Plop,
Il y a que les c***n qui change pas d'avis.
Bref, grosse remise en question après une défaite jeudi dernier contre Môrice, (fait inimaginable, improbable ... dans toutes les annales du Blood Bowl
)
Après plus d'1 an a maîtriser le Chaos full Block en vue de la coupe du monde, j'en arrive a la conclusion que je suis très bien face à quasi tous les rosters lourds/moyens mais où je peux difficilement faire mieux qu'un nul face aux légers (EN/ES/BF/SKA) et face aux HL qui reste un peu trop lourd et on des avantages de roster léger. 5 rosters qui sont annoncés en surnombre pour la dite coupe du monde.
Bref, quand çà s'annonce mal, il faut revenir à la base, et la base chez moi, c'est mouvement 4, petit, trapu mais solide comme un roc.
Après, qu'ils se soient ré-illustrés récemment sur un format Fumbbl (un peu pété certes, 4/0/0), la
Zharr Zull Team annoncent donc son grand retour.
Nains Du Chaos : 2 centaures (2*Block), 6 Nains (1*Garde), 3 Hobgobelins, 1 relance (on est large) + la star Varag Ghoul-Chewer.
Ronde 1 : Manant (Bas fond + Varag)
Il attaque, kick au fond, ramassage foiré du glutter, rebond à 4 cases du milieu de terrain. Je viens coller la balle, il foire le ramassage Varag, je foire le mien, çà continue de même pendant 2-3 tours où on loupe tous les deux ce ramassage, je la chope, il me fait tomber. Je finit par écrémé les snots qui la colle. Entre temps, j'ai utilisé la régle spé de Varag pour passer l'armure du gutter, qui restera KO tous le reste du match. Bref, je finit par ramasser a Varag, il me colle de partout, l'esquive 3+ passe pour scorer T8.
Même si j'ai perdu 2 nains en 1ere (l'agro sans soutien 11/12 m'a fait mal), la 2eme est tranquille. Un nain bloque son Varag, le reste finit par être en infériorité.
Victoire 2-0
CAS 3-1 (seulement du snots)
Agro 0-1
Ronde 2 : Guildestern (Humains)
Il me laisse attaquer, j'envoi un nombre phénoménale de blocage, çà couche mais rien ne passe. Du coup, c'est poussif pour avancer. Ces gardes me bloquent bien en plus, et nécessite régulièrement mon blitz pour que je puisse les gérer.
Je finit par réussir à isoler les gardes sur un flanc et faire un changement d'aile. Je sécurise en scorant le TD T7, ayant perdu ma relance depuis 2 tours déjà.
Il merde son 2 tours pour scorer en n'envoyant personne devant et foire l'atterrissage de son Halflings, qui de toute façon avait dévier trop loin.
En 2nd, je comprend pas trop, il force le TD en 2 tours, en faisant une passe avec risque d'interception + reception dans zone de tacle + esquive et mlp.
Bref, j'ai une 2eme mi-temps d'attaque, il finit par faire un Skull + Pow Skull avec son ogre (sans block). Ce qui m'ouvre totalement le passage, et en prime je commence a envoyer de la sortie.
Victoire 2-1
CAS 3-1
Ronde 3 : FabienL (Morts vivants)
Je défends, sur le papier je suis pas dégeu. Mais T2, Varag blitz une momie => Double Skull, 11 + 12. Derrière il me sort un nain.
Bref, fin de tour 2, j'ai perdu un tiers de mon équipe.
Après, un bout de mi-temps bien poussif a coup de push. Je finit par réussir a ramener mes centaures pour lui mettre un semblant de pression. Il score T7.
J'ai 2 tours, la balle rebondit d'une case, le coup d'envoi m'en fait gagner une. Le hob sous la balle catch. je prépare une cage en bord de terrain avec les 2 centaures, la transmission passe et le porteur est sécu. Le reste de la team vient coller.
Il me fait tomber le centaure a l'avant avec sa goule lutte, j'ai un push push qui m'ouvre le passage et j'égalise.
En 2nd, le coup d'envoi lui sonne son équipe, je sonne une goule sur mon blitz, du coup j'en profite pour me précipiter à l'avant. Et sécurise le TD en scorant T11, ma roll ayant été bouffé d'entrée par un double skull.
Il lui reste pas mal de tour, mais les nains font ce qui savent faire de mieux, tomber et se relever. Du coup, il avance doucement. Il finit par me laisser un 1 dé Hob vs Goule, qui m'ouvre un 2 dé porteur, flash. Je tente le ramassage qui foire et suite à pas mal de rebond, çà atterrit du mauvais côté. Il reste obligé de faire une percée avec sa goule seule. Le centaure veille mais balance un double push. T16, il lui reste donc une esquive + MLP. Mais l'esquive foire.
Victoire 2-1
CAS 1-4 (3 nains ont succombés aux blocages) des momies.
Au final 3/0/0, 1er sur 20.
Va falloir quelques tests encore pour septembre, çà s'annoncent plus compliqués face aux lourds, mais çà ouvre pas mal de possibilités.