Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» jeudi 19 septemnbre
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar Clement28 Jeu 19 Sep 2024 - 16:24

» Débrief Comtoise Bowl IX
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar hopswitz Mar 17 Sep 2024 - 15:06

» Résultats Comtoise Bowl IX
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar ThoT Lun 16 Sep 2024 - 15:20

» [Dust1947] broken Arrow!!! Vite!!!
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar jugaka Sam 7 Sep 2024 - 10:12

» préparation ligue 14
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar Jyefash Sam 31 Aoû 2024 - 11:23

» On tente des trucs…
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar hopswitz Mar 27 Aoû 2024 - 13:38

» Comtoise - paiement
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar ThoT Dim 25 Aoû 2024 - 20:33

» Finale
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar ThoT Ven 23 Aoû 2024 - 13:59

» BB : Match (pas si) amicale
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar jugaka Mar 20 Aoû 2024 - 9:26

» [JDR] Cyberpunk
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar locky90300 Lun 5 Aoû 2024 - 15:11

» nurgle for ever et fig bb
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar PETITOF Dim 7 Juil 2024 - 16:31

» Ruleset Garden Bowl
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar ThoT Ven 5 Juil 2024 - 12:11

» Débrief Coupe des Loups
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar PETITOF Mer 3 Juil 2024 - 17:42

» Aliens une jolie journée de soleil, le jeu de plateau
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar locky90300 Ven 28 Juin 2024 - 13:23

» demi finale
Débrief Comtoise Bowl IX Emptypar jugaka Ven 28 Juin 2024 - 6:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Mar 18 Oct 2022 - 23:21

 

 Débrief Comtoise Bowl IX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThoT
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre
ThoT


Nombre de messages : 4304
Age : 39
Localisation : Bernwiller
Date d'inscription : 01/12/2007

Débrief Comtoise Bowl IX Empty
MessageSujet: Débrief Comtoise Bowl IX   Débrief Comtoise Bowl IX EmptyLun 16 Sep 2024 - 17:13

Team MEGA (Leonhart le Vampire, Getyaya le Nécro, Hopswitz l'Amazone et moi l'Elfe noir)


Ronde 1 vs Valais Blood Bowl - pilepoil (Hommes-Lézards)
Il attaque, joue en cage très serré toute la mi-temps.
J'ai gagné une 4ème roll sur coup d'envoi, que j'utilise t3 pour relancer un flash sur le 1er blocage de la furie lutte, çà push en direction du public mais enchaîne avec un les deux a terre sur le 2eme blocage. Il partira public 2 tours plus tard.
Il gagne petit à petit des cases même si mon double rideau le ralentit.
T7, je me mélange et tente pas le blitz dans la cage.
Du coup, 3 esquive 3+ au skink porteur et TD.
En 2nd, je le balade un peu en tentant de tuer du skink, mais c'est pas fulgurant.
Je score t13, pour tenter le contre, mais ces ko reviennent et je manque de peu de m'en prendre un en retour, après qu'il est réussit une traversé avec 2 skink, chacun ayant enchaîné 4 esquive 3+ sans frémir.
Nul 1-1
CAS 1-1
Leonhart (Vampires) win 3-1 vs silmae (Orques)
Getyaya (Necro) win 2-0 vs vandir (Elfes noirs)
Hopswitz (Amazones) win 1-0 vs sambadwulf (Bas fonds)
WIN d'équipe


Ronde 2 vs Tripel Krânélite - barta_starfish (Skavens)
Il attaque mais fait un turnover sur son 2eme blocage.
Du coup, je m'infiltre et récup la balle, en étouffant assez rapidement son jeu.
T6, j'agresse au blitzeur dodge son coureur arraché le ballon, idem t7 avec un trois-quart.
TD t8, balle contrôle en 2nd.
Mais un mauvais choix m'oblige a me replier et c'est du coup le reste de mon équipe qui se fait étouffer.
J'arrive néanmoins à me libérer et scorer.
win 2-0
CAS 3-1
Agro 1-0
Leonhart (Vampires) win 3-0 vs Veterini (Morts-vivants)
Getyaya (Necro) perd 0-2 vs monitor (Amazones)
Hopswitz (Amazones) win 1-0 vs ju (Hommes-Lézards)
WIN d'équipe


Ronde 3 vs NOF Pirats - Guichou (Elfes noirs)
Il attaque, je viens rapidement coller tout le monde pour le forcer a des jets.
Et tour suivant, çà arrive, il fait une esquive dans une zdt (qu'il croyait libre) et la réussit, mais la 2eme qu'il ne croyait pas avoir besoin de faire, donne un 2 relance 2.
La balle tombe, rebondit dans les main d'un de ses blodgers, mais je le fait tomber, récup la balle et m'échappe.
TD en fin de mi-temps.
En 2eme, je sécu au mieux, il finit par faire tomber la balle mais ne peu en profiter.
TD t16.
win 2-0
CAS 1-0
Leonhart (Vampires) nul 1-1 vs hiero (Amazones)
Hopswitz (Amazones) win 2-0 vs Manant (Orques)
Getyaya (Necro) win 2-0 vs neverdodge_BBBL (Elfes sylvains)
WIN d'équipe


Ronde 4 vs Pirates of wind - Mr_Durden (Nains)
C'est compliqué avec tous ses tacles et châtaigne alors que je suis à 11 sec (sans apo).
Je choisit d'attaquer, mais il tire blitz sur coup d'envoi.
Je réussit un changement de flanc avec transmission et percé.
Mais sur son t2, je me prend 2 mort et 1 ko (qui reviendra pas du match).
Du coup, je score t3. Roule mort expulsé.
Je réussit à tenir 6 tours à le ralentir pour l'empêcher de scorer.
En 2eme, idem, double rideau pour le ralentir.
T15, je fais tomber le trois quart qui s'est infiltrer et réussit a mettre un triple rideau pour le porteur.
Il blitz pour enlever un joueur et commence les dodge au coureur nain 5+, 5+, 4+, 3+, GFI, GFI, TD, snif
Il aurait pu avoir un peu plus simple avec de l'enjambement.
nul 1-1
CAS 2-2
Leonhart (Vampires) win 2-1 vs Helborg (Skavens)
Getyaya (Necro) nul 1-1 vs Budmilka (Morts-vivants)
Hopswitz (Amazones) nul 0-0 vs Pink_Charlie (Amazones)
WIN d'équipe


Ronde 5 vs Tout à la pédale - joker_BBBL (Skavens)
Ce match, c'est moi qui tire blitz, et je passe le contre en scorant t3.
Derrière la défense est plus ardue, je fais tomber le porteur t7.
Ma furie blodge s'élance, passe un emjambement 3+, une esquive 2+ et tombe sur gfi sur la balle.
Il n'a plus de roll, mais réussit a se dégager (tout le monde collé) et a ramassé au coureur.
En 2eme, il met la pression, mais je prend petit à petit l'ascendant.
Même s'il passe un 2 dé contre t14, au coureur arraché, il n'a plus personne pour en profiter.
TD t16.
Et pour son one turn, j'enchaîne un kick tout au coin à gauche et une défense parfaite.
win 2-1
CAS 3-0
Leonhart (Vampires) nul 1-1 vs victorhugo (Hommes-Lézards)
Getyaya (Necro) win 2-0 vs GeorgesLeYeti (Nains du chaos)
Hopswitz (Amazones) perd 0-1 (mais bon, on a un peu choisit de le sacrifier) vs Clement0 (Amazones)
WIN d'équipe


1er/12 en équipe avec un très joli 12/6/2
7ème/48 en indiv avec un 3/2/0
Meilleur marqueur en équipe 29 TD (meilleur défense également 11 TD subit)

_________________
Palmarès BB / NAF / CDF / Fumbbl

PETITOF, hopswitz et Jyefash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/patrimoine90/soldat_plomb.htm
hopswitz
Frêle guerrier
Frêle guerrier
hopswitz


Nombre de messages : 295
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2014

Débrief Comtoise Bowl IX Empty
MessageSujet: Re: Débrief Comtoise Bowl IX   Débrief Comtoise Bowl IX EmptyMar 17 Sep 2024 - 15:06

Je suis débauché par la team MEGA (je remplis les critères : j'habite le Grand Est. Pour le niveau de jeu je ne me prononcerais pas  tongue ) et après une petite lecture du ruleset et au vu des autres rosters joués par l'équipe, je pars en Amazone. J'ai un bon à priori, j'avais fait un BDN à 4-0-1 il y a quelques années (avec l'ancienne version) et j'ai affronté 4 fois les amazones durant notre ligue Meroux (pour 2 victoires étriquées et 2 nuls) et j'ai trouvé l'équipe vraiment compliquée à bouger.

J'aligne 14 joueuses : 2 jaguar guard et block, 2 blitzeuses block et lutte, 1 passeuse et 9 liwomen (dont 2 block et 1 lutte). 3 rr et 1 apo

Ronde 1 Sambadwulf en bas fond. lanceur chef, RO block, blitzer tacle, gutter 2 têtes, 2 linemen lutte, 16 joueurs et un apo, 22 rr + chef + 2 futs + bribe
Je gagne le toss et attaque.
Sur la LOS, 2 snots blessés :tough.gif: je prends l'ascendant physique et psychologique. J'arrive à me frayer un passage assez rapidement mais je dois trouver un moyen de faire du ball control histoire de ne lui laisser qu'un tour. D'autre part, il commence à faire des dégâts : T4 et T5 il me sort mes 3/4 block. Je ne tente l'apo. Je marque T8. Sur son OTTD son RO couche ma joueuse, il tente la relance mais c'est loupé.
2e mi temps, T9 pour lui, il ramasse et il fait une passe au gutter : 1 rr 1. Le ballon est au sol près de son gutter. Je blitze son joueur au milieu de la LOS, je déplace une joueuse près du ballon et je tente le pick up à 4+ : Yes. danse Et j'esquive. Là s'ensuit plusieurs tours où il tente de blitzer mon porteur mais ne le fais pas tomber. Son RO est actif à chaque tour et j'ai à chaque fois du mal à me débarrasser de son emprise (avec la queue préhensile je n'ose pas esquiver). D'autre part, chaque tour qui passe me rapproche, au pire, du match nul, je sais que l'équipe est en bonne posture (Leo qui gagne, Get qui gagne). Il me fera quand même tomber le ballon mais je vais le récupérer. Et finalement, à son tour 15 il tombe encore le ballon, il tente plusieurs esquives avec son gutter (mais avec 2 tête ce sont des esquives 2+) et va ramasser dans une zone de tacle, puis s'échappe. A mon tour 15 je blitze son gutter à deux dés et j'ai le POW : c'est bon, il ne pourra plus égaliser. cheers J'essaye de marquer un 2-0 mais je loupe une esquive et TO. Lui ramasse à nouveau T16 et mon blitz au T16 ne fait pas tomber le ballon.
Victoire 1-0, 6-2 en terme de sorties


Ronde 2 Ju en hommes lézards. 6 saurus block, 12 joueurs, 2 rr et 1 apo
Je gagne encore le toss et attaque
Je me place bien, j'ai de quoi frapper ses saurus sur la LOS. Mais au coup d'envoi c'est la catastrophe : arbitre partial qui tombe sur moi. Joueur désigné : jaguar guard. Ouille, je sers les fesses  What a Face Ouf, seulement sonné. Sur mon tour 1 sur la LOS je ne fais rien et je crame une relance. Lui, sur son T1 il tente une agro, il me sort un joueur avec un 12 et sur la contestation il fait 6. Je fais l'apo sur le joueur (la blitzeuse lutte qui va donc en réserve).  Le T2 n'est pas mieux : je rate une esquive et lui me fait une blessure sur un 3/4. Je dois jouer à 9 contre 11 sur mon attaque, je ne suis pas serein. Au T3 par contre, il utilise ses 2 relances mais le ballon est au sol. T4 je dois faire un enchaînement de blocks 1D mais ils sont payants : un saurus est sorti (et il ne tente pas apo). La 1ere mi temps continue avec une bataille rangée au milieu du terrain, sans que personne ne prenne l'avantage ou ne sécurise le ballon. Donc 0-0 à la mi temps, malheureusement c'était mon attaque.
2nd mi temps : le jeu se fait au milieu de terrain. Tout doucement, tour après tour je prend un léger avantage. Et surtout, à compter du T11, et pour les 6 tours restants du match, son kroxy fera 1 à chaque activation ! :boff1.gif: Record du monde battu Laughing Il aura un doute et vers le T3 je crois il partira en arrière avec son porteur seul. Sauf que ma blitzeuse a rétablissement et 7 de mvt, je blitze. Par chance pour lui le ballon ne tombera pas. Mais ça retarde là encore le déroulement du match et c'est à l'avantage de notre équipe (si j'assure le nul, la victoire d'équipe est au bout). Finalement il ramènera son porteur au milieu du terrain mais il tombera sur le GFI. Le ballon sera sécurisé, récupéré au tour suivant, quelques blocages plus tard on s'envole vers le TD au T16 cheers
Victoire 1-0, 2-2 en sorties, 0-1 pour lui en agro


Ronde 3 Manant en Orc. 2 Big Un guard, 2 Big Un block, 4 blitzers (dont Tacle et arracher le ballon), un lanceur chef, 3 gob et 1 troll, 13 joueurs, 3 rr + 1 rr chef
Je gagne le toss et attaque (oui, je sais je me répète Smile )
On perd un tour sur une émeute. T1 sur la LOS : 2 big un et le troll au sol.  Il commence à chouiner Very Happy Je blitze son gob avec ma blitzeuse mais ça ne fait rien. Lui réplique, blitze ma blitzeuse et la met au sol. Il l'agresse. 2 tours de suite. Mais de mon côté, tout tient le choc et j'ai de bons dés de blocage. T4 pour moi le tour qui me donne l'avantage : KO sur le troll et KO sur un blitzer. Il n'y a plus qu'à passer et faire du ball control. TD tour 8. Je me place, je réfléchis au meilleur placement pour empêcher son lancé de Gob. Ah mince, le troll est toujours KO :sulking.gif: Laughing Il se concentre sur la LOS. Il donne les dés à Clément28 mais ce dernier est clément avec moi tongue :wub1.gif: Il change de lanceur et donne les dés à Môrice pour les 2 KO : les 2 reviennent. Merci Môrice :sulking.gif:
En 2e mi temps sur la LOS il ne fait de nouveau rien. Et T9 c'est moi qui lui fait une sortie sur un Big Un. Il commence à détester le match. Il tentera de passer au centre de ma défense mais en collant ses joueurs il m'offre une opportunité de blitzer à 1 dé son porteur : pas de problème, POW Cool Les dés sont de nouveau de mon côté, il ne fera strictement rien du match (je crois qu'il n'a même pas fait un KO) et j'irai marquer le 2-0 au T16.
Victoire 2-0, 1-0 en sorties


Ronde 4 contre Pink Charlie, match miroir. Lui n'a que 13 joueuses, 4 rr et apo, il n'a pas la passeuse et il a mis 2 guard sur ses jaguar. Les 2 blitzeuses ont block et dans les 3/4 il a 2 block et 1 lutte
Le toss pour lui et il me laisse attaquer
A l'engagement il gagne une châtaigne qu'il met sur une blitzeuse pale  Sur la LOS je ne fais rien. Dès le début il met en place une défense très efficace, en ligne. A mon tour 2 je lui fais tomber une jaguar et donc je tente l'agro : la joueuse est sonnée mais je suis expulsé :bleeding.gif: J'ai une possibilité de passer et de mettre une cage derrière sa défense, mais ça sous entend 5 esquives à réussir (pour faire la cage). J'attends. Je pousse l'attaque vers la droite. Evidemment il ramène ses joueuses. Mais avec un push-push j'ai encore une belle possibilité. Je pourrais même passer toutes mes joueuses si la joueuse blitzé tombe, ce qui ne sera pas le cas. Je peux passer mais avec des esquives, donc je ne tente pas. T5 il me fait un KO. Je ne passe pas mais j'ai quand même réussi à infiltrer un joueur pour tenter une passe. Lui à son T7 il met 2 joueurs dans mon terrain. T8 je peux tenter la passe vers mon joueur, mais il faut que je fasse une esquive 3+, un blocage 2D contre, 2GFI, la passe à 5+ et la réception 3+ : 6% de réussite sans RR What a Face Bref, je ne le tente pas, je ramène mes joueurs en arrière et tente de protéger mon ballon. Il peut encore marquer avec ses 2 joueurs proche de la zone de TD, mais son blitz sur porteur fait tomber sa jaguar.
seconde mi temps. Sur la LOS il ne fait rien. Je lui présente une défense en double rideau. Lui laisse son porteur loin dans son terrain. On enchaîne tous les deux des blitz et retour en arrière (les tours sont rapide). T10 il met un 3/4 KO (purée, j'oublie l'apo ! mur mur mur ). Je réplique et je lui fait un KO. Il pense à l'apo, lui :bleeding.gif: T11 je refais un KO, c'est bon, on est 10v10. Il n'arrive pas à passer donc il force sur un côté. Il a ses joueurs proche du bord du terrain. T14 je vois la possibilité de mettre les joueurs hors du terrain, je le tente. Je pense pouvoir sortir son porteur de balle du terrain mais ce ne sera qu'une jaguar (à 2D contre, je fais double flèche). T15 pour lui, il a juste un block 2D avec un push à faire, un blitz avec son porteur à 1D et il pourra aller marquer : le blocage fait double crane, relance double crane Shocked  Noël cheers  Je sors son porteur et je vais ramasser le ballon. Il me signale que j'aurais pu aller marquer. Oui, c'est vrai, mais avec des esquives et le risque qu'il puisse encore marquer derrière si une esquive rate. T16 peut d'ailleurs encore marquer mais son esquive sur le blitz porteur est loupée (3+ re lançable).
Nul 0-0, aucune sorties, aucune agro


Enfin la 5e ronde contre Clement0 en match miroir de nouveau. Il a à peu près la même config que moi, avec 14 joueurs, 4 rr et chef.
Il gagne le toss et attaque
Là encore, aucun dégâts dans les deux sens. Un blitz et une défense qui se replace à chaque tour. Je fais un double rideau qui tient bien le choc. Malheureusement, T7 pour moi il a deux joueurs qui sont infiltrés sur la gauche du terrain et je vais agresser son blitzer pour être sûr qu'il ne puisse pas se relever mais je laisse une jaguar seule sur la gauche du terrain. Il fait une transmission, un blitz sur la jaguar et il marque T8.
seconde mi temps il fait la même défense que Pink, en ligne. Je peux faire des blitz mais aucun avantage physique n'est pris, sauf pour lui vers la fin de la mi temps (il fera une sortie sur ma joueuse que j'avais envoyé dans son terrain pour tenter une passe). Je ne passe donc pas la ligne d'engagement. Et je sécurise là aussi le ballon pour le dernier tour (je n'ai pas envie de prendre un 2-0).
Défaite 0-1, 1-1 sorties


3-1-1 à titre personnel qui me satisfait largement. Une défaite contre un joueur Edf, champion du monde à Alicante, Naf 270 en amazones, invaincu sur le tournoi, je pense que c'est supportable king D'autre part, j'augmente mes statistiques en amazones, qui passent à 7-1-2. :tough.gif: Et enfin, l'équipe MEGA fait 5 victoires et remporte le trophée cheers danse :drinking.gif:

ThoT, PETITOF et Jyefash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Comtoise Bowl IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Comtoise Bowl VII
» Débrief Comtoise Bowl
» Débrief Comtoise Bowl III
» Débrief Comtoise Bowl IV
» Débrief Comtoise Bowl VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Batailles :: Compte-rendu de batailles-
Sauter vers: