Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Lundi 13 mai
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar hopswitz Aujourd'hui à 14:42

» Jeudi 2 mai
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar Nesi Aujourd'hui à 14:39

» Comtoise - paiement
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Cotisations club 2024
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar Jyefash Mer 24 Avr 2024 - 18:46

» Débrief coupe des voraces
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» lundi 29 avril
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar PETITOF Mar 23 Avr 2024 - 7:58

» journée 7
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

» CALENDRIER BLOOD BOWL
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar ThoT Ven 19 Avr 2024 - 14:20

» Jeudi 9 mai
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar Tyrion Ven 19 Avr 2024 - 12:49

» Jeudi 25 avril
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar Tyrion Ven 19 Avr 2024 - 12:49

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar Lanfeust Mar 16 Avr 2024 - 22:22

» BB : Match (pas si) amicale
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar hopswitz Mar 16 Avr 2024 - 9:24

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar jugaka Dim 14 Avr 2024 - 21:30

» 16 mai
Bataille du jeudi 20 décembre Emptypar kikibeoulve Ven 12 Avr 2024 - 11:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bataille du jeudi 20 décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momotte_de_beurre
Petit écuyer
Petit écuyer
Momotte_de_beurre


Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 20 décembre Empty
MessageSujet: Bataille du jeudi 20 décembre   Bataille du jeudi 20 décembre EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:20

Bataille : Empire (Eric) contre Elfes noirs (Geoffrey) [compte-rendu écrit par Geoffrey]

Initiative à l'Empire. Empire côté forêt, Elfes noirs côté colline.

Les soldats de l'Empire se déploient sur toute la largeur de la table. A ma gauche sur le bord de table une ligne d'arbalètriers ; au centre un gros régiment d'hallebardiers entouré de deux petits régiments de lanciers de chaque côté ; puis sur ma droite au bord de table une ligne d'arquebusiers. Etant donné ce déploiement, je dispose toutes mes forces sur mon côté gauche face aux arbalétriers, c'est à dire un régiment de lanciers, un régiment de corsaires, et un régiment de chevaliers sur sang froid.
Peu de choses se passent durant les deux premiers tours. Le temps que mes chevaliers arrivent à la charge des arbalètriers, ceux-ci ont le temps de tirer deux fois sur mes chevaliers, ne faisant au total qu'un mort !! Mes chevaliers sur sang-froid chargent donc les arbalètriers, qui au bout du compte fuiront et seront rattrappés ! Bingo la partie commence beaucoup mieux que celle de la semaine dernière pour les elfes noirs.

La suite se passera au corps à corps juste à côté de la forêt. Mes chevaliers sur sang froid chargent un régiment de lanciers. Ces hallebardiers contre chargent en me prenant de flanc. Mon unité se fait détruire. Ensuite mes corsaires chargent les hallebardiers de flanc mais son deuxième régiment de lanciers contre chargent sur le flanc de mes corsaires. La bataille s'annonce rude. En attendant je ne sais plus pour quelle raison, mes lanciers avancent de neuf pas et se retrouvent en face des halebardiers mais pas en charge. Là je ne sais pourquoi je retourne mes lanciers pour les mettre face à ses halebardiers pour charger, en oubliant son régiment de lancier qui m'a ensuite charger de flanc. Grosse erreur de ma part ! En attendant mes corsaires font des morts au corps à corps sur son régiment de lanciers et sur ses hallebardiers. Mais beaucoup de pertes corsaires également. Grâce notamment à sa grande bannière le résultat de combat va toujours à l'Empire mais mes corsaires résistent et restent au corps à corps. Sur l'autre combat, les lanciers elfes noirs gagnent le corps à corps contre les lanciers de l'Empire. Ceux ci fuient et ne sont pas rattrappés. Le tour suivant ils se ralient mais sont à nouveaux chargés. Ils fuient à nouveau mais toujours pas rattrapés ! Ce qui rapproche mes lanciers de ses arquebusiers qui ne peuvent tirer à cause de son régiment de lanciers qui se situe devant eux. Pendant ce temps là mes corsaires résistent encore !!
Son régiment de lanciers fuient toujours mais est finalement rattapé. Ce qui provoque une charge des lanciers elfes noirs sur les arquebusiers ! Ceux-ci ont le temps de tirer deux fois sur mes lanciers faisant quelques pertes pas inintéressantes pour l'Empire. Malgré tout les lanciers détruiront les arquebusiers jusqu'au dernier !! Mais attention, les lanciers et les halebardiers restant ont détruit les corsaires et viennent à grand pas sur mes derniers lanciers. Ces derniers se retournent et font une charge de désespoir sur les hallebardiers. Au final l'unité de lanciers elfes noirs restante est détruite ! Plus aucun elfes noirs sur la table.
Comparé à la précédente bataille, l'Empire a subi énormément de pertes dont toutes ses unités de tirs qui n'ont pas fait beaucoup de dégâts. Au contraire de ses halebardiers et surtout de son général qui a tué mon assassin. Peut être aurais je du lancer les attaques de mon assasin sur son général. Mais l'autre fois ça ne m'avait pas porté chance j'ai donc préféré tuer 3 de ses hallebardiers avec mon assassin pour tenter de gagner la première résolution de combat et tenter de le faire fuir, mais finalement je n'ai pas gagner ce combat à cause de sa grande bannière de son bonus de rang et de sa puissance d'unité ! Dommage


Victoire de l'Empire !!!


Tirages des territoires :
-Route (Geoffrey)
-Plaine (Eric)
-Plaine (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Lipton
Petit écuyer
Petit écuyer
Lipton


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 20 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 20 décembre   Bataille du jeudi 20 décembre EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:02

Momotte_de_beurre a écrit:
En attendant je ne sais plus pour quelle raison, mes lanciers avancent de neuf pas et se retrouvent en face des halebardiers mais pas en charge. Là je ne sais pourquoi je retourne mes lanciers pour les mettre face à ses halebardiers pour charger, en oubliant son régiment de lancier qui m'a ensuite charger de flanc.

Tes lanciers étaient précédemment au CàC avec mes lanciers. Les miens avaient fui (ils ont fais que ça ceux là, les couards seront chatiés pour l'exemple !! Evil or Very Mad Very Happy) et tu avais tenté de les rattrapper, ce qui a fait que tu as avancé de 9 pas et que tu t'ai retrouvé non pas en face de mes hallebardiers mais à coté d'eux, tourné du mauvais sens. Tu as justement voulu les remettre de face en faisat un 90° sans me charger vu que tu t'étais déplacé pour te réorienter, mais là mes lanciers s'étant rallié, je t'ai chargé de flanc le tour suivant. C'est vrai que t'aurais peut être pas du...

Résultat, toutes les figurines (excepté mes arquebusiers) étaient au CàC dans un mouchoir de poche, on se touchait tous (comme des gays) Rolling Eyes
L'un de face, l'autre de flanc, etc...
Et ce qui fait que j'ai remporté toutes ces phases de CàC, c'est , comme l'a dit geoffrey, l'avantage d'avoir mis une grande bannière dans le tas, d'avoir supprimé son bonus de rang avec mes charges de flanc et surtout d'avoir eu toujours le bonus de supériorité numérique. (y'a pas photo, a seulement 5pts la figs contre 7 ou 10 pour Geoffrey, j'avais plus de troupes que lui.

J'ai été mis a rude épreuve ce coup-ci, son déploiement m'a fais peur au début, j'ai tout de suite vu que mes unités de tir n'allaient servir à rien (arbalètriers chargés dès le 2ème tour et arquebusiers à 50 ps de la bataille de l'autre coté de la table...)
C'était bien joué. J'ai eu beaucoup de pertes, d'ailleurs je me joins au famille des victimes de mes pauvres soldats de l'Empire, dans leur grande douleur, etc etc... Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo à toi ! Et la re-revanche c'est quand tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lipton
Petit écuyer
Petit écuyer
Lipton


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/02/2006

Bataille du jeudi 20 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 20 décembre   Bataille du jeudi 20 décembre EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:03

J'ai quelques petits éclaircissements niveau règles par rapport à ce qu'on a vu hier soir :

-La cape en peau de zob...euh...de dragons des mers de tes corsaires te donne un bonus de +1 en sauvegarde pour les attaques de CàC (donc ça c'est normal) mais de +2 aux attaques à distance. Donc avec ton armure légère, sauvegarde à 5+ au CàC et à 4+ pour les tirs.

-On peut maintenir sa position et tirer (avec un malus de -1 pour tirer) que si l'ennemi est à plus de la moitié de son mouvement de charge, donc de son mouvement normal et quand même pouvoir se battre après au CàC.
Donc j'aurais pu tirer que si tu étais à plus de 5 ps de moi. Ce qui fait que j'aurais pu faire une seule salve hier soir car après tu étais à 2 ps de moi environ quand tu a chargé. Mais ceci est compensé par le fait que je n'ai pas répondu au CàC, ca équilibre un peu.

-Mes lanciers en fuite n'auraient pas du mourir en entrant au contact de la forêt, celle ci est un terrain difficile et non pas infranchissable. Toute unité en fuite ou en poursuite entrant sur un terrain difficile, ignore les pénalités de ce terrain et se déplace normalement.
De plus, tes lanciers à la poursuite de mes lanciers n'auraient pas du faire de 2ème poursuite, ils avaient le droit à une seule poursuite après le CàC. Après mes lanciers sont en fuite si ils ne réussissent pas le ralliement mais les tiens reviennent à la normale et ne poursuivent plus.
Et j'ajoute le fait qu'on peut poursuivre même si l'unité a été détruite. (cas de mes lanciers détruits avec la forêt, cas qui n'aurait pas du avoir lieu d'ailleurs vu que je n'aurai pas été détruit et que tu n'aurais pas pu poursuivre une nouvelle fois).

Voila voila !! On en apprend tous les jours ! Mais c'est comme ça qu'on arrive a connaitre mieux les règles au fur et à mesure de jouer. Pis c'est pas évident, j'ai encore les anciennes règles de la V6 en tête et il y a plein de trucs qui ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille du jeudi 20 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bataille du jeudi 20 décembre   Bataille du jeudi 20 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille du jeudi 20 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles du jeudi 13 Décembre 2007
» Bataille du lundi 10 Décembre 2007
» Okidoki....karting un jeudi soir en décembre Audincourt
» Bataille du jeudi 29 Novembre
» Dimanche 28 Décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: