Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» lundi 29 avril
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar PETITOF Aujourd'hui à 11:31

» Jeudi 2 mai
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar Nesi Hier à 20:38

» Lundi 13 mai
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar Jyefash Ven 26 Avr 2024 - 19:20

» Comtoise - paiement
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Cotisations club 2024
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar Jyefash Mer 24 Avr 2024 - 18:46

» Débrief coupe des voraces
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

» CALENDRIER BLOOD BOWL
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar ThoT Ven 19 Avr 2024 - 14:20

» Jeudi 9 mai
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar Tyrion Ven 19 Avr 2024 - 12:49

» Jeudi 25 avril
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar Tyrion Ven 19 Avr 2024 - 12:49

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar Lanfeust Mar 16 Avr 2024 - 22:22

» BB : Match (pas si) amicale
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar hopswitz Mar 16 Avr 2024 - 9:24

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar jugaka Dim 14 Avr 2024 - 21:30

» Comtoise Bowl IX - 14-15 septembre 2024
Bataille du jeudi 29 Novembre Emptypar jugaka Mer 10 Avr 2024 - 9:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bataille du jeudi 29 Novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lipton
Petit écuyer
Petit écuyer
Lipton


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:23

Bataille : Empire (Eric) contre Morts-Vivants (Thimothé)

Initiative à l'empire.
Tentatives de tir de mes snipers sur son nécromantiens placé entre ses 2 régiments (guerriers squelette et gardes des cryptes).
Malheureusement, il ne perd qu'un PV et se cachera par la suite derrière son unité de squelettes.
Mitraillage à distance de ses gardes des cryptes par mes arquebusiers jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus qu'un qui arrive enfin au CaC.
Pendant ce temps, des squelettes sortent de terre et grossissent son unité. Son nécro me balance le sort vieillissement avec pouvoir irrésistible (trop de la moule). Erreur de ma part car, ne passant pas que je pouvais dissiper son sort lancé avec pouvoir irrésistible, j'attend 1 tour de la fin de partie avant de le dissiper donc je perd beaucoup de lanciers et mon capitaine. Phase de corps à corps interminable vu que ses pu***n de squelettes ne peuvent s'enfuir. Et fin de partie !

Résultat : mes lanciers et épéistes sont toujours au CaC. Mes arquebusiers sont toujours intacts. Je gagne avec l'avantage des quarts de table. Mais la défaite n'était pas loi pour moi.

Victoire de l'Empire !!

Tirage des territoires :
-Lieu bénit (Eric)
-Route (Eric)
-Route (Thimothé)
Revenir en haut Aller en bas
Virvil des tombes
Petit écuyer
Petit écuyer
Virvil des tombes


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 01/03/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:04

Si vous aviez fait jusqu'a destruction totale de l'armée adverse, Tim aurait gagné. J'ai pas osé le dire pendant la partie mais son sort vieillissement aurait du etre annulé car il as tenté de lancer un autre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lipton
Petit écuyer
Petit écuyer
Lipton


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:54

Méchant ! T'aurais pu le dire avant !
Vengeance !! C'est toi qui en fera les frais, pas de pitié le prochain coup que je t'affronte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virvil des tombes
Petit écuyer
Petit écuyer
Virvil des tombes


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 01/03/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:47

aucune défaite de l'empire et aucne victoire des roi des tombes... Et tu crois que je vais ne serai-ce que envisager de jouer contre toi ? Remarque si je gagne tout le monde croira que tu es nul et voudra jouer contre toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lipton
Petit écuyer
Petit écuyer
Lipton


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:48

Rhooo !! Faut pas s'arreter sur une ou deux défaite, combien j'en ai manger moi avant de trouver une base de stratégie qui marche pour mon armée.

Tu auras pu le constater, ma liste d'armée change à chaque partie, je ne fais que tester ce qui va le mieux contre telle ou telle armée.

C'est avec les défaite qu'on apprend le plus. Et franchement, ya des parties, c'est beaucoup la chance qui m'a aidé...ca peut tourner. En plus, y'a plus que contre toi que j'ai pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Petit écuyer
Petit écuyer
Vomito


Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : AUDINCOURT
Date d'inscription : 31/03/2007

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:09

Lipton a écrit:
Tu auras pu le constater, ma liste d'armée change à chaque partie, je ne fais que tester ce qui va le mieux contre telle ou telle armée.

Petite précision : Tous vos personnages ne doivent pas changer, une fois que vous en êtes servi une fois! Leurs équipements (magiques ou non) peuvent changer!
Revenir en haut Aller en bas
http://raulserv.forumactif.org/
Momotte_de_beurre
Petit écuyer
Petit écuyer
Momotte_de_beurre


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:24

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu donc Eric il a changé son armée ! on remet tous les compteurs à 0 ! ^^ Et si possible on lui change ses dés hein !! lol!
Trève de plaisenterie, on doit garder l'armée qu'on a depuis la première bataille si je comprend bien? Il n'y a que le nombre de figurines qi peut changer dans le bataillons, 'est à dire si on a gagné 25 pts d'armée on peut rajouter des figurinesdans un ou plusieur régiments, ou ajouter une nouvelles unités par exemple. Mais on doit tjr garder la structure de base de la première bataille !
Ce qui veut dire par exemple que moi j'ai mis pour la bataille d'hier :
15 lanciers
11 corsaires
5 chevaliers sur sang-froid
1 assassin

Pour la prochaine partie je dois garder cette structure mais je pourrais par exemple rajouter 2 corsaires vu que j'ai gagné 25 pts d'armée supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lipton
Petit écuyer
Petit écuyer
Lipton


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:58

Il me semble que ca avait été l'idée première mais qu'on avait conclu que ce serait impossible à mettre en place car avec les gains de territoires, notre armée est obligée de changer, vu qu'on se rajoute des machines de guerres, on gagne des unités rares, etc...on ne peut pas garder la même structure.

Parce que sinon, on évolue en rien, gagner 25 pts d'armée en plus et mettre 3 ou 4 figurines de plus que ce qu'on avait avant revient à jouer exactement avec la même armée que la partie précédente. Et de plus, on ne tombe pas souvent sur des bonus qui nous rajoute des points. Ca veut dire que celui qui gagne un choix d'unité spéciale ou un choix d'unité rare en plus ne pourra rien mettre de plus et gardera sa même liste.

Exemple, j'ai gagné un choix d'unité rare un un bonus de +25pts mais si je veux mettre des flagellants qui me coute 10pts/figurines, je peux en mettre que 2, ce qui n'est pas possible car la taille minimale d'unité est de 10 figurines...
Ca veut dire quoi ? je garde ma liste d'armée de 500 pts pendant 10 parties jusqu'a ce que j'arrive a engrangé assez de bonus d'armée pour sortir une nouvelle unité complète ? (en l'occurence, pour l'exemple des flagellants, je dois attendre d'avoir 200 pts supplémentaires donc de gagner 8 plaines... Rolling Eyes => impossible !!)
Revenir en haut Aller en bas
Momotte_de_beurre
Petit écuyer
Petit écuyer
Momotte_de_beurre


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptySam 15 Déc 2007 - 1:41

certe, justement il faut que le fondateur de la campagne clarifie tout ça !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virvil des tombes
Petit écuyer
Petit écuyer
Virvil des tombes


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 01/03/2006

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptySam 15 Déc 2007 - 18:34

Il as dit "les personnages" pas les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Petit écuyer
Petit écuyer
Vomito


Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : AUDINCOURT
Date d'inscription : 31/03/2007

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptySam 15 Déc 2007 - 19:37

Je vous ai compris!!!! cheers
Voilà le fond de ma pensée :
🐷
Est ce que je me suis bien fais compris!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://raulserv.forumactif.org/
Vomito
Petit écuyer
Petit écuyer
Vomito


Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : AUDINCOURT
Date d'inscription : 31/03/2007

Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre EmptySam 15 Déc 2007 - 19:52

RAPPEL : study

1] LISTE D’ARMEE :

_ Le général : 1 Héros (pas de sorcier), 1 objet magique de 25 pts maxi. (Si votre Général est obligatoirement un sorcier, il choisit ses sorts normalement et en garde UN, il sera toujours considéré comme un sorcier de Niveau 2 pour les dés de magie.

_ Le second : 1 champion, vous n’avez le droit qu’à un seul champion. <= Grace au village.

_ 1 unité de base minimum (obligatoire).

_ 0-1 unité spéciale (pas de char ou de machine de guerre). <= Garde Prétorienne !!!

_ PAS de MONSTRE ou d’unité rare.

study

EXPLICATION :

Il est de plus normal qu'on garde la même armée! Mais, avec les bonus, on a surtout envi de mettre ce qui nous fait plaisir!
Vous êtes d'accord?

Quand je jouais sur Troyes (en turquie lol! ), nous avions joué avec un esprit de créer des personnages-spéciaux-à-nous, pas des tout-fait-à-la-GW, inadapté à notre univers. C'est dans cette esprit que je vous propose d'évoluer à travers la campagne.
Le plus important c'est votre général !
A partir du moment que vous lui mettez un équipement, il doit le garder le plus lontemps possible.
Sans vouloir, vous perturber, vous concevez un perso, et vous lui ajouté une armée! En gros, c'est ça!

study

Bon, ben, j'vais me coucher! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://raulserv.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Bataille du jeudi 29 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 29 Novembre   Bataille du jeudi 29 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille du jeudi 29 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille du jeudi 20 décembre
» Bataille du lundi 26 Novembre 2007
» Mon 11 novembre
» 11 novembre au fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: