Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» jeudi 30 mai
Seriez vous tenté? Emptypar locky90300 Hier à 12:59

» 16 mai
Seriez vous tenté? Emptypar locky90300 Hier à 9:38

» [JDR] Dungeon Crawl Classics
Seriez vous tenté? Emptypar locky90300 Lun 13 Mai 2024 - 11:29

» Lundi 13 mai
Seriez vous tenté? Emptypar hopswitz Lun 13 Mai 2024 - 10:55

» Les Ratamorts: l'aventure
Seriez vous tenté? Emptypar jugaka Sam 4 Mai 2024 - 18:36

» Jeudi 2 mai
Seriez vous tenté? Emptypar Môrice le gris Jeu 2 Mai 2024 - 18:34

» Règles pour réserver une partie
Seriez vous tenté? Emptypar jugaka Mer 1 Mai 2024 - 21:30

» Cotisations club 2024
Seriez vous tenté? Emptypar Lanfeust Mer 1 Mai 2024 - 20:07

» table le 23 mai
Seriez vous tenté? Emptypar Kriss Mer 1 Mai 2024 - 18:02

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Seriez vous tenté? Emptypar jugaka Mar 30 Avr 2024 - 20:45

» lundi 29 avril
Seriez vous tenté? Emptypar PETITOF Lun 29 Avr 2024 - 11:31

» Comtoise - paiement
Seriez vous tenté? Emptypar ThoT Mer 24 Avr 2024 - 23:45

» Débrief coupe des voraces
Seriez vous tenté? Emptypar hopswitz Mar 23 Avr 2024 - 9:39

» journée 7
Seriez vous tenté? Emptypar PETITOF Sam 20 Avr 2024 - 18:33

» journée 9
Seriez vous tenté? Emptypar jugaka Sam 20 Avr 2024 - 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seriez vous tenté?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 01/11/2010

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptySam 15 Jan 2011 - 13:33

Bonjour a tous,

Après avoir discuté avec 3 ou 4 personnes du club, je voudrais connaître l'avis général pour organiser un petit tournoi 40k au club, un peu a l'image de celui en cours avec battle

bien évidement il faudrait attendre que ce dernier soit terminé mais bon comme l'indique le titre du post je cherche juste l'avis général

à vos clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
Kriss


Nombre de messages : 1255
Age : 35
Localisation : Raynans
Date d'inscription : 30/10/2010

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptySam 15 Jan 2011 - 20:51

Moi je suis pour évidement, vu les délai entre les parties de battle je pense que les deux pourraient se faire en même temps après reste à voir l'avis général ;p.
Revenir en haut Aller en bas
PETITOF
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
PETITOF


Nombre de messages : 3473
Age : 48
Localisation : bavilliers
Date d'inscription : 30/03/2009

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:49

pourquoi pas entre les partie de battle ou en même temps une battle une 40k

je suis tenter il y a même tyran qui a mighty empire version 40k pour faire la carte a voir tout cela

a plus
tof

_________________
La cuisine plus qu un métier " une passion"
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 01/11/2010

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:06

Super super tout ça bon est bien j'ai déjà les avis de de quelques personnes (favorables bien sur) en plus des christophes² donc il va falloir commencer a prendre les paramètres en compte et les dates les plus avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
Adon
Maître chamane
Maître chamane
Adon


Nombre de messages : 898
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2010

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:33

Tu peux rajouter à la liste des participants :

- Arnaud et son Chapitre Space Marines
- Maxime et sa Flotte Ruche Barbie.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 01/11/2010

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:25

Bon phase deux de mon plan diabolique

Déterminer le nombre de points et le nombre de joueur. je voudrais quelques avis sur le forum sinon pour ceux qui ont les doigt engourdie par le froid je vais mettre une note au club (si vous m'y autorisez) sur le quel il sera possible d'inscrire sont nom, sont armée ainsi que le nombre de points qu'il souhaiterais utiliser pour le tournoi

De mon coté je propose une tranche entre 1000 et 1500 points à débattre bien naturellement.

Amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Dup
Grobill
Grobill



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:24

Yop,

Donc je suis partant pour vous organiser une campagne telle que je le fait à Warmachine.

A la base, c'est une campagne par équipe de 3, mais le besoin nous fera réduire ce nombre à 3,4 équipes de 2 ou 2 équipes de 4 (la dernière solution me branche).
Pour que ce soit intéressant, il nous faudrait 8 inscrits.


Liste provisoire:
Kriss
Dup
Petitof
Arnaud Maxime
Lanfeust


Le principe:
La campagne se déroule en 5 rounds (soit 5 parties). Pour des principes d'inertie, je souhaite que les rounds durent maximum 2 semaines donc on en discutera mais les joueurs occasionnels risquent de faire perdre le soufle à notre campagne. Et l'idéal à 8 joueurs: toutes les parties en une semaine... une semaine de pause, puis rebelotte...

Nous jouons des parties de 1000 points, 1000 points que nous piochons dans un pool de 1500 points. Nous commençons la campagne avec une réserve de 1500 points. Les figurines détruites doivent être rachetées par des crédits dont l'obtention est décrite plus bas.

Chaque équipe reçoit une série de 3 missions, consistant à aller prendre le contrôle de territoires à certains rounds de la campagne:
Exemple: prendre contrôle du spatioport et de la ville ruche entre le 1er round et le troisième round.

C'est une campagne avec un principe de difficulté inversée. A Warmachine, toutes les campagnes se font dédormais sur ce principe. Qu'est que c'est?
La difficulté inversée permet de compliquer la campagne au fur à mesure qu'une équipe réussit les missions (alors qu'en campagne normale, plus vous gagnez, plus vous êtes puissant, plus vous gagnez). Comment ca marche?

Pour contrôler un territoire, il faut déclarer rester sur ce territoire en fin de partie et si l'adversaire fait de même, il faut avoir gagner la partie. Ce qu'implique le fait:
_vous ne gagnez que 400 crédits si vous rester pour contrôler, vous permettant de racheter 400 points d'armée mort lors de votre bataille (ce qui est peu en général). Cette règle représente le fait que vos hommes ne se reposent pas et que vous ne pouvez pas vous réarmer correctement.
_vous gagnez 1200 crédits si vous vous retirez du territoire, abandonnant l'espoir de progresser dans vos missions mais gagnant plus qu'il n'en faut pour se remettre d'une table rase.

Les crédits sont mis en commun dans l'équipe, ce qui permet à un membre qui a quitté le territoire de soutenir l'effort de guerre pour permettre au coéquipier de rester sur le territoire. Une fois les armées rachetées, on recommence à round. Vous noterez qu'il arrive parfois qu'on joue à moins de 1000 points car les crédits manquent.

Les missions feront référence à des territoires représentés par des hexagone du mighty empire de 40K.

Je vous détaillerais plus la campagne au club. Mais quelques éléments importants qui déjoueront les grands défauts des campagnes habituels:
_La campagne durent 5 parties, pas plus, pas moins, on en verra le bout.
_Les joueurs qui gagnent partie sur partie finiront néanmoins par être handicapé au profit des moins chanceux qui devraient tirer leur épingle du jeu, tellement ils accumuleront du fric.
_Lorsque tout est perdu, on sait que la campagne va vite prendre fin et on relancera une nouvelle campagne, en inversant les missions des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Maître chamane
Maître chamane
Lanfeust


Nombre de messages : 897
Date d'inscription : 01/11/2010

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:57

Impec tout ça on va pouvoir s'y mettre sérieusement et surtout discuter un peu de se système j'ai pas mal de questions

Au niveau des joueurs on est bien plus que ça je ne sais plus qui exactement mais on est bien 4 de plus

merci en tout cas pour le coup de pouce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dup
Grobill
Grobill



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 21/11/2007

Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:20

M'en vais créer un poste de ce pas dans la section concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriez vous tenté? Empty
MessageSujet: Re: Seriez vous tenté?   Seriez vous tenté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriez vous tenté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On tente des trucs…
» Bonjour a vous
» Nekror, le floodeur est désormais parmi vous
» Belfortains ! Nous vous lançons un défi !! (enfin peut-être)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Figurines et Jeux :: Jeux de figurines-
Sauter vers: