bêtes géantes ! Trop de tentacules, de cris psychiques, de hurlements des profondeurs ou des étoiles...malgré un terrain découvert, la distance pour faire feu dans la profondeur....C est à bout portant, face à face avec la mort que certains ont réagi....trop tard
Le matin, un allemand c est présenté avec des blindé 4 et 5 ! Et comme je n ai pas d anti char qui font vraiment mal....ben j ai tué tte les troupes puis je suis mort Seulement il restait le.pilote du goldorak allemand. Et comme tout le monde le sait, on ne peut tuer goldorak !
Aktarus! Adversaires très sympa, une bonne plancha, et des dės affligeants
_________________ A mort l'arbitre!!!
kikibeoulve aime ce message
kikibeoulve Petit écuyer
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Les USMC n étaient pas dans un grand jour. Les tireurs ont été impressionné par ces bêtes géantes ! Trop de tentacules, de cris psychiques, de hurlements des profondeurs ou des étoiles...malgré un terrain découvert, la distance pour faire feu dans la profondeur....C est à bout portant, face à face avec la mort que certains ont réagi....trop tard
Le matin, un allemand c est présenté avec des blindé 4 et 5 ! Et comme je n ai pas d anti char qui font vraiment mal....ben j ai tué tte les troupes puis je suis mort Seulement il restait le.pilote du goldorak allemand. Et comme tout le monde le sait, on ne peut tuer goldorak !
Aktarus! Adversaires très sympa, une bonne plancha, et des dės affligeants
Pourtant les Fatals Picards ont chanté "Goldorak est mort"
locky90300 Maître chamane
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 01/11/2014
A mon tour de faire un débrief du dimanche 2 juillet à Steige
au programme de la journée 2 parties je reçois des directives par téléphone le jeudi 29 juin: entre 2 "j'ai battu christian, j"ai battu christian ..." il m'est dit de faire 1 liste à 120 points et une autre à 200, ramener des chips et des bonbeks
départ à 8h de chez jugaka dans la madametoffmobile jugaka ronflera une partie du trajet ayant vu la veille gojira aux eurock
première partie le matin contre christian et ses mythos cultists en 120 points face à moi 2 créatures de rang 5 ( spawn of shob-niggurath et spawn of chtulluh ) et 1 rang 7 avatar of cthulluh que je décide d'ignorer parce que je peux pas le faire tomber tout simplement et je veux pas m'y frotter de près car le cac réussi lui fait regagner des pv, 2 unités volantes avec chacune un héros et des cultistes scénario: 4 maisons à prendre rapportant 2 ou 1 points de victoire dès la fin du tour 2 en fin de tour 2 il y a égalité entre nous nous tenons chacun 2 maisons tout en contestant les maisons adverses rapportant 2 points rebondissement du scénario il faut en fait fouiller les maisons et trouver des documents ( 2 symboles cible sur un jet de 3 dés ) et les rapporter dans son camps c'est forcément dans la dernière si les fouilles des 3 autres sont infructueuses, c'est ce qui m'arrivera ayant fait tomber les 2 créatures rang 5 et unité volantes je n'avais plus que le gros à gérer pour pouvoir ramener les documents dans ma zone et ce sera fait avant le 6ème tour qui mettait fin à la partie en jeu on a oublié les règles de son peloton qui interdit les attaques soutenues sur ces créatures de cthulluh je gagne donc le droit à un appel à toff et jug pour gueuler "J'AI BATTU CHRISTIAN..."
repas dans le jardin à base de saucisse à la plancha, salade faite maison ( mention spéciale pour le taboulé ) et les chips ( j'en ai ramené 2 paquets format familial mais je n'étais pas le seul au final presqu'un paquet par personne....) belle vue et beau temps
partie de l'après midi en 120 points ( en fait seul jugaka et son adversaire jouaient en 200 sur demande du 1er ) contre benoit et son armée block SSU avec 2 hélicos et une pilote donnant une potentielle 3ème actrion et réactivant un autre hélico + 1 tank rang 7 ( là aussi rien pour le gérer de mon côté ) et koshka et son peloton de kv en frappe en profondeur scénario 1 no man's land pour chaque zone de déploiement et au centre un lac, 2 casemate à prendre au tour 3 de mémoire et des espaces boisés autour des objectifs le tour 1 se finira mal pour moi, les hélicos et les kv en fep feront des dégats, conjugué à mon erreur de placement de mon artillerie qui sera logiquement sanctionnée à ce niveau je sais qu'elle est perdue pour moi prendre et tenir les objo devient compliqué en l'état nouveau rebondissement de scénario un pilier apparait sur le lac ( ayant gagné la précédene j'ai pour mission de le détruire sachant qu'il fait une attaque sur toute les cases adjacentes, benoit ayant perdu le matin est défenseur et gagne une unité de cultiste qui par sacrifice peut reparer le pilier ) le placement du pilier est sur un jet de dé que je vais gagner je vais le placer contre une casemate au début je me suis dit que j'avais merdé en le plaçant là et en fait non parce que benoit à mis dans la casemate les cultistes sacrifice du coups le pilier a tué le dernier d'entre eux j'ai réussi non sans mal à détruire le pilier avant le dernier tour en partie on a oublié les marqueurs sous le feu/suppression ce qui fait quelques flottements sur le nombre d'actions
bilan de la journée bon gueuleton tranquille entre potes de jeu 2 bonnes parties tendues, les rebondissements dans les scénarios ça m'a plu et m'a relancé dans la 2ème alors que franchement j'étais prêt à concéder la partie à l'issue du tour 1 vue ce que je m'étais pris christian nous dira qu'il veut faire un tournoi avec des parties scénarisées ainsi l'idée me plait mais la difficulté va être de le faire intégrer aux joueurs, je me rappelle du french dust days d'heimatt avec les premiers à avoir fait le scénario 5 et qui ont fini avant le tour 6 or le scénario disait que la victoire allait à celui tenant l'objectif à la fin du tour 6 le pauvre heimatt
jugaka et kikibeoulve aiment ce message
kikibeoulve Petit écuyer
Nombre de messages : 74 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2022
Bon, on n avait pas prévu de prendre si cher. Un avion allemand est venu saccager nos troupes. Intouchable. Ce pilote hors pair à esquivé un nombre incroyable de tirs! Le hot dog à mis la 1ere au tour 5 et à fait le taf jusqu au tour 6. La réplique par le feu. Le QG se pose au fond du trou objectif....tout seul face au mortier allemand... La partie s arrete la. Ce soir, le noob n était pas là. Stephthestarfull6 oui! Rien pu faire face à 80-90% de 6....Ça me rappelle mes parties face à kikibeoulve
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StephTheNoob Grobill
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Les vils capitalistes ont effectivement pris cher, jusqu'au tour 6 où les Alliés ont pris le pas sur l'Axe...
Mais nous aurons notre revanche... L'Axe vaincra.
Je prépare un petit récit pour expliquer comment j'ai obtenu autant de symboles de faction (document volé par les US détaillant une correspondance entre savants Allemands où il est question d'expériences contre-natures sur des Mi-Go Chtullu en vue de forcer le destin)...